Cité De CarcassonneCité De Carcassonne
©Cité De Carcassonne

Location de gîte pour vos vacances en Aude en France

Réservez votre hébergement dans l’Aude

Vous souhaitez trouver une location pour partir en vacances en famille ou pour un séjour en amoureux ? Laissez-vous tenter par la douceur de vivre de l’Aude. Située au Sud-Est de la France, au cœur de l’ancienne province du Languedoc, découvrez cette région chargée d’histoire avec ses citadelles royales en plein Pays cathare, ses curiosités géologiques et sa nature accueillante. Entre le chant des cigales et les odeurs de garrigue, qui fleurent bon l’Occitanie, tous vos sens seront en éveil. Choisissez parmi notre sélection de location de gîte tout confort pour des vacances inoubliables.

1
1 résultat
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte
1 résultat
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

Location de gîte dans l’Aude

Seul, en famille, à deux ou entre amis, louer un gîte est idéal pour allier confort et moindre coût. Durant vos vacances en France, vous pourrez vous sentir comme chez vous aussi bien dans une maison de plain-pied à la campagne que dans une maison de ville.

Toutes nos locations de gîtes sont meublées, équipées d’une salle de bains ou d’une salle d’eau avec WC et sont rénovées avec des matériaux de qualité.

Profitez de la douceur du climat du sud de la France pour louer une maison avec une piscine qui ravira petits et grands. « Villages de gîtes » vous propose de nombreuses locations en fonction de vos envies : chalets, maisons ou appartements.

L’Aude et son patrimoine historique

L’Aude est un département de la région Occitanie, dans le Midi de la France. Enclavé entre deux massifs montagneux : les Pyrénées au sud et les contreforts du Massif Central au nord, l’Aude bénéficie d’un climat doux méditerranéen idéal pour les vacances. C’est ainsi que vous pourrez flâner le long de ses marchés et profiter de ses fraises, cerises, tomates, olives ou encore abricots, gorgés de soleil.

Mais c’est aussi l’endroit idéal pour les passionnés d’histoire de France. Profitez de vos vacances pour découvrir les châteaux du Pays cathare, ces forteresses médiévales bâties par Louis IX qui ont fait couler beaucoup d’encre.

Visitez l’emblématique Cité de Carcassonne, classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997 et ses remparts fortifiés. D’ailleurs, si vous en avez l’occasion, ne ratez pas son embrasement le soir du 14 juillet : un spectacle pyrotechnique à couper le souffle reconnu dans le monde entier.

Revivez l’épopée du canal royal de Languedoc, plus connu sous le nom du canal du Midi, lui aussi patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable prouesse technologique, il prend sa source dans la montagne Noire et relie Toulouse à la Méditerranée.

L’Aude, entre mer et montagne

Vous avez besoin de vous ressourcer ? Prenez une bouffée d’oxygène en profitant de balades en pleine nature. Dans le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, vous pourrez observer quelque 300 espèces d’oiseaux différentes !

Si vous préférez le bord de mer, la station balnéaire de port Leucate et ses 18 km de plage vous accueillent toute l’année. Spécialement aménagée pour les vacances en famille, vous y trouverez l’essentiel que ce soit pour le farniente ou pour les sports nautiques ! Une plage nudiste est même réservée aux plus audacieux.

Alors que cette région de France est réputée pour son climat doux, les amateurs de plaisirs hivernaux ne sont pas oubliés pour autant. La station de ski de Camurac à 1600 m d’altitude vous offre 11 km de piste skiable, mais aussi de belles randonnées en raquettes.

Pour les amateurs de géologie ou de spéléologie, cette région regorge de curiosités :

  • le gouffre géant de Cabrespine ;
  • la grotte de l’Aguzou ;
  • le gouffre de l’Œil Doux et ses eaux émeraude dans le massif de la Clape ;
  • la grotte de Limousis ;
  • le massif des Corbières, riche en minéraux et en fossiles…

L’Aude vous réserve également des découvertes insolites ! Partez à la rencontre de la faune africaine dans la grande réserve de Sigean où vivent plus de 3 800 animaux en semi-liberté.

L’Aude, c’est tout cela à la fois. Avec sa large palette de paysages, son climat, sa nature, ce département du sud de la France a tout pour vous séduire.  Réservez votre location de vacances dans l’un de nos villages de gîtes pour un séjour dans l’Aude en toute sérénité.