© Terrasse Mériva

Location de gîte de groupe en Ardèche

L’Ardèche profite d’une faune et d’une flore diverses. Ses paysages sont exceptionnels. Entre climat tempéré au nord et climat méditerranéen au sud, la région est parfaite pour y séjourner en groupe pendant des vacances ou le temps d’un week-end.

Escale en gîtes d'étape ou vacances en location, à chaque groupe son gîte

Quels que soient vos besoins et vos envies, l’Ardèche saura répondre à vos attentes. Vous y trouverez de nombreuses locations dans des villages de gîtes qui proposent leurs services aux vacanciers et autres groupes d’employés qui se réunissent pendant les vacances dans le cadre de loisirs ou bien pour le travail. Pour des réunions de famille, vous pourrez trouver des gites de groupe qui vous accueilleront dans de grands espaces avec piscine extérieure. Les gîtes équipés de salles de réception seront des endroits parfaits pour vos évènements familiaux tels que des mariages ou des anniversaires et permettront aux entreprises de proposer des rencontres entre collaborateurs pour favoriser les liens interprofessionnels ou bien proposer des séminaires ou des conférences sur plusieurs jours. Vous pourrez sélectionner votre gîte selon les critères que vous aurez définis :

  • Service en demi-pension ou table d’hôtes
  • Parking privatif
  • Jardin privé
  • Piscine privée
  • Jacuzzi
  • Accès WI-FI
  • Salle de massage
  • Espace bien-être
  • Espace de jeux extérieur pour les enfants
  • Animations et activités de groupe
  • Mise à disposition d’équipement de puériculture
  • Service de buanderie

Cette liste est non exhaustive et nous vous conseillons de parcourir les gîtes disponibles à la location de vacances sur notre site, car nos partenaires proposent de nombreuses prestations et n’ont de cesse de faire évoluer leurs offres.

L'Ardèche, un lieu exceptionnel pour vos locations de vacances en famille ou entre amis

L’Ardèche est l’un des douze départements de la région Auvergne Rhône-Alpes. Elle est idéalement située à moins de deux heures et demi Lyon, et moins de trois heures entre mer et montagne. Facilement accessibles par l’autoroute, ses plus grandes villes comme Annonay ou Privas sont desservies par le réseau ferroviaire. Du nord au sud, la région vous séduira par sa montagne ardéchoise ou encore les gorges de l’Ardèche, rivière dont elle tient son nom. Groupe d’amis ou famille, vous serez conquis par Vallon Pont d’Arc et son impressionnante arche naturelle. À quelques kilomètres, Balazuc, village de caractère, régalera les amateurs de rivières comme les amoureux des vieilles pierres. L’Ardèche est jalonnée de villages de gîtes et leurs nombreuses locations vous offriront de multiples prestations, au cœur d’une nature accueillante et propice aux loisirs. L’Ardèche, c’est aussi le lieu d’une culture gastronomique réputée qui vous promet de belles découvertes. Les nombreux vignobles seront autant d’occasions de déguster les vins et les produits artisanaux locaux.

Entre gorges de l'Ardèche et montagne ardéchoise, des sites réputés à couper le souffle

L’Ardèche est riche en villages et autres sites naturels merveilleux. Vallon Pont d’Arc se trouve à proximité des gorges de l’Ardèche qui s’étirent sur 35 kilomètres et ont façonné le paysage depuis des millions d’années. Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter de la piscine de votre gîte de vacances en groupe et accéder aux plages qui ponctuent les gorges pour une baignade en rivière. L’Ardèche a creusé de nombreuses cavités dans la roche. C’est le cas de la grotte Chauvet que vous aurez à cœur de visiter. Si votre location de groupe se situe près de Vans, vous pourrez vous promener dans le Bois de Païolive, splendide forêt dans laquelle se mêlent chênes blancs et roches sculptées par l’érosion. Si vous préférez vous promener dans de petits villages pour le plaisir de déambuler dans de charmantes vielles ruelles, vous irez à Joyeuse ou à Largentière pour visiter ses monuments historiques, tandis que Vals les Bains vous donnera l’occasion de profiter des bienfaits d’une station thermale. Les villages de Balazuc et Vogüe sont classés parmi les Plus Beaux Villages de France.

L'Ardèche, le lieu rêvé pour des activités de groupes variées

Si vous prévoyez de prendre une location pour vos vacances en Ardèche, nos nombreux gîtes vous donneront accès facilement à des activités de groupe en tout genre. Vous pourrez partir sur les chemins de randonnée vers la cascade du Ray-Pic, ou cheminer pour admirer le Mont Gerbier-de-Jonc. Si vous préférez les activités aquatiques, vous trouverez des structures proposant des promenades en canoë-kayak et les amateurs de sensations fortes pourront faire du canyoning. L’Ardèche se prête aussi très bien à la spéléologie ainsi qu’à la via ferrata, l’accrobranche ou encore l’escalade. Vous trouverez aussi de nombreux parcs de loisirs et autres parcs aventure.

L'Ardèche, un terroir riche en saveur

La cuisine ardéchoise est la promesse d’une cuisine authentique à partir de produits locaux. Vous redécouvrirez les châtaignes, en crème ou en soupe, la traditionnelle « cousina », mais vous trouverez aussi de l’huile d’olive, des vins et des bières artisanales. Vous les accompagnerez selon vos goûts de terrines et autres charcuteries locales que vous pourrez déguster pendant vos vacances dans votre gîte ou ramener chez vous à la fin de votre location.

Si vous souhaitez faire le plein de spécialités ardéchoises, vous pourrez organiser vos vacances en rayonnant autour de votre gîte grâce aux marchés environnants. Vous trouverez de très beaux marchés à Sampzon, Ruoms, Les Vans mais aussi des marchés nocturnes dans le village de Balazuc, ou encore à Lagorce. Vous pourrez aussi visiter plusieurs domaines viticoles à côté de votre location, par exemple dans le village de Grospierres et dans toute la partie méridionale de la région au sud d’Aubenas. Quelles que soient vos attentes, la région ardéchoise saura vous satisfaire à coup sûr.