Cité De CarcassonneCité De Carcassonne
©Cité De Carcassonne

Location de gîtes pour vos vacances à Carcassonne en France

La cité de Carcassonne, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997, vous ouvre les portes de l’histoire de France avec ses remparts médiévaux bâtis par Louis IX.

Avec ses 3 km de remparts, ses 52 tours, Carcassonne est la plus grande cité fortifiée d’Europe.

Ses magnifiques fortifications gallo-romaines et médiévales, son château comtal du 12 ème siècle, sa basilique Saint-Nazaire avec ses statues gothiques et ses majestueux vitraux des 13 ème et 14 ème siècles, ses ruelles, cafés, échoppes d’artisanat local vont vous transporter dans une autre époque.
De juin à août, le festival de Carcassonne programme des concerts de musique classique, des opéras, de la danse, des spectacles de cirque, et des concerts variés.

Ne manquez pas non plus les tournois de chevalerie, évoquant l’art de la guerre médiévale, ce dans un décor pittoresque et hors du commun.

Cette magnifique place fortifiée de Carcassonne, en France, est l’endroit idéal pour découvrir, apprendre et se ressourcer, dans le cadre de vacances inoubliables.

Au sein de la Région Occitanie, dans le Midi de la France, située entre deux massifs montagneux, les Pyrénées au Sud et le Massif Central au Nord, le département de l’Aude, en France, vous accueille pour des vacances hors du commun et hors du temps.

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos vacances, en France, entre les balades à pied, en vélo, les visites culturelles, les châteaux cathares associés à l’histoire de France et la plage pour se rafraîchir.

Nos gîtes en location

Nos gîtes en location sont idéalement situés dans un village familial, composé de maisonnettes, ou d’appartement à louer, d’une taille pouvant accueillir de 5 à 7 personnes.

Vous disposez de tout le confort moderne d’une location meublée, en gîte : salle de bains, WC, cuisine équipée, chambres avec placards, ainsi que d’une terrasse extérieure abritée des regards.
Selon la demande indiquée sur ma demande de réservation de location de gîte, effectuée avec mes informations, vous serez à recontacter dans le cadre de ma demande.

Les sites de location de gîtes sont équipés de terrains de tennis ainsi que d’une grande et belle piscine. Des activités des Ping Pong, de remise en forme (activité de gymnastique du dos effectuée par un kinésithérapeute) et de jeux pour enfants sont également disponibles.

Amis des bêtes, nous acceptons les animaux en vacances avec leur maître.

Côté restauration, vous disposerez de :

  • Bar lounge
  • Restaurant
  • Traiteur

Nous acceptons de nombreux modes de paiement, dont les chèques vacances, la carte bleue, le chèque, et les espèces.

L’état d’esprit de nos locations et gîtes combine la convivialité, l’intimité et l’authenticité, comme pour des chambres d’hôtes.

Vos vacances en location en gîte sont ainsi paisibles et ressourçantes.

Les activités aux alentours de Carcassonne

Outre la visite de la cité médiévale de Carcassonne, célèbre dans le monde entier, les vacances en pays cathare sont d’une incroyable diversité.

Bienvenue à la campagne ! Profitez des environs de Carcassonne, des petits coins calmes, comme le canal du Midi, et son chemin de halage, reliant Toulouse à la Méditerranée, également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous profiterez de sa fraicheur et des zones ombragées environnantes.

Dans la même veine, le Parc naturel régional de la Narbonnaise, non loin de Carcassonne, en France, est un parc extraordinaire où vous pourrez observer 300 espèces d’oiseaux !

D’autres animaux (3800) vous attendent dans la grande réserve de Sigean, où ils vivent en semi-liberté.

Prolongez la fraicheur en visitant des grottes et des gouffres (gouffre de Cabrespine, de l’oeil doux dans le massif de la Clape, grottes de l’Aguzou, de Limouzis) et le massif des Corbières.

Une fois descendu de la montagne, rejoignez la mer en lézardant au soleil sur les plages de Leucate, proche de Carcassonne, haut lieu de kitesurf.

Pour les amateurs de vieilles pierres, l’embarras du choix est au programme pour visiter les châteaux cathares de la région.

Les Cathares étaient des religieux chrétiens en dissidence avec l’Église romaine et persécutés par celle-ci.

Les châteaux de Puilaurens, Peyrepertuse, Lastours, et Quéribus sont parmi les plus connus, en Occitanie.

Ces sites médiévaux sont exceptionnels, car situés sur des éperons rocheux, isolés de tout.
Ils racontent l’histoire de France, à une époque troublée et riche en événements tragiques.

La Montagne noire, située plus au nord du département, est connue également pour ses belles randonnées, ses fraîches cascades comme la cascade de Cubserviès, d’une hauteur de 90 mètres ! Ce massif montagneux, situé à l’extrême sud du Massif Central, limitrophe des départements de l’Aude et du Tarn, offre un point culminant à 1211 m d’altitude, le pic de Nore, vous permettant de découvrir un superbe panorama sur les Pyrénées, les Corbières, la mer méditerranée, la plaine toulousaine et les monts de Lacaune.

Vous y découvrirez aussi des châteaux, par exemple celui de Saissac, situé à l’entrée de la Montagne Noire.

L’abbaye de Villelongue, édifiée au 12 ème siècle, par des moines cisterciens, offre un exemple majestueux du style gothique méridional languedocien des 12ème et 13 éme siècles.