© Rivière Espérance | CHARLY LATASTE

Location de gîte de groupe en Dordogne

Amoureux de la nature, de la gastronomie et du patrimoine, la Dordogne est faite pour vous ! Pendant vos vacances ou pour un week-end, émerveillez-vous devant les grottes préhistoriques, les châteaux médiévaux et les mystères de la nature. Puis, vous pourrez déguster la riche gastronomie périgourdine.

Mais avant cela, il vous faut choisir une location qui convienne à votre personnalité. Nous vous proposons plus de 15 villages de gîtes, véritables villages de vacances, pour vous accueillir en groupe, en famille ou entre amis.

Nos locations de gîte de groupes

Nos gîtes en location sont harmonieusement répartis sur l’ensemble du territoire de la Dordogne. Vous pourrez ainsi choisir une location près du parc naturel régional Limousin-Périgord (Périgord vert), ou alors au cœur du Périgord noir, près de Sarlat-la-Canéda, ou encore près de Périgueux ou de Bergerac.

Nos centres de vacances peuvent accueillir jusqu’à 70 personnes d’un même groupe. Nos gîtes sont des lieux de vies où vous trouverez tout le nécessaire pour vous faciliter la vie pendant vos vacances : coin cuisine, lave-linge, accès wifi, etc. Et selon vos envies, vous pourrez vous y ressourcer dans un calme olympien ou vous défouler avec vos enfants ou vous amis.

Pour des vacances parfaites, vous trouverez dans nos locations de gîtes pour les groupes, selon votre choix :

  • Piscine (systématiquement) ;
  • Jacuzzi, sauna ;
  • Billard, terrain de pétanque ;
  • Ping-pong, tennis ;
  • Aire de jeux ;
  • Salle de jeux ;
  • Parc avec animaux en semi-liberté.

Maisons de vacances, chalets, gîtes indépendants, mobil home, location en demi-pension ou en pension complète, chacun trouvera la location qui correspond à ses vacances idéales.

Pour votre location de vacances, choisissez donc parmi nos gîtes pour groupe celle dont les activités vous conviennent le mieux. En famille, en groupe d’amis ou en groupe professionnel, l’ambiance conviviale et bon enfant vous est garantie dans nos gîtes dédiés aux groupes.

Lors de vos vacances, vous méritez repos, détente et relaxation. C’est ce que nos villages de gites de groupe vous apporteront. Il est toujours bon de se prélasser au bord d’une piscine chauffée après les visites de grottes préhistoriques, les randonnées de montagne ou les découvertes de châteaux médiévaux.

Dordogne, terre d’histoire et sites touristiques

La Dordogne est le département de France présentant le plus grand nombre de sites préhistoriques. Autour du Lascaux Centre International de l’Art Pariétal, sont répertoriés pas moins de 20 sites passionnants à visiter pendant vos vacances.

Le plus important et le plus visité reste bien sûr les grottes de Lascaux. 750 000 visiteurs se pressent chaque année pour découvrir les peintures pariétales les plus impressionnantes de France. Mais c’est toute la vallée de la Vézère et au-delà tout le Périgord qui regorge de ces témoignages extraordinaires. Vous pourrez ainsi découvrir :

  • Les grottes du Sorcier, de Bara-Bahau, la grotte Font de Gaume, du Roc de Cazelle, de Villars, de Cougnac, des Combarelles et de Rouffignac ;
  • Le sanctuaire néandertalien de Regourdou, près de la ville de Montignac Lascaux ;
  • Les abris de Laugerie Basse, de Cap Blanc et l’Abri Cro-Magnon ;
  • Le site troglodytique du Conquil ;
  • Le parc du Thot ;
  • Le Musée d’Art et d’Archéologie du Périgord ;
  • Le Musée nationale de la Préhistoire ;
  • Le Préhisto Parc ;
  • Le Parc aux Dinosaures et le labyrinthe préhistorique Mirror Maze.

En Dordogne, il n’y a donc rien de plus facile pour vos vacances, que de mettre vos pas dans les pas de Néandertal ou de Cro-Magnon !

Mais l’histoire de la Dordogne ne s’est pas arrêtée à Cro-Magnon. La région a eu la chance de voir une grande partie de son patrimoine médiéval préservée. Passionné de Moyen-Age, le château de Castelnaud, qui a subi les ravages de la croisade contre les Albigeois, n’attend que vous ! Après cet incontournable du patrimoine périgourdin, dirigez-vous vers le château de Fénelon, celui de Beynac, de Gageac ou la forteresse de Miremont ou le très impressionnant Fort de la Roque Gageac, magnifique forteresse médiévale surplombant la Dordogne à km de Sarlat.

Et si vous n’êtes toujours pas rassasié, lancez-vous à l’assaut de Sarlat-la-Canéda. Bijou au cœur du Périgord Noir, Sarlat dispose de la plus forte densité de monuments historiques au monde.

Histoire, nature et gastronomie : des vacances parfaites en Dordogne

Selon vos envies, vous aurez peut-être choisi votre site de location de gîte en fonction de sa situation géographique : plutôt proche des zones les plus riches en sites préhistoriques ou médiévaux, ou proches des villes les plus importantes ou des chemins de randonnée. Le département actuel de la Dordogne correspond à la région historique du Périgord, bien connu des médiévistes et des passionnés de préhistoire. Le développement du tourisme nature lui a aussi apporté une belle renommée parmi les randonneurs. Les gastronomes, eux, ont toujours dans un coin de leur tête la truffe noire du Périgord.

Patrimoine nature en Dordogne

Le Périgord est le paradis des randonneurs. Les randonnées s’y conjuguent souvent avec la visite de sites historiques. Mais, entre les grottes, les gouffres et les nombreux cours d’eau, les merveilles de la nature y sont aussi nombreuses. Chaussez vos chaussures de randonnée et partez à la rencontre d’une nature bien préservée et souvent encore sauvage.

Pour une promenade en famille, vous découvrirez en pleine forêt du Périgord la réserve zoologique de Calviac-en-Périgord. Celle-ci abrite plus de 200 animaux provenant de tous les continents.

Enfin, pour les promeneurs, 9 plus beaux villages de France vous accueillent avec la générosité de la gastronomie locale.

Une gastronomie pour gourmands et gourmets

La gastronomie périgourdine comprend bon nombre d’incontournables. Les groupes de vacanciers qu’accueillent nos gîtes ne pourront pas s’en passer : foie gras, truffes, noix, cèpes, le tout arrosé de vin de Bergerac… Ces mets recherchés sont de notoriété internationale. Celui qui a la chance d’y goûter ne peut pas s’en passer !

Mais, en vacances, pour des moments festifs en groupe, au restaurant ou de retour au gîte, il ne faut pas non plus renoncer aux gourmandises de moins grande renommée. Le Périgord produit aussi des fraises, du caviar, du fromage (le Cabécou) et de la bière.

La Dordogne dispose d’une richesse gastronomique, naturelle, historique, qui n’attend que vous. Venez prendre des vacances en famille et avec vos familles, prenez en location l’un de nos gîtes, et après vos activités touristiques, vous trouverez un havre de paix qui vous permettra de vous reposer.