Randonnée Handi Eyvigues

Location de gîte adapté handicapé pour vos vacances en Dordogne

La Dordogne, ce département de France très nature

La Dordogne, dont la capitale est Périgueux, fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine et peut se vanter d’être le troisième département le plus boisé et le plus vaste de France métropolitaine. Le département doit son nom au cours d’eau le traversant. Autrefois appelé Périgord jusqu’en 1790, ce nom a tout de même été gardé pour désigner les 4 régions colorées par les différents végétaux et roches composant la Dordogne :

  • Périgord Vert
  • Périgord Noir
  • Périgord Pourpre
  • Périgord Blanc

Ce département aquitain bénéficie en été d’un climat sec, chaud et ensoleillé, donc propice au tourisme, aux visites et à la baignade, quel que soit le « Périgord » choisi. La beauté de cette destination touristique vous laissera des souvenirs impérissables et vous n’aurez qu’une envie : y revenir.

Pour une location de vacances tout en confort en Dordogne, pensez aux gîtes

L’avantage d’une location de vacances dans un gîte, c’est le confort ressenti comme à la maison, tout en profitant d’un dépaysement total. Si vous choisissez de passer vos vacances d’été en France, et plus particulièrement dans le Périgord Noir ou Vert, vous bénéficierez d’un grand choix de gîtes équipés de linge de lit, de linge de toilette et de l’électroménager nécessaires à la vie de tous les jours. Selon le type de location de vacances choisi, du chalet à la maison familiale, en passant par le gîte de charme pour 2, vous profiterez d’une piscine, d’un spa ou d’équipements sportifs tel que vélos, kayaks ou matériel de randonnée.

La Dordogne, ses paysages, son histoire et sa gastronomie à découvrir

La Dordogne possède une grande variété d’espaces naturels, de forêts, de cours d’eau, mais elle est également riche par son patrimoine historique, puisque c’est le département de France dans lequel on découvre le plus grand nombre de châteaux, de donjons et autres forteresses, d’où son surnom de « Pays aux 1001 châteaux« . L’histoire du Périgord remonte même jusqu’à la préhistoire, de nombreux gouffres et grottes en sont les témoins silencieux (citons la plus célèbre : Lascaux).

Mais la Dordogne, c’est aussi une gastronomie de terroir, très prisée par les touristes français et étrangers. Vous pourrez y déguster des mets délicieux tels que du foie gras, des magrets, des truffes et des cèpes, pour ne citer que ceux-ci.

Des gîtes bien pensés pour les handicapés

Certains gîtes en location dans le Périgord sont équipés de salles de bain adaptées aux personnes handicapées en fauteuil roulant et peuvent également accueillir un vacancier handicapé auditif mental ou visuel. Ces locations de vacances bénéficient du label « Tourisme et Handicap« , une association créée en France en 2001, ayant pour but de simplifier l’accès aux personnes handicapées à des vacances autonomes.