Calvi CitadelleCalvi Citadelle
©Calvi Citadelle

Location de gîtes pour vos vacances à Calvi en France

Quand arrive enfin le temps des congés, la tentation est grande de couper du quotidien et de découvrir d’autres paysages. Vous êtes dans ce cas ? Vous regardez actuellement les locations de vacances disponibles pour partir au soleil ? De préférence avec la mer à proximité et dans une région de France que vous n’avez encore jamais découverte ? Avez-vous déjà songé à la Corse ? L’île de Beauté ne manque ni de charme ni d’atouts pour vous faire craquer ! Vous adorerez par exemple la région de Balagne, en Haute-Corse, et la ville de Calvi. Entre terre et mer, plage et montagne, retrouvez à Calvi et aux alentours de nombreuses locations de gîtes pour d’inoubliables vacances !

Un grand choix de locations de gîtes à Calvi pour des vacances idéales

Vous avez décidé que Calvi serait votre destination pour vos prochaines vacances ? Excellente nouvelle ! Que vous fassiez le choix de séjourner dans la ville même ou à proximité, dans l’arrière-pays, profitez d’un large choix de locations de gîtes pour des vacances de rêve. À Calvi, retrouvez des studios ou des appartements récents et modernes. De nombreux autres gîtes tout aussi confortables vous permettent de profiter d’un cadre verdoyant et paisible tout en étant à l’entrée de la ville. Le plan parfait pour découvrir facilement le centre-ville de Calvi à pied et avoir accès à toutes les commodités, sans devoir prendre de véhicule. Vous pouvez également opter pour des résidences de vacances avec diverses locations au choix. Les petits plus de ces infrastructures et gîtes de cette belle région de France ? La possibilité d’y retrouver, selon les offres, piscine extérieure ou espace bien-être. De quoi pouvoir vous détendre, vous prélasser et profiter du soleil sans risquer d’être écrasé par sa chaleur !

Retrouvez également de tels équipements si vous jetez votre dévolu sur des locations localisées à l’extérieur de la ville. Vous préférez ainsi choisir un lieu de vacances situé au cœur de la Balagne, au pied des montagnes ? Vous pourrez alors vous ressourcer dans des appartements de caractères ou d’autres maisons authentiques localisés au cœur de villages typiques de la Corse. Comme pour l’ensemble des locations, reposez-vous sur une terrasse ou un balcon avec une magnifique vue. À l’ombre ou au soleil, chacun fait selon ses envies ! Si vous faites le choix de vous rapprocher des côtes et de vous établir dans une commune du littoral, vous serez tout aussi bien. Vous profiterez alors de gîtes confortables tout proches de belles plages de sable accessibles à pied. De votre petit nid douillet, vous aurez même parfois le privilège de pouvoir jouir d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée qui sépare la Corse de la France métropolitaine. Enfin, de nombreux gîtes d’étapes vous permettront de vivre vos vacances telles que vous les souhaitez. L’organisation idéale si vous voulez tout explorer, avec une offre d’auberges de jeunesse ou de centres de vacances également importante. Situés en bord de mer, au cœur des vignes ou à proximité des forêts et des montagnes de la Balagne, ils vous offrent la garantie de découvrir cette région de France comme vous en rêvez !

Venir en vacances à Calvi : à la découverte de cette magnifique région de la Corse

Située au nord-ouest de la Corse, Calvi est la deuxième ville la plus visitée de l’île de Beauté. Cela en fait une destination idéale pour des vacances paradisiaques ! Vous prendrez le temps d’aller vous promener et flâner dans les ruelles étroites et anciennes de la vieille-ville. Vous pourrez alors découvrir les nombreuses épiceries, boutiques d’artisanat ou de bien-être et restaurants qui n’attendent que vous. D’autant plus que Calvi est une ville de France riche d’un patrimoine qui satisfera votre curiosité. Vous adorerez :

  • savourer une jolie promenade sur le port de plaisance et admirer ses bateaux, profiter de son ambiance plus festive la nuit ;
  • parcourir la majestueuse et monumentale citadelle génoise qui surplombe Calvi et la Méditerranée ;
  • visiter d’autres monuments historiques tels que la cathédrale Saint-Jean Baptiste, le phare de Revellata ou Notre Dame de la Serra. De là, vous jouirez d’un panorama à couper le souffle sur Calvi et ses alentours.
  • profiter de somptueuses plages de sable blanc comme la plage de la Pinède, accessible depuis le centre-ville.

Que votre gîte se trouve à Calvi même ou que vous ayez choisi une location située dans un autre secteur de la Balagne, ne laissez pas filer votre séjour dans cette région de France sans avoir goûté à la gastronomie corse ! Profitez des marchés locaux, découvrez les produits du terroir. Les plats typiques de cette partie de la Corse, comme la soupe de poisson calvaise, raviront assurément vos papilles !

Avec la location de votre gîte à Calvi, vous bénéficierez d’une localisation idéale pour visiter le territoire. La forêt de Bonifatu tout comme la ville de l’Île-Rousse ne sont qu’à 35 minutes de route. Partez à la découverte de l’arrière-pays, lancez-vous dans de belles randonnées mêlant forêt de pins et montagne. Découvrez des vallées verdoyantes et des paysages saisissants. Pour des vacances réussies de ce côté-ci de la France, l’Île-Rousse est également un passage obligé. D’autant plus qu’il est très facile d’y aller en train depuis Calvi pour y passer une belle journée par exemple. Vous tomberez sous le charme de sa plage de rêve localisée en plein centre-ville. Si vous avez opté pour une location dans ce secteur, vous adorerez l’ambiance unique de la ville et partirez pour de belles promenades sur ses beaux îlots rocheux.

Autant d’atouts qui feront de vos vacances dans cette belle région de France un moment inoubliable !