© Piscine 2 Sentiers Des Sources

Location de gîte avec piscine pour vos vacances en Dordogne en France

Chaque année, des milliers de Français choisissent la Dordogne comme destination pour leurs vacances. La nature du Périgord, la rusticité de ses bâtisses et son patrimoine historique sont autant de raisons qui charment ses visiteurs. Et pourquoi pas la location d’un gîte ? De nature rurale, il est généralement situé en pleine campagne et séduit pour son confort et son authenticité. Il offre une brise de plénitude et de calme au beau milieu de la campagne française. Pour un séjour authentique passé aux côtés d’autochtones, la location d’un gîte avec piscine est l’option rêvée.

Votre gîte avec piscine, l’atout « Belle vie » au cœur du Périgord

Escapade par excellence, le Périgord n’est pas seulement connu pour ses ruelles pittoresques, mais aussi pour la qualité de ses demeures. Qu’il s’agisse d’une lune de miel ou d’un voyage en famille, les maisons de pierre avec piscine sont une retraite rêvée loin de la pollution. Dire oui à la location d’un gîte avec piscine, c’est s’octroyer le petit plaisir du confort rural. Nos gîtes avec piscine sont meublés, bien équipés et vous n’aurez également mal à vous y sentir comme chez vous. Vous pourrez cuisiner vous-même au retour d’un marché et profiter de chaque pièce comme un habitant local.

Nos gîtes en location de vacances sont spacieux, lumineux et aérés. Ils bénéficient d’une structure traditionnelle avec des poutres en bois d’origine. Certains ont été rénovés selon les normes les plus optimales. Les cuisines sont entièrement équipées, les pièces bénéficient d’une télévision par satellite et d’un accès internet. Bien sûr, la beauté des lieux vous dissuadera sans aucun doute de toute technologie ! Les matins de vacances baignés de lumière vous encourageront à profiter de la vue extérieure. Un petit-déjeuner en terrasse vous comblera de bonheur, tandis que le paysage à couper le souffle de la vallée vous invitera à découvrir les merveilles de la région aussitôt votre repas terminé.

Les gîtes de location de vacances se trouvent à proximité directe de dizaines d’activités de plein air, culturelles ou historiques. Vous n’aurez besoin que d’un vélo ou de vos chaussures de marche pour partir à la découverte des domaines viticoles de la région ou des exploitations de tabac locales. Laisser la maison de vacances avec piscine derrière ne vous posera pas problème. L’un des avantages majeurs du gîte en est la sécurité. Vous n’aurez pas à partager votre lieu de vacances avec des centaines d’autres personnes. Dans le cas des fermes rénovées périgourdines qui accueillent plusieurs gîtes, vous serez accueillis au sein d’une imposante demeure qui assure le tout confort et la sécurité. Vous n’aurez plus qu’à profiter.

La majorité de nos gîtes ont une piscine privée. Certains disposent d’installations de bien-être de prestige, d’un jardin à la vue imprenable et d’une vue incroyable. La location d’un gîte avec piscine vous assure de passer des vacances inoubliables, d’une rare qualité à moindre coût. Le gîte avec piscine offre l’opportunité de partir en vacances sans avoir à se ruiner pour des prestations bancales. La location d’un petit coin douillet en Dordogne avec piscine vous permet de profiter de prestations haut de gamme au plus proche de l’authentique campagne de France. Vous dormirez bien une nuitée chez nous ce soir, n’est-ce pas ?

La Vallée de la Dordogne, l’une des plus belles destinations de France

S’étendant de Le Buillon à Aillac, la Vallée de la Dordogne est l’une des plus belles forteresses culturelles et historiques de France. Ses beaux villages et ses villes pittoresques de la paisible campagne française où nos gîtes avec piscine sont situés vous plongent dans un décor bucolique atemporel au premier instant. Des villages comme Bernac, La Roque ou encore la bien fameuse Sarlat vous donneront l’envie irrémédiable d’y revenir pour des vacances. Ou peut-être ne voudriez-vous plus en partir.

Votre destination vacances vous invitera à emprunter la Route des Vins de Bergerac et longer la Vézère. Vous remonterez les grottes de Lascaux et rejoindrez Collonges-la-Rouge et ses 25 tours. Vous rejoindrez probablement la jolie Sarlat-la-Canéda et ses marchés. Pourquoi la Vallée de la Dordogne est-elle si spéciale ? L’imagerie picturale de la région ne ment pas. Il s’agit bel et bien de la France comme vous l’aviez imaginée. Quelques ruines, de magnifiques vignobles à perte de vue et des châteaux à en couper le souffle.

Votre séjour en location dans le Périgord noir vous plongera dans la meilleure France d’hier à aujourd’hui. Il faut que la Dordogne et sa vallée se montrent à la fois très accueillantes à l’idée de recevoir de nouveaux curieux et par ailleurs très fidèles à l’authenticité de ses terres. L’un des atouts les plus marquants de la région est sa capacité à se révéler être un hôte idéal sans se montrer touristique. La vallée n’a besoin de rien de plus pour charmer, juste d’elle-même. Les expériences sont authentiques, les sensations sont réelles. Tout est à place, de manière organique, rien n’est superflu. Si vous êtes un amoureux du vrai, la Vallée est faite pour vous !

L’authenticité en Dordogne passe par la table. Rien de tel qu’un bon marché pour prendre connaissance des matières premières de la gastronomie locale. Vous trouverez des marchés dans toutes les villes. Et si votre gîte en location avec piscine se trouvait non loin d’un d’entre eux ? Ceux de Sarlat-la-Canéda, Bergerac, Issigeac et Périgueux remportent leurs lettres de noblesse. Un marché incroyable, en été comme en hiver et un franc succès auprès des populations locales comme des visiteurs. La place regorge de viande fraîche, de fruits et de légumes de saison, ainsi que de pain. Choisir la Vallée de Dordogne comme destination pour votre location, c’est aussi s’accorder le petit plaisir de goûter aux bons mets de la région.

Que découvrir dans la somptueuse Vallée du Périgord noir ?

La location de vacances en France avec piscine vous donnera l’occasion d’explorer l’étendue de la Dordogne. La Dordogne, aussi appelée Périgord, est une région du sud-ouest de la France qui se compose de quatre sous-régions :

  • le Périgord noir
  • le Périgord vert
  • le Périgord blanc
  • le Périgord pourpre

Chez nous, la location pour vos vacances se fera dans le magnifique Périgord noir.

Vous y trouverez pléthore d’activités de vacances et de lieux insolites à découvrir durant votre séjour en location. Parmi les activités et les lieux incontournables, on compte :

  • la visite des châteaux
  • les grottes préhistoriques
  • la découverte de la gastronomie périgourdine
  • la visite des jardins
  • la découverte des villages

Les châteaux du Périgord noir

Château de Castelnaud

Fièrement dressé au-dessus du village de Castelnaud, le château est un des plus connus et des plus visités en France. Il doit sa réputation à sa riche histoire, terrain de la querelle entre les Français et les Anglais durant la guerre de 100 ans. Depuis ses hauteurs, vous avez l’une des meilleures vues de la vallée.

Château des Milandes

Aussi connu sous le nom de château de Joséphine Baker, il est le lieu où l’éminente danseuse et résistante a vécu durant des années avec ses douze enfants adoptés.

Les grottes préhistoriques

Lascaux 4

Dans les années 1940, des écoliers découvrent par hasard l’entrée de la grotte de Lascaux. Dès lors, le lieu devient l’attraction populaire, ce qui amène les autorités à fermer la grotte au public. Depuis, un certain nombre de répliques, à titre touristique, a été créé. Lascaux 4 s’impose comme étant la meilleure d’entre elles. Situé à Montignac, le centre moderne vous plongera dans la France préhistorique grâce à l’utilisation de la projection 3D.

Font-de-Gaume

Il ne s’agit cette fois-ci pas d’une réplique, mais bien d’une véritable grotte datant d’il y 20 000 ans. La grotte de Font-de-Gaume, située dans l’ancienne commune des Eyzies-de-Tayac dans le Périgord noir, comporte plus de 200 gravures et des peintures magdaléniennes.

Gouffre de Proumeyssac

Situé à quelques distances en voiture du bourg de Le Bugue, le Gouffre de Proumeyssac est une caverne souterraine naturelle qui étonne par ses formations rocheuses calcaires.

Les villages de la Vallée de la Dordogne

Lorsqu’il s’agit des villes et villages uniques à visiter durant vos vacances, ce ne sont pas les lieux qui manquent ! La région abrite 10 des 152 plus beaux villages de France. Impossible de ne pas mentionner Sarlat-la-Canéda, le joyau de la couronne de la belle Dordogne ou encore la ville de Beynac. Cette dernière épouse la colline sous son château. Elle est par ailleurs idéalement située à proximité d’une rivière. La promenade du haut de son village est destinée aux plus hardis d’entre nous. En effet, celui-ci est marqué par le flanc de la falaise, composé de ruelles toutes plus escarpées les unes que les autres.

La gastronomie périgourdine

Le Périgord noir n’est pas uniquement un haut lieu d’histoire et de châteaux, mais aussi de bonne cuisine ! Qui dit bonne table, dit bon vin ! De nombreux vignobles ont été détruits à la fin du 19e siècle par le passage du virus du phylloxera. Mais Bergerac et ses environs regorgent toujours autant de vins savoureux qui n’attendent que vous. Vos vacances en location dans le Périgord noir vous offriront la parfaite opportunité de vous rendre dans un vignoble et goûter le bon raisin avec lequel on confectionne les merveilles gustatives de France.

Les Jardins

Les Jardins de Marqueyssac

Les Jardins suspendus de Marqueyssac sont l’un des plus beaux jardins romantiques de France. Ils se situent sur les hauteurs de la Vallée de la Dordogne et comptent des sentiers bordés par 150 000 buis taillés à la main. Il abrite des cascades, des clairières et une superbe vue sur la vallée. En été, tous les jeudis, le lieu se transforme en soirée « chandelle ». Le jardin est alors couvert de bougies et donne lieu à des activités. Un lieu à découvrir absolument.

Les Jardins d’Eyrignac

Évoquer la Dordogne sans ses emblématiques Jardins d’Eyrignac s’avoue inconcevable. Situés à une dizaine de kilomètres de Sarlat, ils encerclent un ancien manoir connu pour ses 300 sculptures topiaires. Les arbustes, les arbres et les haies coupées font la réputation du lieu aux motifs saisissants. Vous pourrez aussi apprécier l’excellence du restaurant et les souvenirs de la boutique de cadeaux à l’entrée des Jardins. Le domaine d’Eyrignac appartient à la même famille depuis 22 générations, offrant un aspect très personnel à sa visite.