© Espaces Aquatiques Matthéos05

Location de gîte avec piscine pour vos vacances en Ardèche en France

Escale en Ardèche…

Destination en France réputée pour la splendeur de ses sites naturels et de ses paysages grandioses, le département de l’Ardèche a beaucoup à vous offrir.
Situé à l’est du Massif Central, entre Lyon et Avignon, il voisine tout à la fois avec la Lozère, la Loire, la Haute-Loire et le Gard. Ce territoire très minéral, riche de trésors offerts autant par sa nature que par son passé, comblera aussi bien les amoureux de sports en plein air que les passionnés d’histoire.
Entre gorges majestueuses et paradis des canoë-kayakistes, chemins de randonnée, lacs, rivières, grottes mystérieuses et féériques inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, villages de caractère et châteaux du Moyen-Âge… tout est propice à l’émerveillement des vacanciers !
Les gourmands ne sont pas oubliés car en tous lieux, la gastronomie ardéchoise régalera leurs palais. Que vous soyez en quête de vacances sportives ou tranquilles en France, ce territoire sauvage, dépaysant et préservé vous réserve, grâce à une location de vacances, de belles surprises et découvertes.

Avec une location de gîte avec piscine, pariez sur le bien-être !

Et si vous mettiez le bien-être au programme de vos prochaines vacances en France ? En été vous apprécierez la piscine privée ou collective de votre location. Elle vous rafraîchira après une longue journée de randonnée ou de balade à travers les principaux sites touristiques du département. Les piscines collectives sont immenses.

Il s’agit pour la plupart de piscines chauffées de mi-avril jusqu’à fin septembre en fonction des conditions météo. Dans certains villages de gîtes, la piscine couverte invite à la détente et au farniente même quand le temps est maussade en fin de saison.

Certains villages de gîtes avec piscine disposent aussi d’espaces forme avec spa et/ou jacuzzi pour vous aider à retrouver votre bien-être et repartir en pleine forme à la fin de vos vacances.

Pour vos vacances, une location en villages de gîte dans les plus beaux coins de l’Ardèche

Vous trouverez votre location de gîte avec piscine sur l’ensemble du département. Certains gîtes se situent dans le sud Ardèche non loin de Vallon Pont d’Arc. D’autres vous attendent dans un village de charme de l’Ardèche Provençale à proximité des Gorges et du Pont d’Arc. En choisissant votre location dans un ravissant village médiéval comme Balazuc ou Ruoms vous passerez quelques jours au cœur des plus beaux villages de France. Le sud Ardèche ou l’Ardèche méridionale représentent autant de magnifiques écrins pour votre prochaine location de gîte en France.

Pour vos vacances en France, les locations en village de gîte avec piscine

Véritable couteau Suisse de l’hébergement de vacances en France, le village de gîtes labellisé  » gîtes en France  » regroupe tout un ensemble d’hébergements individuels ou collectifs pour des locations en demi-pension ou gestion libre. Vous bénéficiez d’un confort  » comme à la maison «  en parfaite intimité, dans un endroit totalement dépaysant. Les villages de gîtes vous assurent un hébergement confortable avec un accueil chaleureux et des activités adaptées pour tous. Tout est pensé pour vous faciliter la vie et vous assurer de passer des vacances tranquilles en totale autonomie.

En France,dans chaque village de gîte avec piscine, labellisé gîte en France, vous profiterez si vous le souhaitez de services communs (bureau d’accueil, bar, salle commune avec billard, babyfoot, etc.., aire de jeux, mais aussi d’une piscine privée ou collective.En effet, dans les villages de gîtes en Ardèche, tranquillité rime aussi avec convivialité. Une location en villages de gîtes dotés d’une piscine vous fera passer d’inoubliables vacances et vous permettra de jouir d’une totale tranquillité ou de vous amuser en famille voire entre amis.

Des animations adultes et enfants sont aussi prévues selon l’endroit où se situe votre location en France, afin de permettre à tous les membres de la famille de profiter pleinement de leurs vacances. Les locations en villages de gîtes avec piscine favorisent des villégiatures en France riches en bons moments passés avec les siens, mais aussi la création de liens avec d’autres vacanciers.

En village de gîtes avec piscine, chacun peut ainsi profiter des vacances qu’il désire en bénéficiant de la disponibilité et des connaissances touristiques des propriétaires et de leurs équipes. Grâce à eux, vous pourrez partir à la découverte de l’Ardèche dans ses moindres détails. Paysages magnifiques, sites touristiques incontournables et activités en Ardèche vous attendent !

Un large choix de locations de vacances au cœur de la nature

Compromis idéal entre la maison de campagne et le camping, le village de gîtes avec piscine compte selon le cas entre 5 et 30 hébergements individuels meublés, tout équipés de tout le confort moderne (appareils ménagers, télévision, etc…) Dotés de couchages multiples, de salles de bains, ils sont prévus pour accueillir selon le cas 2 à 15 personnes voire plus s’il s’agit d’un gîte de groupe. L’accueil est aussi soigné qu’en chambres d’hôtes. La seule différence réside dans le fait qu’ils ne peuvent pas être réservés à la nuitée. Parmi les hébergements proposés, vous trouverez :

  • Des chalets, villas, maison de charme… disposant d’un espace extérieur avec salon de jardin et barbecue avec piscine individuelle et/ou collective.
  • Appartements au sein de petites résidences locatives indépendantes avec piscine collective.
  • Châteaux et demeures de prestige avec piscine.

Les gîtes ardéchois labellisés gîtes de France sont pour certains classés comme des gîtes de charme. Cette appellation s’explique par l’attrait de leur emplacement dans un cadre naturel exceptionnel, mais aussi pour les aménagements, services, équipements (notamment la piscine) et les activités supplémentaires associées. Ce haut niveau de confort distingue ainsi la location d’un gîte de charme à celle d’un gîte classique.

Les locations des gîtes ardéchois sont généralement implantées en pleine nature, dans un décor boisé et verdoyant laissant un large espace entre chaque hébergement de manière à préserver l’intimité de chaque locataire en vacances. Libre à vous de choisir votre location de vacances dans ce magnifique département en privilégiant la tranquillité de la garrigue ardéchoise avec les cigales en bruit de fond ou le décor offert par la proximité des Gorges de l’Ardèche. Mais peut-être préfèrerez-vous le charme d’une location de vacances dans un gîte avec piscine dans l’un des plus beaux villages de France ? Au cœur d’un village de caractère de l’Ardèche méridionale ? Pour faciliter vos déplacements pendant vos vacances vous pouvez aussi privilégier la proximité des principaux sites touristiques comme les Gorges de l’Ardèche, Vallon Pont d’Arc, Vals les Bains, Vogué, Labeaume, Joyeuse, pont du diable…

Que voir, que faire en Ardèche ?

La location de vacances dans un gîte avec piscine en Ardèche est idéale pour des vacances placées sous le signe des sports en plein air comme le vélo, le VTT, le canoë-kayak, la randonnée pédestre ou équestre… Elle convient aussi aux personnes qui souhaitent découvrir les richesses touristiques de ce département, une destination particulièrement agréable à découvrir en été. La liste des sites à découvrir est longue, en voici sélectionnés quelques-uns…

Les Gorges de l'Ardèche, d'incroyables terrains de jeu

Les Gorges de l’Ardèche sont incontournables et donnent lieu à la pratique de quantité d’activités sportives telles que la randonnée, l’escalade, le canoë-kayak ou encore la spéléologie. Ce canyon d’une trentaine de kilomètres déroule de somptueux décors le long d’une route bordant la rivière ou à travers des chemins tracés dans la garrigue des falaises. On randonne ou se promène au milieu de paysages d’une beauté à couper le souffle et sans cesse changeants.

Des sites naturels exceptionnels

Le site le plus emblématique des Gorges archéchoises est sans nul doute le Pont d’Arc. Cette majestueuse arche rocheuse naturellement creusée par la rivière longue de 59 mètres et haute de 54 mètres enjambe la rivière Ardèche non loin de Vallon Pont-d’Arc, haut lieu de la préhistoire devenu à ce titre un haut lieu du tourisme culturel.

D’autres sites naturels sont également à visiter. Vous aimez pratiquer la randonnée et possédez une bonne condition physique ? L’ascension du mont Gerbier de Jonc vous attend ! Ce plus célèbre sommet de l’Ardèche culmine à 1551 mètres et vous récompense d’un panorama à couper le souffle, à 360° sur les terres volcaniques.

Au cœur de l’été, vous apprécierez aussi la découverte de la cascade du Ray-Pic, un havre de fraîcheur naturel niché dans le parc naturel régional des Monts d’Ardèche. Le spectacle des chutes d’eau plongeant le long des orgues basaltiques est à ne pas manquer.

Des villages de caractère

L’Ardèche est aussi un lieu de culture, d’art et de patrimoine et ses ravissants villages de caractère en sont la preuve.

Non loin de Vallon Pont-d’Arc, Balazuc est une découverte à ne pas manquer. Classé parmi les plus beaux villages de France, ce petit bourg médiéval est composé de petites maisons serrées les unes contre les autres, accrochées à la falaise surplombant la rivière Ardèche. Ravissant village de caractère, Balazuc invite à la balade dans ses ruelles pavées, ombragées et fraîches en été ou le long de passages secrets. Découvrez une collection de fossiles authentiques datant de l’ère géologique dans le Muséum de l’Ardèche puis partez admirer l’extraordinaire point de vue sur les falaises du haut de la belle église romane.

villages de Gîtes proches de Balazuc : Le Frigoulet

Un patrimoine vieux de 36 000 ans...

Partez également à la découverte de l’histoire et du patrimoine ardéchois à commencer par la grotte Chauvet. Située sur le territoire de la commune de Vallon-Pont-d’Arc, cette grotte dévoile près de 425 dessins et peintures préhistoriques vieux de plus de 36 000 ans soit deux fois plus anciens que ceux de la grotte de Lascaux en Dordogne. Déclaré plus ancien témoignage de l’art dans l’Humanité, ce site a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2014.

Une destination terroir pour des vacances gourmandes

Votre location de gîte avec piscine en Ardèche vous donnera également l’occasion de constater que cette destination est aussi particulièrement gourmande. Les plaisirs de la table représentent l’un des attraits de vacances ardéchoises. Prenez le temps de régaler vos papilles dans un bistrot de pays ou un petit restaurant qui met en valeur les produits locaux comme la châtaigne, le bœuf fin gras du Mézenc, la charcuterie de montagne, la pomme de terre violine de Borée, les champignons sauvages, le tout arrosé d’un vin de pays. Offrez-vous un voyage dans cette belle destination de France à travers des saveurs authentique !

Le temps d’un week-end, d’une semaine ou d’une quinzaine, les villages de gîtes avec piscine vous accueillent dans une location conforme à vos besoins. Envie de vacances en France ? De vacances détentes, sportives, culturelles ou les trois à la fois ? Il ne vous reste qu’à choisir votre location en France… mais en Ardèche !