Dordogne SarlatDordogne Sarlat
©Dordogne Sarlat

Location de gîte pour vos vacances à Sarlat en France

Le sud-ouest de la France fait sans aucun doute partie des plus belles régions de l’hexagone. En son cœur, on y retrouve le département de la Dordogne, écrin de verdure et riche d’un patrimoine culturel déconcertant. Ce département se divise en quatre Périgord, dont le noir, endroit rêvé pour des vacances uniques. C’est dans le Périgord noir, caractérisé par un parc naturel exceptionnel, qu’on y trouve les plus beaux villages de France, dont la ville de Sarlat-La-Canéda. Sarlat est une ville de France qui permet de saisir toute l’intensité du Périgord noir et où passer ses vacances semble un choix judicieux. En effet, cette partie de la Dordogne vous permettra de vous ressourcer grâce à sa diversité naturelle, ses paysages à couper le souffle et un accueil toujours très chaleureux de la population locale. Tout est fait pour que votre venue en France, et plus précisément à Sarlat, reste un souvenir incroyable dans votre mémoire. Entre châteaux du Moyen-âge, grottes et villages typiques, Sarlat, capitale du Périgord noir, vous offrira un merveilleux voyage en France, telle une parenthèse enchantée.

Gîte et location de vacances à Sarlat

La cité médiévale de Sarlat est un endroit à visiter en toute saison. Le charme de cette partie de la France en Périgord noir et de ses gîtes se révèlera aussi bien en automne que sous les flocons en hiver. L’été reste une des périodes les plus prisées par les touristes qui viennent chaque année des quatre coins du globe pour vivre en gîte des vacances inoubliables. Séjourner à Sarlat est facile et la diversité des gîtes permettra à chacun d’y trouver son bonheur. Les locations saisonnières sont nombreuses à Sarlat et y passer quelques jours est un bon moyen de s’immerger dans la culture locale. La sérénité est certainement le maître-mot de cette belle région de la France et c’est dans cet état d’esprit que vous vous trouverez en passant de bons moments en location de vacances à Sarlat-La-Canéda.

Bien sûr, plusieurs catégories de locations de vacances et de gîtes sont disponibles à Sarlat et dans la région du Périgord noir :

  • Des locations de vacances ou gîte bon marché qui offrent un rapport qualité/prix acceptable. Le confort y est sommaire dans ces gîtes de vacances, mais on y trouve l’essentiel. Jardin avec salon et barbecue, wifi dans la location, cuisine équipée, literie de qualité, tout y est pour se sentir à l’aise et passer des vacances agréables. Ces locations de vacances se situent dans la périphérie de Sarlat, dans des petits villages voisins tels que Marcillac, Proissans ou Paulin. Des lieux de vacances tout proches de Sarlat, mais également de nombreux sites naturels incontournables en Périgord noir.
  • Les locations de vacances ou gites de milieu de gamme se révèlent plus onéreuses, mais le confort s’y trouve amélioré. Situées en plein cœur de la cité médiévale de Sarlat-La-Canéda, ces locations ou gîtes vous offriront des espaces de vie plus vastes voire parfois une piscine. De larges rangements pour vos affaires viendront augmenter le confort de votre séjour en gîtes, Wifi, télévision connectée, machines à café, lave-vaisselle, réfrigérateurs et chambres spacieuses rendront votre passage dans cette belle région composée des plus beaux villages de France inoubliable.
  • Les Gîtes ou locations les plus luxueux se situent pour la plupart dans le centre historique de Sarlat. Décorés avec goût, composés de matériaux nobles, pierres blondes anciennes et poutres apparentes, ces sublimes locations de vacances raviront les amoureux de l’authenticité. Ces locations ou gîtes sont dotés d’un confort exceptionnel.

Toutes ces locations ou gîtes vous permettront de bénéficier de nombreuses activités à proximité. Des centres équestres enchanteront les aficionados des sports hippiques pendant les vacances, des plans d’eau seront également l’occasion de passer une belle journée en famille les jours de canicules (la France en connait actuellement de plus en plus). Des fermes, aussi très nombreuses dans la région, vous offriront la possibilité d’observer de plus près la confection du foie gras. Pour les soirées entre amis, plusieurs salles de bowling vous assureront un bon moment. Des vacances ludiques en perspective.

Un patrimoine gastronomique et culturel incontournable en France

Sarlat-La-Canéda est une cité médiévale atypique dont on ne repart pas sans un pincement au cœur. Il s’agit d’un village de France plein de magie et de bienveillance qui saura vous charmer grâce à son architecture, ses ruelles, ses pierres blondes et ses maisons aux toits de Lauze. De nombreuses animations de rue rendront votre visite de Sarlat joyeuse et mouvementée. Un patrimoine culturel exceptionnel, avec de nombreux monuments historiques classés, offre aux visiteurs un voyage dans la France du Moyen-âge à deux pas de votre location.

Les marchés de Sarlat sont aussi très réputés dans la région du Périgord noir et dans toute la France. Il y en a plusieurs au cœur de la ville et chacun offre la possibilité pour les voyageurs en locations de découvrir une gastronomie riche et délicieuse. Terre de gastronomie, le Périgord noir vous fera découvrir des plats succulents et des spécialités locales à couper le souffle. Foie gras d’oie ou de canard, truffe, cèpes raviront vos papilles à coup sûr.

Les grottes sont également nombreuses en Dordogne. Parmi les plus célèbres et les plus visitées on citera naturellement celle de Lascaux. Le gouffre de Padirac est aussi un incontournable de la région. Mieux vaut réserver à l’avance pour être certain de ne pas manquer ce joyeux de la géologie. Visiter le gouffre de Padirac pendant les vacances se révèle être une expérience unique en location, où l’on semble parcourir en barque des cours d’eau menant au centre de la terre. À Domme, non loin de Sarlat, vous pourrez profiter d’un petit tour en train afin d’en savoir plus sur cette cité haut perchée. La grotte de Domme vous permettra d’observer de très près des stalactites, stalagmites, des disques, mais aussi des colonnes de calcites extraordinaires.

Une plongée au cœur du Périgord noir

Le Périgord noir est aussi une terre de châteaux unique en France et celui de Beynac est sans aucun doute un des plus remarquables. Ses dimensions monumentales et sa rénovation relativement récente font de ce bâtiment historique un joyau du patrimoine culturel de la Dordogne. Pour la petite anecdote, c’est dans ce château qu’on retrouve les personnages principaux du film aujourd’hui devenu culte, les visiteurs.

La Roque Gageac, mais aussi Rocamadour vous submergeront d’émotion car ils font partie des plus beaux villages de France où les locations sont nombreuses. En effet, ces deux cités médiévales perchées sur les hauteurs semblent confondues avec la roche et ne faire plus qu’un avec la nature environnante. À La Roque Gageac vous aimerez vous perdre pendant vos vacances dans les ruelles, déguster des spécialités locales et terminer la journée avec une promenade en Gabarre le long de la Dordogne. Une manière différente de découvrir la France. Tout proche également de Rocamadour, ne manquez pas la vallée des singes, où vous verrez des macaques évoluer en liberté, mais aussi le rocher des aigles où vous côtoierez des Gris du Gabon, des vautours et de majestueux condors.