Gîte de groupe de Ravel dans les Cévennes
©Gîte Ravel

Location de gîte de groupe dans le Gard

Vous recherchez une destination en France pour vos vacances de groupe ? Vous avez une préférence pour les visites culturelles ? Ou pour la montagne ? La mer ? Le soleil ? La gastronomie ? Ou alors peut-être tout ça à la fois ? Le Gard est le département de France fait pour vous.

Venez découvrir nos propositions de location de gîtes pour groupes. En famille ou entre amis, vous trouverez la location de vacances qui correspond à vos attentes. Dans le Gard, vous ne rencontrerez qu’un seul problème : 5 semaines de congés payés ne suffiront pas à tout découvrir.

En famille ou entre amis : nos locations de gîtes pour groupe dans le Gard

Nos villages de gîtes situés dans ce département du Sud de la France disposent tous les équipements indispensables à votre confort : parking, salle de bain, petite cuisine aménagée, lave-linge, accès WIFI. Vous pouvez donc être rassuré sur ce point : dans nos gîtes, vous ne manquerez de rien.

Nos propositions vont néanmoins bien au-delà de l’indispensable. Nos gites de groupe prennent en compte vos envies, vos besoins de repos. Notre but est de vous faire passer un bon moment au sein même du village de gîtes. Adultes comme enfants doivent pouvoir se reposer après une journée de visite ou de randonnée. Vous trouverez donc, selon le village de location de gîtes que vous aurez choisi :

  • Aire de jeux ;
  • Jeux pour enfants ;
  • Terrain de pétanque ;
  • Piscine ;
  • Billard ;
  • Matériel de sport ;
  • Solarium ;
  • Barbecue ;
  • Animations.

L’ambiance conviviale est garantie dans nos gîtes en location dédiés aux groupes. Les enfants pourront se défouler sur l’aire de jeu pendant que les parents joueront au billard, à la pétanque, ou se prélasseront dans la piscine ou au soleil. Et pour les groupes professionnels et les groupes de particuliers, certains gîtes en location de vacances proposent l’utilisation de vastes salles pour l’organisation de réunions ou pour des moments festifs.

Nos gîtes en location de vacances sont tous idéalement situés dans le pays gardois. Il vous faudra choisir si vous préférez une location au cœur des Cévennes méridionales, une autre située au pied de ces mêmes montagnes, près de la Nîmes antique ou en bord de mer. Nos gîtes peuvent accueillir des groupes comptant jusqu’à 60 personnes. Chalets, mobil home, rez-de-chaussée ou étage : chaque membre du groupe trouvera la location qui lui correspond pour des vacances parfaites.

Pour des vacances reposantes, agréables, choisissez une location dans l’un de nos villages de gîtes. Lors de vos séjours en famille ou en groupe, vous découvrirez sans vous épuiser dans les soucis logistiques l’un des plus beaux départements de France.

Le Gard, entre mer et montagne, entre culture et nature

Vous rêvez du Sud de la France ? De vacances nature ? De gastronomie ? D’histoire et de culture ? Partez en vacances dans l’une des rares régions de France à proposer l’ensemble de ce panel.

Entre vignes et oliviers, on dirait le Sud

Dans ce département de France, la vigne représente la plus grande portion des terres agricoles et constitue un paysage attrayant. Vous y découvrirez des vins renommés dans toute la France : Tavel, Côtes-du-rhône, Lirac, etc.

La garrigue gardoise, typique du climat méditerranéen, est largement préservée. Vous pourrez y observer de nombreuses plantes et essences qui n’existent nulle part ailleurs.

Au Sud du département, la Camargue gardoise donne sur la mer Méditerranée. Ses paysages, l’élevage bovin, les courses camarguaises, la réserve naturelle régionale du Scamandre avec ses flamants roses : c’est un patrimoine de légende que vous offre pour vos vacances cette région de France !

Ajoutez à ces promesses pas moins de 11 plus beaux villages de France et vous comprendrez que le pays gardois regorge de richesses inattendues.

 

Sacs à dos et sites d’exception

Le Gard offre donc un paysage typique du Sud de la France. Mais il va au-delà, en présentant plus au Nord un terrain de jeu propice à la découverte pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

Mettez votre sac à dos et entamez votre randonnée au cœur des Cévennes méridionales. Empruntez le GR6, montez jusqu’à l’observatoire du Mont-Aigoual, point culminant du département à 1500 mètres. Vous aurez un magnifique panorama sur l’arc cévenol. Enfoncez-vous dans les châtaigneraies et arrêtez-vous quelques instants dans les villages cévenols qui ont conservé un pittoresque unique en France.

Et s’il vous reste de l’énergie, en groupe ou à deux, ressourcez-vous dans des sites naturels d’exception :

  • le Cirque de Navacelles est labellisé Grand Site de France, il n’est pas possible de visiter la région sans s’y arrêter et il n’est pas possible de s’y arrêter sans être impressionné par cette merveille géologique ;
  • la Bambouseraie dénote dans ce paysage avec sa forêt de bambou, son jardin japonais et son village laotien, mais c’est un incontournable du département qui vous apportera repos et sérénité ;
  • les grottes parsèment le département du Gard. Les deux plus importantes sont la Grotte de la Salamandre et la Grotte de Trabuc. Elles présentent toutes les deux une esthétique de rêve. Et si les grottes vous passionnent, vous pourrez faire un saut dans l’Hérault voisin à la Grotte des Demoiselles un peu au Nord de Montpellier.

5 Merveilles patrimoniales du Gard

On ne présente plus la richesse patrimoniale du pays gardois. Voici néanmoins 5 merveilles qui vous rafraichiront la mémoire pour vos prochaines vacances :

  • le Pont du Gard est un des premiers sites français classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et l’un des visités ; il est accompagné d’un musée qui le complète harmonieusement ;
  • la Nîmes antique, les Arènes, la Maison Carré, le Musée de la Romanité, vous plongent en pleine antiquité ;
  • la cité médiévale d’Aigues-Mortes fondée par Saint-Louis présente ses remparts aux férus d’histoire médiévale ;
  • tout près d’Aigues-Mortes, l’abbatiale Saint-Gilles est une étape sur les chemins de Compostelle et un lieu de pèlerinage ;
  • la Maison Rouge, enfin, est un musée des traditions cévenoles conçu pour préserver et exposer toute la mémoire populaire du pays cévenol.

Les départements voisins ont eux aussi leurs perles : Avignon dans le Vaucluse, Lamalou les Bains ou Montpellier dans l’Hérault. Ces sites peuvent faire l’objet d’une petite escapade à partir du votre location dans le Gard ou faire l’objet d’autres vacances, étant donné leur richesse. À cette occasion, venez découvrir une location de gîte pour groupe ou famille située au cœur du Parc régional du Haut Languedoc : le Domaine du Moulinet. Le Domaine du Moulinet vous accueille dans un cadre bucolique et paradisiaque.

La richesse touristique du Gard vous occupera en effet de long moment. Et pour vos reposer de ces sorties, randonnées, visites culturelles, choisissez pour vos locations de vacances l’un de nos gîtes pour groupes ou pour famille. En vacances, le repos est primordial !

Gastronomie gardoise

Dans le Gard, la gastronomie commence par l’œnologie. Les nombreux vins produits par ce département de France invitent aux comparaisons et à la dégustation.

L’huile d’olive, la châtaigne, l’oignon, les champignons sont typiques des plats de la région. Mais vous y trouverez aussi tous les fruits et légumes du soleil. À Nîmes, il faudra goûter un pâté qui est un incontournable des repas gardois. Les plats à base de porc ou de tripes sont également à l’honneur.

Enfin, pour accompagner le vin, il convient de ne pas négliger le fromage, sacré en France. Le Pélardon est un fromage de chèvre typique des Cévennes méridionales qui a obtenu en 2000 une Appellation d’Origine Contrôlée.