La Gazonne AveyronLa Gazonne Aveyron
©La Gazonne Aveyron

Location de gîtes bien‑être pour votre séjour en Aveyron

C’est une des plus belles régions de France, située en Occitanie, dans le sud-ouest de l’hexagone. Elle doit son nom à la rivière Aveyron qui la traverse. Si la France est renommée pour ses paysages, l’Aveyron est un de ses phares. Cette région attire de nombreux touristes qui viennent y chercher et y trouver lors de leur séjour, le calme, le bien-être, la beauté, mais aussi des activités de vacances idéales.

De nombreux gîtes et locations de vacances sont au service du bien-être dans ce département abondant en villages typiques, en châteaux, en musées, en curiosités géologiques, en parcs animaliers… Certains bijoux architecturaux aveyronnais sont même classés au patrimoine de l’UNESCO, telle la fameuse Abbatiale Sainte-Foy à Conques.

Le bien-être et la remise en forme sont les clefs de voûte d’un séjour en Aveyron. Pour un week-end ou plus, la région est un véritable havre de paix où se ressourcer. En famille, en couple, ou même seul, diverses offres de gîtes et locations sont au service du bien-vivre.

Locations disponibles en Aveyron

Les villages du département offrent un grand choix de locations.

  • Aussi bien sur le plan de l’éventail des logis disponibles que sur les prestations. Lieu idéal pour vos vacances, les types de solutions locatives sont hétérogènes. Chacun selon ses envies et son budget peut trouver une formule de séjour idéale, axée sur le bien-être.
  • De nombreux gîtes proposent des logements pour le week-end ou la semaine.
  • Les gîtes proposent des petits déjeuners qui peuvent offrir des produits issus de la production locale (tels que miel, confitures…)
  • De multiples gîtes offrent l’accès à une piscine et/ou à des espaces de bien-être. Des centres de remise en forme avec sauna hammam jacuzzi, espace balnéo permettent de se ressourcer et de vivre ses vacances au milieu d’un océan de bien-être.

Panel des activités de vacances

L’Aveyron est la région idéale pour pratiquer ce qu’on appelle le « tourisme vert ». Les paysages sont gages d’un dépaysement face au stress des grandes conurbations. Le séjour peut s’organiser autour de randonnées à la convenance de chacun (à pied, à vélo …) au cœur d’une biodiversité naturelle.

Le tourisme gastronomique est aussi une force de la région qui est réputée, entre autres, pour ses fromages, ses plats typiques (comme l’aligot) ou ses douceurs (comme ses fouaces ou son gâteau à la broche, à essayer à tout prix !).

Le tourisme culturel n’est pas en reste. En extérieur et en intérieur ! De nombreux musées, des centres de village historiques, des curiosités géologiques, et des lieux uniques, comme la célèbre Abbatiale Sainte-Foy à Conques, chef-d’œuvre de l’art roman, réputé pour son tympan, son trésor comprenant des pièces d’art uniques de l’époque carolingienne et ses vitraux contemporains retravaillés en noir par l’artiste renommé Pierre Soulage. Cette abbaye fait partie des joyaux aveyronnais inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’Aveyron est un lieu de vacances privilégié, où de nombreux gîtes et locations sont synonymes d’un séjour de bien-être où les activités choisies permettent un repos physique et mental de grande qualité.

Chaque touriste doit faire son choix dans la réserve de disponibilité des séjours proposés. Chacun trouvant forcément une location en résonance avec son propre bien-être.