crique-ploumanach.jpg
©Crique Ploumanach|Raoul Serge

Location de gîte pour vos vacances en Côtes-d’Armor en France

Les Côtes-d’Armor situées en Bretagne attirent de plus en plus de touristes chaque année. Elles offrent à ses visiteurs des lieux chargés d’histoire et un paysage verdoyant à couper le souffle. C’est le lieu idéal pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances inoubliables à l’ouest de la France. On y trouve également un large choix de location de gîte abordable et tout confort.

Mais comment choisir un logement confort afin de vivre sereinement un séjour en Bretagne ? Quels sont les sites touristiques à visiter dans la ville ? Avec de nombreuses activités disponibles, vous bénéficierez sans doute d’un vaste choix.

2
2 résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

Comment trouver le gîte idéal en location ?

De nombreuses locations sont présentes pour les vacances à venir. Tout dépend du budget, de l’endroit et des besoins personnels de chacun.

Les chambres d’hôtes ou gîtes en question sont dans la plupart des cas des maisons individuelles pleines de charme. La propriété à louer peut-être nichée sur une jolie vallée verdoyante, dans un petit hameau tranquille ou sur la côte avec une vue imprenable sur la mer.

Toutes les maisons à louer présentent le confort nécessaire pour le bien-être de ses locataires. Le gîte est équipé de wifi, de tous les appareils électroménagers indispensables, et même des accessoires pour bébé.

Il existe des hébergements avec piscine, des logements avec un beau jardin clos et ceux avec une terrasse. Un parking intérieur ou extérieur garanti est également proposé pour la sécurité des voitures.

Le prix de location d’un gîte dépend de ses caractéristiques principales et de sa capacité d’accueil. Il peut accueillir entre 2 et 6 personnes en règle générale. Des suppléments de loyers et la caution sont aussi à prévoir.

Les Côtes-d'Armor : un petit paradis de France

Petit bijou d’Europe, les Côtes-d’Armor font partie des 101 départements en France. Elles sont situées plus précisément dans la belle région de Bretagne, favorable pour passer ses vacances.

Les Côtes-d’Armor figurent parmi les destinations phares de la France. Elles sont situées dans le département du Finistère qui se trouve à l’ouest, en passant par le Morbihan au sud et se terminent en l’Ille-et-Vilaine qui est nichée à l’est. Elles offrent à ses visiteurs 6 878 km2 de paysages verdoyants et authentiques.

Pour un séjour en famille ou entre amis, le charme et l’authenticité de cet endroit font le bonheur de tous ceux qui souhaitent respirer l’air frais de la vallée. Passer de belles vacances en bord de mer et oublier le stress du quotidien sont aussi au rendez-vous, avec des gîtes confortables pour combler le tout.

Ses plus grandes villes (Saint-Brieuc, Lannion, Plérin, Perros-Guirec ou Lamballe) sont historiques et attirent de nombreux touristes tous les ans.

Les incontournables à ne pas manquer

Il existe de nombreux sites touristiques d’exception dans ce petit coin de paradis.

  • La beauté des pierres de la côte de granit rose éblouit par son design et son style impressionnant.
  • Le cap Fréhel et ses paysages sculptés séduisent tous les touristes du monde entier.
  • Les paysages sauvages qui se succèdent à quelques km de Lannion offrent un spectacle inoubliable.
  • Les îlots de Pleumeur-Bodou font le bonheur des passionnés d’histoire.
  • Les activités nautiques de Saint-Jacut-de-la-Mer attirent les fans de sports, et on y trouve des locations des gîtes adaptés à tout le monde.
  • La richesse naturelle et historique de Plestin-les-Grèves est légendaire.

Contrairement au centre Bretagne, Terre et Mer se situent dans les Côtes-d’Armor en France. De nombreuses activités s’offrent aux touristes en vacances. Ces derniers peuvent choisir une belle promenade à pied ou à cheval pour partir à la découverte de ce paysage unique en son genre.

Ils peuvent aussi opter pour des activités nautiques, comme le kayak, le ski nautique, le catamaran ou la planche à voile avec des locations d’équipements en option.

Les Côtes-d’Armor constituent également une destination gourmande. Sa cuisine gastronomique est un régal pour toutes les papilles. De nombreux chefs de renoms sont d’ailleurs originaires de ce département de la Bretagne.

Les produits intéressants de la région (les coquilles Saint-Jacques, l’huile et le coco du fameux « coco de Paimpol ») sont célèbres dans le monde entier. Les cidreries et les conserveries de la région figurent parmi les incontournables à ne pas manquer pendant les vacances en France.

Pour conclure, les Côtes-d’Armor se trouvent en Bretagne et figurent parmi les sites touristiques les plus visités de la France. La location de gîte offre à la fois calme, confort et sérénité pour les vacances.