Sports outdoor Des villages de gîtes idéalement situés !

Ardèche paradis des sports d'eaux vives

Située au cœur d’un site naturel d’exception, l’Ardèche vous offre un cadre parfait pour les activités au grand air : canoë, randonnée, vélo, escalade, pêche, équitation, canyoning, spéléologie…

Gorges de l'Ardèche et du Chassezac

Descente en canoë !

Organisation sur place de la descente des Gorges de l’Ardèche et du Chassezac en canoë/kayak et rafting dans un cadre naturel parfait !

Canoë en famille

Descente des Gorges de l'Ardèche !

Situé à 300 m de la plage et à 5 Km le Pont d’Arc, le Village de Gîtes « Les Cigalous » vous propose 2 formules pour découvrir les Gorges de l’Ardèche en famille.

– Une descente en Canoë de 8 km, 13 km, 24 km ou 32 km, avec notre partenaires « Alain Bateaux », qui vous permettra de passer une journée inoubliable en canoë kayak au cœur de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche.
Vous faites votre contrat aux Cigalous, vous bénéficier du tarif partenaire et nous nous occupons de tout !!!! La navette vient vous chercher et vous ramène aux Cigalous, vos canoë et gilets sont déjà prêts…

– Une sortie Canoë accompagnée par un guide pour les familles ayant un ou plusieurs enfants de moins de 7 ans.
Les jeunes enfants monteront dans le canoë du Guide. Son rôle sera de vous initier aux manœuvres du kayak, de vous conseiller et d’assurer votre sécurité.
Il vous proposera aussi, des temps de baignade, sauts de rocher et autres animations, au long du parcours.

Sports d'eau vives

canoë et canyoning en ardèche

canyoning

descente de canyon dans les Cévennes

Depuis 15 ans, à la Clé des Champs à Montréal, lors du pot d’accueil du dimanche soir, Lionel, diplômé d’un Brevet d’Etat en spéléologie et canyoning, vient présenter et fait partager aux vacanciers ses passions. Il propose de faire découvrir les secrets des rivières et des grottes cévenoles !

La descente de canyon est le moyen de découvrir les Cévennes de façon inhabituelle en parcourant ses rivières et ses canyons. On peut admirer sa faune, sa flore et ses roches (granit, gneiss ou schiste) tout en pratiquant une activité de plein air et aquatique, riche en sensations et émotions.

Pour rappel, le canyoning est le fait de parcourir une rivière encaissée dans les gorges, de visiter des parties de cette rivière uniquement accessible par le canyon où cascades, toboggans, rappels, sauts, nage en eaux vives et marches se succèdent selon les obstacles.

Cette activité est accessible à tous, à condition de ne pas avoir peur de l’eau et d’être en bonne condition physique !

Expériences à vivre !

Pendant vos vacances en villages de gîtes

Selon vos envies nos villages vous proposent d’autres types d’expériences à vivre en famille.