riviere-gard.jpg
©Riviere Gard

Location de gîte pour vos vacances dans le Gard en France

Partir dans le Gard en vacances avec toute votre famille ou vos amis

C’est l’heure des vacances et vous ne savez pas où partir ? Vous avez envie de découvrir une nouvelle région et de partir au soleil en France ? Et pourquoi pas aller dans le sud ? Le Gard est un département où il y a de nombreuses choses à voir et à faire. C’est un excellent choix, vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer. Et rien de mieux que de louer un gîte pour profiter pleinement de votre séjour.

Vous avez envie d’effectuer un séjour dans un lieu ensoleillé ? Le sud de la France vous appelle ? Alors, le Gard est le département idéal pour profiter et vous relaxer. En effet, il est situé dans la région Occitanie, entre montagnes Cévennes et mer Méditerranée. Sa capitale Nîmes est un bijou architectural et culturel français. Vous allez en prendre plein les yeux si vous décidez de partir là-bas. C’est une très bonne idée, car il y a de nombreuses activités à faire. Pour les amoureux de la nature, vous allez vous régaler. Les paysages sont exquis, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez :

·         des adeptes de la randonnée,

·         des pistes cyclables,

·         des sports nautiques,

·         ou encore de la farniente,

·         et des sorties culturelles.

Cette partie de France est faite pour vous.

Encore faut-il trouver la bonne location pour vos vacances ? Chambres d’hôtes ou gîtes, louez ce qui vous convient à tous. Le gîte est vraiment la location parfaite pour partager de merveilleux moments en famille. Et pour les durées de séjours plus longues, louer un gîte est vraiment super. On peut s’y sentir comme chez soi. Imaginez-vous louer une jolie maison dans le centre du village à proximité du parc national des Cévennes ou encore près des Gorges du Gardon. Les paysages dans le Gard sont variés et absolument époustouflants. La faune et la flore sont extrêmement riches. Vous allez tomber totalement amoureux de cette nature omniprésente.

5
5 résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

La location d’un gîte pour vos vacances dans le sud de la France

Un gîte est un lieu formidable pour regrouper tous ses amis ou toute sa famille. Pour passer des vacances idylliques et se sentir comme chez soi, la location de chambres d’hôtes est aussi à prendre en compte. C’est un parfait compromis, car vous n’avez pas à vous occuper de faire à manger. C’est vraiment top pour un jeune couple ou un séjour court à plusieurs. Le gîte est plus chaleureux. Louer un logement pour ses vacances, vous permettra de vous détendre, de vous relaxer et d’organiser au mieux vos journées. Entre balades, découvertes et activités sportives, vous serez heureux de retrouver cette location accueillante le soir même. Vous pouvez choisir une maison plain-pied avec plusieurs chambres et une salle à manger, avec plusieurs salles de bains s’il le faut. Si vous partez en famille, mieux vaut demander des chambres avec placards et ainsi, avoir du rangement pour votre garde-robe estivale. C’est pareil pour les chambres d’hôtes, il faut apprendre à les sélectionner avec minutie. Une salle d’eau est toujours appréciée.

Le Gard en Occitanie dans le sud de la France est très bien situé. Vous pouvez explorer de nombreux sites touristiques comme le fameux Pont du Gard, ou encore admirer la vue incroyable du Cirque de Navacelles. La Méditerranée au sud vous tend les bras avec ses belles plages et la station balnéaire Le Grau-du-Roi. Montpellier est aussi accessible à moins d’une heure de Nîmes, c’est une ville dynamique avec beaucoup d’activités culturelles l’été. Et si vous préférez rester dans les coins plus isolés, dans les terres, le nord du Gard est idéal pour vous. Il y a quelques vignobles à découvrir et pour les amoureux de la marche et du vélo, les sentiers de randonnée du Parc Nationale des Cévennes s’offrent à vous.

Louer une location de vacances dans le sud de la France

Si vous voulez vous rapprocher de la Méditerranée et de la ville de Montpellier, vous pouvez louer une jolie maison plain-pied dans le centre du village comme à Gallargues le Montueux. Vous pourrez vous promener dans les centres-ville de Montpellier et de Nîmes et ensuite, retrouver votre location au calme dans le village. Nîmes est une ville à taille humaine, avec des monuments historiques emblématiques comme la Maison carrée ou ses célèbres arènes.

Il y a des villages pittoresques et authentiques dans ce département comme le village de Saint Martial. C’est un village cévenol situé à 464 mètres d’altitude à l’entrée du Parc National des Cévennes. Vous pouvez trouver de nombreux hébergements en gîte. C’est vraiment un endroit magnifique pour partir en vacances dans le sud de la France. Les montagnes environnantes permettent de partir en randonnée et d’explorer les alentours. Si vous trouvez une location dans cette partie du Gard, vous serez très chanceux de pouvoir vivre votre séjour dans un endroit aussi précieux.