Les chemins balisés et les nombreuses boucles présentent sur le territoire permettent à chacun d’organiser des circuits adaptées son niveau. En Dordogne les sentiers de randonnée ne présentent jamais de difficultés particulières. Ici le relief qui participe à la beauté des paysages n’ai jamais abrupte et autorise l’ensemble des pratiques tant familiales que sportives. Chacun peut exercer sa pratique en famille, entre amis en profitant d’un piquenique ou d’une belle balade sur des sentiers forestiers.
Ce fantastique maillage de chemin de randonnée offre un vaste terrain de jeux ouvert à tous les randonneurs, pédestres, VTT’istes, équestres. Les nombreux itinéraires vélos feront quant à eux le bonheur des cyclistes, sur les voies vertes comme sur l’exceptionnel réseau de petites routes qui sillonnent la Dordogne. Enfin les amateurs d’activités nautiques peuvent s’adonner à la randonnée aquatique en canoé et profiter d’une vue sur les joyaux des rives de la Dordogne et la Vézère comme le village de la Roque-Gageac et ses gabarres, le village médiéval de Montfort niché au cœur de son fameux cingle, grande boucle de la rivière ou encore les nombreux châteaux comme celui de Beynac qui surplombe la rivière.
Pour toutes informations concernant la randonnée en Dordogne, vous pouvez trouver toutes les informations utiles, cartes et topoguides dans l’ensemble des offices de tourisme.



