cote-granit-rose-ploumanach.jpg
©Cote Granit Rose Ploumanach

Location de gîtes pour vos vacances à Perros‑Guirec

Si vous avez ardemment besoin de dépaysement, réservez une location de vacances dans l’un des gîtes de France situés sur la Côte de granit rose, comme à Perros-Guirec. Il s’agit, incontestablement, de l’un des plus beaux endroits de France.

Découvrez le gîte qu’il vous faut à Perros-Guirec et ses environs

Pour découvrir des contrées verdoyantes, dépaysantes et reposantes, inutile de quitter la France. Planifiez vos vacances en Bretagne, dans les Côtes-d’Armor avec leurs villages magnifiques. Il existe de nombreux styles de gîtes ouverts à la location pour vous accueillir pendant votre séjour.

Trouvez votre location de vacances dans une nature fabuleuse à Perros-Guirec

Parmi les villages de la Côte de granite rose, des gîtes vous accueillent dans un milieu naturel où s’épanouit une végétation abondante. Pour un contact rapproché avec la nature, vous pourriez choisir de vous loger dans des chalets, installés dans un environnement boisé et fleuri. De multiples activités sont proposées dans les alentours de Perros-Guirec. Pour les enfants, des centres équestres présentent aux enfants l’opportunité de faire des balades en poney enchanteresses. Les adultes peuvent s’orienter vers l’une des infrastructures nautiques qui permettent de faire de la voile ou de la plongée pour acquérir de précieux souvenirs de vacances.

Trouvez une location de vacances qui correspond à vos besoins

En fonction de votre nombre, il est possible de trouver une location de gîte qui puisse tous vous accueillir. Si vous avez besoin d’une maison pour 4 ou 6 personnes ou que vous préférez un appartement en bord de mer, il est tout à fait possible de préciser les critères de votre recherche de location de vacances. Un jeune couple n’aura pas nécessairement les mêmes besoins qu’un couple de retraités. C’est pourquoi, il existe de nombreuses solutions pour satisfaire les recherches de toutes les personnes souhaitant découvrir les merveilles des Côtes-d’Armor, l’un des plus beaux départements de France.

Des activités pour les enfants

Certains gîtes proposent des services pour divertir les enfants. Vous pouvez ainsi bénéficier sur place d’un trampoline, d’une balançoire ou encore d’un toboggan. Des activités intérieures sont encore aménageables. En effet, des locations de vacances possèdent des salles de jeux avec notamment des tables de ping-pong, des baby-foot, etc. En recherchant votre location de gîte sur Internet, vous avez accès à de nombreuses informations concernant les caractéristiques proposées par les propriétaires pour divertir vos enfants qu’il fasse beau ou qu’il pleuve.

La location du gîte de vos rêves dans l’un des plus beaux coins de France

Vous souhaitez une maison sur l’un des plus beaux littoral de France avec une vue sublime sur la mer ? Vous n’avez qu’à choisir parmi une sélection d’offres de location de gîte afin de trouver la location du gîte qui vous convient pour vos vacances. Ce type d’emplacement est idéal pour contempler la mer dans un cadre poétique. Vous pourrez encore aller vous baigner en quelques minutes à peine et faire des soirées entre amis ou en famille sur la plage.

Si vous aspirez plutôt à louer un gîte de vacances dans les terres, au milieu d’un bois verdoyant pour être à l’abri des vents marins, de nombreux biens correspondent probablement à votre recherche. Certains sont équipés d’une piscine qui vous garantit tous les agréments de la baignade en vacances sans les inconvénients liés au sable.

Parcourez les différents biens en location qui pourraient correspondre à votre recherche. Votre gîte de vacances se trouve probablement dans les Côtes-d’Armor, dans l’une des stations balnéaires les plus belles de France. Songeons spécialement à Saint Quay Portrieux qui est enchâssée dans la baie de Saint-Brieuc. Bâtie dans le Massif armoricain, la ville offre un cadre propice au délassement. Ce petit village possède un port tout à fait charmant, comme il en existe tant dans la Bretagne, l’une des plus belles régions de France.

Des équipements pour un confort optimal

Lorsqu’on recherche une location de gîte pour ses vacances en France, il est important de retrouver les essentiels qui garantissent le confort du lieu. La plupart des biens possèdent ainsi une cuisine ou un coin cuisine équipé afin de pouvoir se faire à manger dans les meilleures conditions : plaques chauffantes, four, réfrigérateur, congélateur, etc.

La gestion du linge en vacances est tout autant importante. Il n’est donc pas difficile de trouver une location de gîte qui possède un lave-linge et un sèche-linge ainsi qu’un fer à repasser. Bien entendu, la plupart des hébergements mettent à disposition des draps et de serviettes.

Découvrez encore les équipements électroniques qui sont installés dans votre location de gîte à Perros-Guirec. Télévision, lecteur DVD ou encore Wifi pour ne pas être coupé de l’actualité ou simplement pouvoir écrire des messages à vos proches pendant vos vacances.

La Côte de granite rose et Perros-Guirec un cadre magnifique à explorer

Incontestablement, Perros-Guirec est installée sur l’un des sites naturels les plus chargés de beauté de France. Parcourons ensemble ces trésors.

La Côte de granit rose : un endroit unique en France

La Côte de granit rose s’étend sur neuf kilomètres entre Perros-Guirec et Trébeurden. En breton, elle porte le nom de Ao dar vein ruz, qui signifie la « côte de pierres rouges ». Les roches du littoral s’érodent depuis au moins 300 millions d’années. À l’origine, il s’agissait de montagnes qui rivalisaient avec les Alpes par leur hauteur. La roche granitique est le vestige du temps qui a fait son œuvre. Elle est le résultat du refroidissement du magma qui s’est ensuite cristallisé pour donner du granit. C’est un phénomène unique en France. Réservez votre location de gîte pour vos vacances à proximité de ce cadre renversant.

Les habitats naturels sont pour la plupart protégés par des réserves Natura 2000. Ils présentent un grand intérêt au niveau de la biosphère et doivent donc impérativement être préservés. Ce sont des endroits magiques pour les amoureux de la nature. Citons notamment la présence de prés-salés, qui sont des marais maritimes. Les milieux dunaires comptent de nombreux spécimens végétaux comme le panicaut maritime et l’oyat. Des bois de hêtres, de chênes et de frênes accueillent une riche végétation de sous-bois comme la jacinthe des bois, avec ses branches composées de clochettes à la couleur bleutée et au parfum enivrant. Réservez la location de l’un des gites Perros-Guirec pour les vacances est moyen de se ressourcer au milieu d’une nature foisonnante.

Des plages magnifiques

Les plages de trestraou et de Trestrignel sont très réputées et figurent parmi les plus magnifiques de Bretagne. Ainsi, celle de Trestraou est une grande étendue de sable fin d’où l’on aperçoit les Sept-Îles. De sublimes villas bâties dans le style fin XIXᵉ siècle bordent le littoral. Les deux complexes que sont le Grand Hôtel et le Palais des Congrès font face à la mer avec toute leur splendeur architecturale. C’est l’endroit idéal pour faire des activités nautiques. Les gîtes de France disposent de biens disponibles à la location pour vos vacances, dans cet endroit fabuleux.

La plage de Trestrignel offre un panorama plus sauvage. Quelques villas somptueuses sont édifiées sur le rivage. C’est une magnifique étendue de sable fin et blanc. La baignade y est très agréable en saison estivale, lorsque l’eau revêt aux abords une couleur bleu cristallin, comme la célestine, la pierre semi-précieuse. Au printemps et à l’automne, les amateurs de nature sauvage pourront s’émerveiller des différentes espèces végétales et animales qui s’épanouissent dans ce cadre naturel fabuleux. Effectuez une location de bateau afin de partir à la découverte des merveilles du lieu, depuis la mer.

La plage de Saint-Guirec se situe le long du sentier des douaniers. Elle se constitue notamment d’une anse qui fait face à un très beau panorama : l’île de Costaérès et son château. L’édifice est bâti dans un style néo-médiéval, à l’aide de granit rose, la roche locale. Aux abords de la plage se trouve l’oratoire Saint-Guirec, datant du XVIᵉ siècle, témoignage de la foi catholique bretonne. Votre location de vacances se trouve peut-être à proximité de ce lieu chargé d’histoire.

Les plages de Perros-Guirec sont parmi les plus belles de la région. Elles sont incontournables lorsque vous faites un séjour en Bretagne du Nord. Louez votre gîte pour les vacances, à proximité du rivage afin de profiter de tous les avantages de la mer.

Le sentier des douaniers

Aussi connu sous le nom de GR 34, le sentier des douaniers était parcouru par les douaniers dans leur lutte contre les contrebandiers. Il relie la plage de Trestraou au port de Ploumanac’h. Il est composé d’un enchevêtrement de roches de granit rose. Longue de 8 kilomètres aller-retour, cette balade immerge les promeneurs dans une lande de bruyères et d’ajoncs.

Pour les amateurs de géologie, le site présente un grand intérêt puisqu’il offre des mastodontes rocheux de couleur rose. Trois minéraux constituent le matériau rocheux local : le mica qui est noir et le feldspath et le quartz pour les nuances de rose. Un spectacle unique qui fait de ce lieu, l’un des plus beaux France.

Le sentier conduit à Ploumanac’h, littéralement « marais du moine » en breton. Il s’agit d’un ancien hameau de pêcheurs qui accueille, de nos jours, un petit port de plaisance. Avec Perros-Guirec, ce sont des stations balnéaires ressourçantes. D’ailleurs, Ploumanc’h a été élu village préféré des Français en 2015. Le phare de Menz-Ruz a été bâti sur les ruines du précédent, datant du XIXᵉ siècle et qui fut détruit par les Allemands en 1944. Le sémaphore est en granit rose et se fond à merveille dans l’environnement géologique local.

Les Sept-Îles

L’archipel des Sept-Îles est un site naturel protégé et notamment géré par la Ligue de Protection des Oiseaux. 12 espèces de volatiles s’épanouissent sur ces îlots, qui sont au nombre cinq en réalité et non de sept. Ils n’ont aucun habitant à l’année. L’île aux Moines accueille un phare et un fort, qui a été bâti sous le règne de Louis XV par l’un des disciples de Vauban, un dénommé Ganrageau. Vous pouvez effectuer une location de bateau pour partir à la découverte ces paysages marins.

Des multiples activités

Explorer les Côtes-d’Armor, c’est s’offrir un séjour riche en activités dans une des plus belles contrées de France. Découvrez de nombreuses solutions pour vous divertir et visiter ce terroir naturel d’une richesse incroyable :

  • Sports nautiques : canoë-kayak, voile, catamaran
  • Plongée, snorkeling
  • Randonnées pédestres, à vélos ou encore à cheval
  • Golf
  • Croisière en péniche

Il existe des solutions de location de matériel pour agrémenter vos vacances dans cet endroit au charme revigorant.

Perros-Guirec et les Côtes-d’Armor sont la garantie du dépaysement pour des vacances inoubliables dans un cadre poétique, rafraîchissant et naturel. En louant un gîte dans cet endroit, qui est incontestablement l’un des plus beaux de France, vous avez l’assurance de vous offrir un séjour de rêve.

Réserver ses vacances à Perros-Guirec : un cadre unique en France

Un milieu naturel éblouissant

Perros-Guirec est une station balnéaire des Côtes-d’Armor, dans la belle région de Bretagne, en France. La ville est idéalement installée au cœur d’un site naturel protégé où terre et mer se rencontrent. L’un des charmes les plus appréciés de Perros-Guirec demeure dans ses plages de sable, bordées par La Manche. De nombreuses promenades permettent aux touristes de s’immerger dans une nature riche en spécimens végétaux et animaux. Perros-Guirec est notamment connue pour la floraison fabuleuse de ses hortensias, que vous pourrez contempler en réservant votre location de vacances dans un gîte.

Une station balnéaire en retrait

Perros-Guirec est située à 78 km de Saint-Brieuc, la préfecture des Côtes-d’Armor. C’est aussi la plus grande ville du département avec 45 000 habitants. La plus grande ville se trouve à 175 km de Perros-Guirec, il s’agit de Rennes. Si vous souhaitez faire du shopping, sachez que la ville de Guingamp n’est qu’à une quarantaine de minutes. Quant à Paris, la capitale est distante de plus de 500 km.

La station balnéaire de Perros-Guirec est donc idéalement située pour les voyageurs qui souhaitent réserver une location dans l’un des gites de France de cette belle région. Ils pourront se ressourcer à foison pendant leurs vacances.

Un climat océanique

La ville et les Côtes-d’Armor en général profitent d’un climat océanique. Les températures douces et la faible pluviométrie font de Perros-Guirec le lieu idéal pour réserver une location de gîte pendant les vacances. En saison estivale, le département est une enclave rafraîchissante en France. La température de l’eau est assez chaude pour permettre la pratique des sports nautiques et de la plongée. Les brises marines provenant de l’océan vivifieront votre séjour C’est lieu idéal pour réaliser votre location de vacances à Perros-Guirec.

Le macareux moine pour emblème

La ville de Perros-Guirec a choisi pour emblème le macareux moine, nommé aussi perroquet de mer. Il s’agit d’une espèce d’oiseaux qui niche sur les littoraux, dans les herbes, les falaises et les îles. De la taille d’un pigeon, le macareux moine dispose d’un plumage noir virant au blanc sur le poitrail et la tête. Il possède un bec tout à fait remarquable, triangulaire, dont la pointe est rouge et la base oscille vers le jaune et le bleu foncé. Cet animal est protégé en France, étant donné qu’il a failli disparaître à cause d’une pratique irraisonnée de la chasse. Durant vos vacances, n’hésitez pas à solliciter un guide pour partir à la découverte de cet animal étonnant.