Piscine Greil HautPiscine Greil Haut
©Piscine Greil Haut

Location de gîte bien‑être pour votre séjour en Dordogne

Envie d’un moment de détente dans un des plus beaux départements de France ? Vous avez l’opportunité de partir en Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine, et de recourir à la location d’un gîte, le temps d’un week-end ou d’un séjour davantage prolongé. Située entre la Gironde et la Corrèze, la Dordogne est réputée comme étant un havre de paix et de bien-être, idéal pour se ressourcer. Ce territoire est en outre parsemé d’espaces naturels et de sites exceptionnels, à l’image des célèbres Grottes de Lascaux. Un univers à découvrir absolument pendant vos prochaines vacances !

Votre gîte en Dordogne : une offre complète pour un séjour réussi

Afin de pouvoir préparer au mieux toutes vos vacances et excursions dans le département de la Dordogne, vous devez pouvoir compter sur un hébergement de qualité et propice au bien-être. Auprès de nos services, vous avez la possibilité de réserver plusieurs types de locations : meublés et gîtes, appartements, maisons et même des chalets et cottages, selon vos préférences.

La totalité de nos locations sont équipées d’une piscine intérieure ou extérieure, qui sera pour vous un espace de détente et de bien-être par excellence, par exemple pendant les fins d’après-midi, en été. Parmi les gîtes de notre sélection, beaucoup vous fournissent des abris pour vélos/VTT. La pratique du cyclisme est en outre un moyen privilégié de découvrir la Dordogne, au détour de ses pistes cyclables et chemins verts.

Certaines offres de location mettent à votre disposition :

  • Un espace spa, jacuzzi ou sauna hammam pour vous permettre de vous relaxer pendant vos vacances bien être.
  • Accès Internet
  • Des équipements ménagers pour vous permettre d’être un peu comme chez vous tout en profitant pleinement de votre séjour
  • Des divertissements tels que le billard, éventuellement un boulodrome
  • Mais aussi des aires de jeux pour les enfants, si vous désirez organiser des vacances en famille.

Un espace hautement touristique

Le département de la Dordogne s’étend sur un territoire de 9000 kilomètres carrés, parsemé de châteaux et sites préhistoriques d’un grand intérêt. Le fleuve emblématique qui donne son nom au département est bordé de somptueuses forteresses, comme celles associées de Beynac et Castelnaud, parmi plus de 1000 châteaux. Les sites souterrains de Lascaux 4 ou du Gouffre de Proumeyssac sont parmi les lieux les plus visités par les touristes au cours de leur séjour. Aux Eyzies, des grottes et un Musée National vous permettent de retracer l’histoire du peuplement préhistorique de la région.

Plusieurs villes authentiques sont à voir pendant vos vacances, notamment Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord Noir, au sud-est du département. La commune est considérée comme l’une des plus belles villes de France et peut attirer jusqu’à un million de visiteurs par an.

Les villages du département abritent souvent des marchés locaux où vous pouvez retrouver des spécialités typiques, comme le foie gras, les truffes ou encore la figue. Non contente de posséder un patrimoine exceptionnel, la Dordogne se démarque grâce à sa gastronomie, aussi bien culinaire (escargots, caviar de Montpon, canard, sauce Périgueux…) que viticole, avec les crus de Domme ou de Bergerac. La qualité de la gastronomie locale et de l’ambiance des villages du département renforcera votre sensation de bien-être.