© Croix De La Rode

Location de gîte pour vos vacances en Aveyron en France


Réservez votre hébergement en Aveyron

Passer ses vacances en France particulièrement en Occitanie et précisément en Aveyron c’est un peu comme un retour vers l’authenticité. Authenticité d’un terroir, d’un mode de vie, de paysage préservé et d’une riche gastronomie réputée bien au-delà des frontières du département, composé d’une multitude de petites régions à la personnalité bien trempée. L’Aveyron située au sud de l’Auvergne occupe une position stratégique entre le Cantal et l’Hérault. Situé à proximité des grands axes et facilement accessible l’Aveyron se laisse découvrir par tous les curieux en quête de l’authentique et de vraies valeurs paysannes pour leurs vacances. Ici, l’accueil et l’entraide ne sont pas de vains mots. De nombreuses propositions de location en gîtes ou chalets existent. Le pays, composé de campagnes variées :

·         La vallée du Lot ou Olt en occitan

·         Le parc naturel régional de l’Aubrac à proximité,

·         Le viaduc de Millau mondialement célèbre

·         Sauveterre-de-Rouergue

·         Villefranche-de-Rouergue et de nombreux charmants petits villages classés plus beaux villages de France

·         Les gorges du Tarn

·         Bozouls est son fameux « trou »

Une terre d’accueil où l’on mettra un point d’honneur à vous bien recevoir et vous loger confortablement dans des locations ou gîtes tout confort. Les pèlerins et randonneurs pourront arpenter le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, celui-ci traverse en effet le département d’est en ouest passant par la vallée du Lot et le pays d’Olt pour rejoindre plus à l’ouest le département voisin du Lot.

4
4 résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

Vacances vertes et nature de proximité

Passer ses vacances en France dans l’Aveyron c’est la certitude de côtoyer des paysages et des gens uniques fiers de leur terroir et de leurs traditions, c’est également l’assurance de passer des vacances en location dans un cadre bucolique au calme de la campagne aveyronnaise. La meilleure des manières reste l’immersion totale, aussi, la location est-elle la solution idéale pour appréhender et faire connaissance avec la France, l’Aveyron et les autochtones. Réserver un gîte sur place vous permettra de découvrir le monde rural et de ses traditions. Les locations de vacances « villages de gîtes » présentent la particularité de proposer des chalets et maisons individuelles ou de groupe proposant le meilleur confort. Souvent équipés d’une piscine, d’un jacuzzi les gîtes offrent tout le confort moderne et les hôtes se tiennent à votre disposition pour toute demande particulière.

Destination gastronomie et plaisir de pleine nature

L’Aveyron, en France, terre aux mille terroirs comblera vos vacances avec la richesse de sa gastronomie, la variété de ses paysages et le vaste choix de location en gîtes. Ici la charcuterie et le fromage sont roi. Qui ne connaît pas le Roquefort ? Mais il n’est pas le seul. Beaucoup d’autres méritent d’être connus et reconnus. Notamment l’Estaing dans la vallée du Lot, le Thérondel produit à proximité du village éponyme. Le bleu des Causses ou le Laguiole (prononcer « Lalliole ») cousin du Cantal, mais au goût plus fin et fruité. Les produits frais tels que les fruits et légumes ne sont pas en reste. La viande de première qualité s’invite également à la fête. L’Aveyron, terre aux nombreuses AOC saura vous offrir un vaste choix et animer vos papilles avec toute les richesses et les savoir-faire de ses artisans et éleveurs soucieux de faire vivre et reconnaître la diversité de leurs terroirs.

En France les terres aveyronnaises, variées, sont essentiellement composées d’une succession de petites régions à la géographie fort différente. Succession de Causses, de vallées souvent encaissées, de plateaux, le département est avant tout une terre rurale fière de son ancrage et de sa proximité avec une nature préservée et riche en biodiversité. La proximité de l’Aubrac apporte également une touche plus rude puisque l’on passe directement à une zone de montagne plus aride à l’altitude plus importante.

La région riche d’une histoire très ancienne (l’existence de Rodez remonte à un lointain passé bien avant César et l’Empire romain. La ville a pris le nom de ses premiers occupants les Ruthènes tribu gauloise installée sur le site actuel) et d’un patrimoine divers et varié propose une multitude de sites à découvrir. Après les plus connus comme le viaduc de Millau ou les caves de Roquefort et les gorges du Tarn, de nombreux autres sites méritent le détour voire même un intérêt tout particulier lors de vos vacances en France. Le trou de Bozouls en est la vivante représentation, sans oublier l’abbatiale de Conques et le musée Soulages expression moderne de l’art en Aveyron. La liste, bien loin d’être close s’étoffera lors de votre visite et s’il plaît au destin nous aurons le plaisir de vous revoir dans notre belle région.

Des expériences à vivre pendant vos vacances en Aveyron