© drome-lavande | Lionel PASCALE

Location de gîte pour vos vacances dans la Drôme en France

Réservez votre hébergement dans la Drôme

Située dans le sud de la France, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, au croisement entre les Alpes et la Provence, la Drôme est la destination idéale pour passer des vacances ou simplement un week-end entre amis ou en famille. Offrant de très beaux paysages montagnards avec la chaîne du Vercors et campagnard avec une végétation foisonnante, aux couleurs subtiles, ce département est facilement accessible grâce à l’autoroute A7 qui le traverse et la ligne de TGV. Pour tous les amoureux de la nature et les passionnés de randonnées, de balades à vélo, d’escalade, de descentes en canoë et de gastronomie, c’est la destination rêvée pour des vacances. Terre ensoleillée, aux mille senteurs et saveurs, ne ratez pas les somptueux champs de lavande drômoise, qui fleurissent au mois de juin et de juillet. Si vous cherchez une location de gîte pour vos vacances, n’hésitez pas à réserver dans un de nos villages perchés sur des collines de la Drôme provençale, dans le sud de la France.

2
2 résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

Location de gîte dans le sud de la Drôme en France

Nichés dans des petits villages du sud de la France, tels que Buis les Baronnies et Mollans sur Ouvèze, venez séjourner dans un gîte confortable en location et profitez d’un climat exceptionnel pour vous ressourcer en France pendant vos vacances. Nos gîtes disposent de tous les équipements nécessaires pour passer des vacances agréables. Ils se composent tous de salles de bains privatives et parfaitement entretenues. La plupart de nos gîtes en location possèdent une piscine et parfois même d’espace bien-être. Ils sont également équipés de climatiseurs pour vous aider à supporter les températures estivales du sud de la France. En séjournant dans ces petits villages du sud de la Drôme, vous vous trouverez dans une location à proximité de sites pittoresques tels que Nyons.

Vous pourrez explorer son célèbre marché et y déguster les meilleures olives de France. Nos gîtes se trouvent non loin du Vaucluse, du magnifique village de l’île-sur-la-Sorgue et de la ville de Carpentras dans laquelle vous pourrez vous délecter d’un bon melon local au goût sucré. Occuper un gîte en location à Buis les Baronnies ou à Mollans sur Ouvèze pour les vacances, c’est déguster tous les jours des produits frais et locaux, aux saveurs inoubliables. Régalez-vous des délicieux abricots de la Drôme, du picodon, du bleu du Vercors, de la saveur fruitée aux notes subtiles d’artichaut de l’huile d’olive de Nyons, du nougat de Montélimar, des ravioles de Romans, de la pogne, du Suisse, de la caillette de Chabeuil, de la clairette de Die, etc.

Location de gîte pour des vacances dans la Drôme : les incontournables à faire et à voir.

Le département de la Drôme est riche d’un patrimoine naturel et culturel qui saura ravir les grands comme les petits pour les vacances. Voici une liste non exhaustive des incontournables à découvrir et des activités disponibles dans la région :

  • Se promener sur les sentiers des Baronnies Provençales et découvrir la via ferrata, une balade à mi-chemin entre la randonnée et l’escalade. Émerveillez-vous du panorama offert par ces lieux.
  • Se baigner dans l’Ouvèze ou dans les eaux turquoise de la Drôme et en profiter pour faire une descente en canoë disponible à la location.
  • Partir à la découverte du patrimoine historique en visitant le château de Grignan ou celui de la garde Adhémar.
  • Traverser la Drôme à vélo en longeant le Rhône depuis la viarhôna
  • Divertir les enfants en les amenant à la ferme des crocodiles.
  • Faire un arrêt au Palais des bonbons et du nougat de Montélimar pour découvrir l’histoire de la nationale 7 puis déguster des friandises et du nougat fabriqués sur place.
  • Partir à la recherche d’une biodiversité exceptionnelle en explorant la forêt de Saoû. Terminer son excursion en dégustant une bonne bière artisanale chez Markus.
  • Remonter dans la vallée de la Drôme pour rejoindre la ville de Valence et y découvrir le joli parc Jouvet, le kiosque Peynet, le musée d’art contemporain, et la maison des têtes. Profitez-en pour vous attabler et pourquoi pas découvrir le restaurant de la célèbre chef triplement étoilée en France : Anne-Sophie Pic. Ne partez pas de la ville sans avoir dégusté la délicieuse glace artisanale du Vercors de la maison Guillet.
  • Remonter un peu plus au nord encore, à Tain-l’Hermitage, pour percer les secrets du chocolat en se rendant à la cité Valrhona. Puis en profiter pour prendre une pogne, une sorte de brioche drômoise, chez Pascalis. Enfin, terminer cette escapade pour visiter les caves à vins des maîtres Chapoutier et Jaboulet.