Le département de la Dordogne s’étend sur un territoire de 9000 kilomètres carrés, parsemé de châteaux et sites préhistoriques d’un grand intérêt. Le fleuve emblématique qui donne son nom au département est bordé de somptueuses forteresses, comme celles associées de Beynac et Castelnaud, parmi plus de 1000 châteaux. Les sites souterrains de Lascaux 4 ou du Gouffre de Proumeyssac sont parmi les lieux les plus visités par les touristes au cours de leur séjour. Aux Eyzies, des grottes et un Musée National vous permettent de retracer l’histoire du peuplement préhistorique de la région.
Plusieurs villes authentiques sont à voir pendant vos vacances, notamment Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord Noir, au sud-est du département. La commune est considérée comme l’une des plus belles villes de France et peut attirer jusqu’à un million de visiteurs par an.
Les villages du département abritent souvent des marchés locaux où vous pouvez retrouver des spécialités typiques, comme le foie gras, les truffes ou encore la figue. Non contente de posséder un patrimoine exceptionnel, la Dordogne se démarque grâce à sa gastronomie, aussi bien culinaire (escargots, caviar de Montpon, canard, sauce Périgueux…) que viticole, avec les crus de Domme ou de Bergerac. La qualité de la gastronomie locale et de l’ambiance des villages du département renforcera votre sensation de bien-être.