La vallée de la Dordogne, un terroir de France riche en émotions
Venez passer vos vacances en Dordogne, département d’art et d’histoire, au cœur des quatre régions touristiques qui la composent : les Périgord Noir, Blanc, Vert et Pourpre. La Dordogne, département situé au cœur de la Nouvelle-Aquitaine, a su conserver l’authenticité de son patrimoine historique grâce à ses grottes et châteaux forts.
Entre les vignobles du terroir, des villages classés parmi les plus beaux de France ou encore les Grottes préhistoriques de Lascaux, votre séjour sera inoubliable.
Vous serez accueillis dans les Villages de gîtes, location de vacances en Dordogne pour découvrir le Périgord Noir et la vallée de la Dordogne, le Périgord Pourpre avec ses célèbres vignobles de Monbazillac, les châteaux et bastides, les villes de Bergerac et Périgueux. Le Périgord Blanc vous réserve sa gastronomie locale avec le foie gras et la truffe. A la fin de vos vacances le Périgord n’aura plus de secret pour vous.
La vallée de la Dordogne se situe en Nouvelle-Aquitaine.
Nichée dans un paysage structuré par la rivière espérance, cette magnifique région de France intègre en partie le parc naturel régional Périgord-Limousin.
Parmi les villes à visiter dans le Périgord Noir, Sarlat-la-Canéda, La Roque Saint-Christophe ou encore les villages perchés de Beynac-et-Cazenac, de la Roque-Gageac et de Dôme. Autant de sites à voir absolument.
Durant votre séjour dans le Périgord Noir, profitez de la visite des célèbres grottes préhistoriques aux peintures rupestres et des gouffres naturels incontournables.
Au-delà des sites et paysages de campagne, le Périgord propose une gastronomie à base de produits du terroir à rendre jalouse bien des régions. De quoi vous régaler pendant votre séjour.
Les restaurateurs des villages vous offriront volontiers le foie gras traditionnel ainsi que les spécialités culinaires saisonnières : le cassoulet, le magret et le confit de canard, ou encore le jarret de porc accompagné de figues confites !