

La Dordogne possède une grande variété d’espaces naturels, de forêts, de cours d’eau, mais elle est également riche par son patrimoine historique, puisque c’est le département de France dans lequel on découvre le plus grand nombre de châteaux, de donjons et autres forteresses, d’où son surnom de « Pays aux 1001 châteaux« . L’histoire du Périgord remonte même jusqu’à la préhistoire, de nombreux gouffres et grottes en sont les témoins silencieux (citons la plus célèbre : Lascaux).
Mais la Dordogne, c’est aussi une gastronomie de terroir, très prisée par les touristes français et étrangers. Vous pourrez y déguster des mets délicieux tels que du foie gras, des magrets, des truffes et des cèpes, pour ne citer que ceux-ci.
Certains gîtes en location dans le Périgord sont équipés de salles de bain adaptées aux personnes handicapées en fauteuil roulant et peuvent également accueillir un vacancier handicapé auditif mental ou visuel. Ces locations de vacances bénéficient du label « Tourisme et Handicap« , une association créée en France en 2001, ayant pour but de simplifier l’accès aux personnes handicapées à des vacances autonomes.