© Chevaux Gers

Location de gîte pour vos vacances dans le Gers en France


L’attrait de la campagne gersoise

Depuis la crise sanitaire que nous venons de vivre, les Français et les étrangers retrouvent avec plaisir le goût des vacances en France. Et l’une des régions qui a le plus de succès est le sud-ouest, et notamment le Gers, département authentique et caractéristique de cette partie de la France. Si les Français et les touristes découvrent ou redécouvrent les vacances en France, ils se tournent également vers la location de maison, de gîte ou de chambres d’hôtes, le temps d’un week-end ou pour passer des vacances d’été en famille, dans un environnement calme, chaleureux et accueillant. Nos villages de gîtes répondent tout à fait à ces attentes.

En France, tous les départements sont beaux et ont chacun leur particularisme. Le Gers, que le film « Le bonheur est dans le pré » a fait connaître, est effectivement un département qui invite au bonheur. Le Gers est peu peuplé, peu urbanisé, n’a que peu d’industries. Il recèle surtout des petits villages et une majorité d’anciennes fermes, de quoi vous faire oublier la vie trépidante de la ville. En vous baladant au gré des petites routes, vous rencontrerez des châteaux gascons, des villages perchés, des piles gallo-Romaines, des pigeonniers, des églises romanes. L’infinie richesse des paysages et des sites touristiques vous enchantera.

 

3
3 résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

Réserver un gîte dans le Gers

Quoi de mieux pour visiter le Gers, le temps d’un week-end ou pour des vacances, que de prendre une location. Plusieurs solutions s’offrent à vous : louer une chambre d’hôtes ou louer un gîte. Nos villages de gîtes vous offriront un panel de locations, gîtes, chalets et même roulottes.

Dans ces domaines, vous pourrez découvrir un style de location très originale : des roulottes tout confort (avec salle de bains) et parfaitement équipées, pour un séjour insolite et bucolique.

Alors si la France est la destination de vos prochaines vacances, et que vous cherchez une location pour l’été prochain, n’hésitez pas à venir sur notre site pour programmer dès à présent vos week-ends à venir et vos congés de l’été prochain.

Que faire et que visiter dans le Gers en France ?

Si le Gers est le berceau emblématique de notre foie gras national, la gastronomie et l’armagnac sont également au rendez-vous. Mais le patrimoine gersois n’est pas que gastronomique. Le Gers possède également un patrimoine culturel et historique.

Parmi les lieux célèbres à visiter, nous retiendrons :

·         La villa gallo-romaine de Seviac avec ses exceptionnelles mosaïques polychromes ;

·         L’abbaye de Flaran : magnifique ensemble cistercien ;

·         Barbotan les thermes, jolie petite bourgade vivante et animée, et rendue célèbre par ses cures thermales ;

·         Gabarret, charmant petit village traditionnel et son pittoresque marché du dimanche ;

·         La place ronde des fourrés : avec ses maisons à colombages, ses arcades et sa Tour de l’horloge ;

·         Le donjon des Bassoues : donjon fortifié dominant le magnifique panorama de la chaîne des Pyrénées ;

·         La collégiale de la Romieu : majestueux domaine religieux avec cloître et église d’une très belle architecture.

Un des plus jolis paysages du Gers est la Lomagne, appelée Toscane française. Cette partie du département en a en effet tout le charme, avec ses collines, ses petits lacs, ses cyprès et sa lumière dorée. Vous y découvrirez Fleurance avec son patrimoine médiéval et son festival d’astronomie. N’oublions pas Lectoure, la ville branchée et bien sûr Auch, sa capitale.