La pêche en rivière
Le Périgord Noir regorge de lieux chargés d’histoire. Des sites préhistoriques majeurs comme les Grotte de Lascaux, le site de la madeleine, la Roque Saint Christophe, Les Eyzies de Taillac et tant d’autres encore constituent un patrimoine exceptionnel.
Surnommé le département aux 1001 châteaux, la Dordogne compte parmi eux des merveilles comme ceux de Biron, de Hautefort, de Milandes, de Beynac ou de Castelnaud qui rivalisent de beauté et de prouesses architecturales.
Les petits villages du Périgord Noir sont également des lieux chargés d’histoire et de culture. Leurs centres parfaitement conservés et constitués de maisons périgourdines ont permis à certains d’entre eux d’être classés parmi les plus beaux villages de France. Ils fonts partie des sites remarquables de la région et sont devenus des hauts lieux du tourisme de Dordogne :
- Beynac et Cazenac,
- La Roque Gageac,
- Dômme
- Castelnaud La Chapelle
- Saint Amand de Coly
- Saint Léon su Vézère
Sans oublier Sarlat la Canéda considéré comme l’une des plus belles cités médiévales d’Europe. Sarlat est aujourd’hui l’emblématique capitale du Périgord Noir. Son célébré marché met à l’honneur la gastronomie périgourdine au travers ses produits locaux les plus raffinés, truffe, cèpes, foie gras, et confits de canard…