Port D'honfleurPort D'honfleur
©Port D'honfleur

Location de gîte pour vos vacances à Honfleur en France

Vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances ? Pas de problème ! Ici, nous allons vous donner des idées. Et si vous mettiez le cap sur la Normandie, par exemple ? Avec un grand nombre de locations de vacances, de chambres d’hôtes et de gîtes de France, la Normandie est l’une des régions les plus accueillantes du pays, aussi bien pour les voyageurs français que pour les touristes étrangers. Dans certains hébergements, même les animaux sont bienvenus, si la demande est indiquée préalablement, au moment de la réservation. Vous n’avez donc aucune raison de bouder votre plaisir. En prenant une location en Normandie, près du Havre ou de Honfleur, vous profiterez d’un séjour de rêve, et ce quelle que soit la saison de l’année.

Trouvez le gîte de vos rêves en Normandie et à Honfleur

Honfleur est l’une des destinations touristiques privilégiées de la Normandie. Toutefois, avant de commencer à planifier vos vacances sur place, il vous faut d’abord trouver un gîte ou une solution d’hébergement qui vous convienne. La première chose à faire, c’est de faire la liste des choses qu’une location doit comporter pour que vous puissiez y passer des vacances de rêve. Ensuite, vous devrez regarder chaque gîte implanté en Normandie et vérifier si ses installations lui permettent de vous apporter satisfaction en cochant cette case. Enfin, quand vous aurez trouvé la location ou le gîte de vos rêves à Honfleur ou ailleurs en Normandie, à Bayeux, Lisieux ou Vire Normandie, il sera temps de procéder à la réservation. Les vacances, c’est un moment sacré, que l’on choisisse de partir en famille, entre amis, seul ou en couple. Il n’y a pas de formule toute faite, de solution idéale dans l’absolu. Tout dépend de vos envies, de vos désirs, de vos attentes, et de votre capacité à trouver un gîte ou une location qui vous corresponde autant que possible.

À Honfleur ou autour de la ville, vous n’aurez aucun mal à trouver une grande variété de gîtes de France et de locations pour les touristes de passage. En fonction de vos envies et de ce que vous recherchez, il est forcément possible de trouver chaussure à votre pied. Pour certains, partir en vacances dans un gîte est indissociable du fait de pouvoir disposer d’un grand espace privatif. Certaines locations vous proposeront des cabanons, voire des petites maisons privatives afin que vous puissiez profiter de toute l’intimité dont vous avez besoin. Par ailleurs, il est possible de trouver une location pour vos vacances qui ait une piscine, ou encore un espace de bar ou de restauration à part entière. Si vous le souhaitez, certains gîtes haut de gamme incluent des équipements et des services tels que :

• Piscine
• Bar/Restaurant
• Chambres spacieuses
• Soirées animées
• Excursions en journée
• Activités pour les enfants

De plus, certaines locations sont au bord de la mer, à proximité de toutes les zones d’activité, alors que d’autres sont plutôt dans les terres, au cœur de la tranquillité campagnarde. Dans tous les cas, vous n’aurez aucun mal à trouver le gîte de vos rêves pour vos vacances.

La Normandie, une région au patrimoine pratiquement sans équivalent en France

Ce n’est pas un hasard si la Normandie est une région qui est très célèbre en France, mais aussi dans le monde entier. La beauté et la douceur de ses atouts ont depuis des siècles dépassé nos frontières. De nombreuses destinations de la région sont prisées par un tourisme international, comme par exemple le Mont-Saint-Michel. Chaque année, ce site accueille plusieurs millions de visiteurs, ce qui en fait le deuxième site touristique le plus visité de France, juste derrière la Tour Eiffel. Accessible en avion, en bateau, en train ou en voiture, à deux ou trois heures de route tout au plus depuis Paris, la Normandie est une région particulièrement accessible, ce qui explique en partie son attractivité. En outre, les prix pratiqués pour des vacances en Normandie sont très raisonnables en comparaison de ce que l’on peut rencontrer dans le Sud-Ouest de la France, ou sur la côte méditerranéenne.

Louer un gîte en Normandie, c’est partir pour une expérience qui vous fera découvrir une tranche entière du patrimoine naturel, historique et culturel de la France. La campagne normande, louée par des auteurs prestigieux comme Gustave Flaubert et son célèbre « Yvetot vaut Constantinople », est à la fois reposante et vivifiante. Il n’y a qu’à aller observer l’océan Atlantique se fracasser contre les vertigineuses falaises d’Étretat pour s’en convaincre. Mais les charmes normands ne sont pas seulement l’apanage des maîtres de la littérature. L’impressionnisme, le mouvement pictural français le plus connu dans le monde (si ce n’est le plus connu au monde), est né ici, sous le pinceau de Courbet puis de Monet. Si les grands peintres du XIXème siècle ont choisi la Provence et la Normandie pour développer leur art, c’est qu’il y a ici une lumière, une nature, une ambiance unique qui provoque l’imaginaire, suscite l’inspiration et, définitivement, apaise les âmes.

Honfleur, une véritable perle de tranquillité au bord de l'océan Atlantique

Honfleur n’est pas l’une des villes les plus célèbres de France. Même si elle a été chantée par Jacques Brel, elle n’a jamais eu la notoriété de certaines villes de Bretagne ou de Vendée, du moins en termes de tourisme. Mais pourtant, Honfleur est une ville de France qui a beaucoup à offrir. Ceux qui font le choix d’y partir en vacances auront bien des choses à découvrir, à l’écart des sentiers battus par le tourisme de masse. Honfleur et son Vieux Bassin ont été peints par des artistes de renom, dont Gustave Courbet et Claude Monet, le père de l’impressionnisme. À deux pas du Havre, vous aurez pourtant l’impression d’être dans une petite bourgade paisible.

Mais prendre une location dans un gîte de France à Honfleur, c’est aussi être sur le point de vivre une expérience gastronomique à part entière. En effet, Honfleur est l’une des capitales du département du Calvados, l’alcool emblématique de la Normandie qui est bu aux quatre coins du monde. Ici, vous pourrez déguster les meilleurs « calva » de France. Mais au-delà de la boisson, il y a aussi plein de bonnes choses à manger en Normandie. Dans la région, les vaches sont un animal sacré, et tous les produits laitiers par extension. Le lait, le beurre, la crème… Mais aussi le fromage le plus iconique de France : le fameux camembert. Mais à Honfleur, à proximité de l’océan, vous pourrez aussi déguster de nombreux poissons et des fruits de mer fraîchement pêchés.