Pêche dans un étang à la journée

peche-etang-duzou.jpg
©Peche Etang Duzou|Caplio R4 User

Envie d’une partie de pêche à la journée en famille, initier vos enfants ou simplement passer un moment relaxant au bord de l’eau, rien de plus facile dans certains de nos villages de gîtes dans lesquels vous pouvez pratiquer votre loisir à l’intérieur même du village et parfois même presque depuis votre chalet. En toute sécurité et dans un endroit préservé vous avez la chance d’être au bord des étangs dans un cadre naturel et observer une faune variée. Les poissons y sont en abondance car dans ces lieux c’est le No Kill qui est la règle.

Pêche en étang dans un villages de gîtes

L’étang est un endroit idéal pour passer une bonne journée en famille et pêcher dans des conditions optimales. Nul besoin de matériel sophistiqué pour débuter, une simple canne suffit pour que les enfants gardent de merveilleux souvenirs de leur première partie de pêche. Pour les accros, l’étang peut réserver de belles surprises, grosses truites et carpes de tailles respectables peuvent combler les plus chanceux.

Les plans d’eaux privés ne sont pas réservés à la seule pêche à la truite d’élevage et aux concours l’espace d’une journée de lâcher. Bien au contraire dans les villages de gîtes les étangs privés sont d’une grande richesse halieutique, et l’empoissonnement naturel.

Vous y trouverez de nombreuses espèces

  • La carpe
  • Le brochet
  • La perche
  • Black bass
  • Le sandre
  • La tanche
  • Le gardon

Enfin pour préserver la biodiversité de ces espaces naturels, la pratique du no kill y est encouragé.

Idées séjours pêche en famille

Un moment idéal pour pratiquer en famille et initier les enfants à la pêche au coup en étang. Vos hôtes de Villages de Gîtes auront à cœur de tout mettre en œuvre pour passer une très bonne journée au bord de l’eau.

No Kill en Aveyron

Dans un environnement calme et boisé vous trouverez à la Ferme du Duzou un petit lac privé aménagé pour les pêcheurs mais aussi pour les pauses nature et pique-nique. Ici la règle c’est le no kill pour protéger les poissons et la biodiversité et assurer un empoissonnement naturel. Dans ces conditions certains spécimens de carpes peuvent atteindre 10 kgs. Un sentier autour du lac vous permet un accès facile aux emplacements et des barques sont à votre disposition, avec gilets de sauvetage pour votre sécurité.

Etang de la Héronnière

Les chalets de la Héronnière sont un véritable paradis pour les amoureux de la pêche en eaux closes. La qualité du milieu naturel de ce site favorise la présence de nombreuses espèces de poissons. Carpes, brochets, perches, anguilles, gardons sont des espèces naturellement présentes. Un sentier découverte vous permettra d’observer la richesse de la faune et de la flore dont l’écosystème est semblable à celui du Marais poitevin.

Etang privé en Périgord

Au pied du château d’Hautefort, le Village de Gîtes Les Sources dispose d’un grand parc de 5 plans d’eau dont un de plus d’un hectare. Venez pêcher dans ce très beau cadre, l’activité est gratuite pour les vacanciers à la seule condition de remettre les poissons à l’eau. Les étangs sont régulièrement empoissonnés avec de la carpe, du gardon, de la tanche, du goujon, du brochet et du sandre.

Pêche dans le Périgord Vert

Juste à côté des gîtes de Tartou, à proximité de votre location, un étang privé est accessible, sans carte, aux vacanciers du village de gîtes. Idéal pour pratiquer la pêche au coup en famille, carpes, tanches et gardons sont naturellement présent, petits et grands y trouveront leur bonheur. Nous pourrons aussi vous conduire à 5mn de Tartou dans un étang de 2 hectares qu’un ami met gracieusement à notre disposition.