Vacances en Bretagne : louer un gîte dans les Côtes d’Armor :
Le département des Côtes d’Armor est riche en patrimoine culturel et naturel, qui séduit les amateurs d’histoire, d’art, de gastronomie, et de randonnée. Parmi les principaux sites touristiques, on peut citer :
La Côte de Granit Rose : c’est une zone littorale qui s’étend sur 30 km, entre Perros-Guirec et Trébeurden, où l’on peut admirer des formations rocheuses aux couleurs et aux formes étonnantes, sculptées par l’érosion.
L’île de Bréhat : c’est une île située au large de Paimpol, qui se compose de deux parties reliées par un pont. Elle est surnommée l’île aux fleurs, car elle bénéficie d’un microclimat qui favorise la croissance de plantes exotiques, comme des palmiers, des agaves, ou des mimosas. Elle est accessible par bateau, et se visite à pied ou à vélo.
La Côte d’Emeraude avec Pléneuf Val-André, Erquy, le cap Fréhel : le cap Fréhel est un promontoire rocheux qui domine la mer à 70 mètres de hauteur, et qui offre une vue panoramique sur la baie de Saint-Brieuc, la Côte d’Émeraude, et le fort La Latte, une forteresse médiévale perchée sur un éperon rocheux.
Dinan : c’est une cité médiévale et Renaissance, classée Ville d’Art et d’Histoire, qui possède un riche patrimoine architectural, comme ses remparts, son château, son beffroi, ou ses maisons à colombages. C’est aussi une ville culturelle, qui accueille tous les deux ans la Fête des Remparts, un festival qui reconstitue l’ambiance du Moyen Âge.
Ces lieux ne sont qu’un aperçu de ce que le département des Côtes d’Armor a à offrir. Il y a encore bien d’autres villes, villages, et sites à découvrir, comme Saint-Quay-Portrieux, Erquy, Ploumanac’h, Tréguier, ou le lac de Guerlédan.