Paysage HéraultPaysage Hérault
©Paysage Hérault

Location de gîte pour vos vacances dans l’Hérault en France

Réservez votre hébergement dans l’Hérault

L’Hérault est le quatrième département de France le plus visité. Ça donne envie ! L’Hérault est un département français de la région Occitanie. Son nom provient du fleuve côtier qui le traverse. La ville de Montpellier est la préfecture de ce joli département ensoleillé. Les gorges de l’Hérault sont une zone géographique très connue et prisée des touristes et locaux. Forêt, lac, étendue d’eau, densité de la faune et de la flore, tout y est concentré pour passer de très bons moments.

La météo y est clémente. En effet, l’ensoleillement de la région est très important. Si vous êtes à la recherche d’une excursion au soleil, vous avez choisi la région idéale. De nombreux cirques de France sont connus dans l’Hérault. Une balade au soleil dans les cirques sera très appréciable en fin de journée.

1
1 résultat
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte
1 résultat
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

Les locations de vacances dans l'Hérault

Comment et où se loger lorsque l’on prévoit des vacances dans l’Hérault ?

Ce large choix de locations permet de plaire aux plus grands nombres. Parmi celles-ci nous retrouvons bien entendu en tête du classement les gîtes. Le gîte est, en France, une offre de choix en location. En effet, dans un gîte on loge chez l’habitant et on profite de tout ce que celui-ci a à nous offrir. Les maisons à louer sont au contraire, louées par des indépendants et vous ne pouvez pas profiter du partage de savoir d’un gîte. La location de ce dernier a des vertus positives pour un parfait accueil dans la région.

Les équipements indispensables pour passer de belles vacances en location

La Piscine : souvent présente dans la location comme le gîte, elle est bien appréciée surtout dans le sud de la France. La piscine fait facilement le charme d’une piscine.

La Salle d’eau : la salle d’eau est un élément indispensable, présente dans toute location. Dans chaque gîte, chaque location vous pourrez retrouver une salle d’eau.

Le Jardin arboré : un jardin arboré est l’idéal dans un gîte ou une location. Il permet de s’aérer, de se balader et pourquoi pas s’attabler avec les habitants d’un gîte pour discuter des coins locaux.
Un parking : comme dans tous départements, il peut y avoir des problèmes pour se garer, surtout en période de vacances. Disposer d’un parking est un réel avantage. Vous êtes souvent certain de pouvoir vous garer si vous optez pour le gîte chez l’habitant ou dans une location. Cela étant, c’est parfois plus compliqué dans les hôtels.

L'Hérault : découvrez tout ce qui vous pourriez y faire lors de vos vacances en famille ou entre amis !

Vous avez peur de vous ennuyer pendant vos vacances ? Pas de panique, ne manquez pas les immanquables de la région. Vous pouvez déjà aller faire un tour dans les deux plus grandes villes de la région : Nîmes et Montpellier. La mer méditerranée à deux pas, vous accueillera elle aussi à bras ouverts pour vos vacances.

Les 9 écluses de Fonséranes : situées sur le Canal du Midi, elles sont l’œuvre mythique des voies navigables de l’époque. Situées à 3 kms de Béziers, celles-ci vont vous ressourcer, en harmonie avec la nature.
L’abbaye de Gellone à St Guilhem le Désert : il s’agit de l’une des plus belles abbayes du monde. Situé dans un petit village du Sud de la France, le village donne un cachet tout particulier à cette jolie abbaye. À visiter sans attendre !
L’abbaye de Valmagne : est une très belle et ancienne abbaye de France. Situé près d’un étang, il est facile de se ressourcer auprès de cette abbaye. De plus, un vignoble est situé là-bas. C’est top, vous pourrez même improviser une petite visite, dégustation sur place.
La Cathédrale de Maguelone : située sur une presqu’île, la cathédrale est un monument incontournable de l’Hérault. Le cadre et l’histoire de ce monument font d’elle une icône de la région.
La Maison Noilly-Prat : véritable institution, c’est dans cette maison que la boisson Apéritif est créée depuis plus de 200 ans. Les épices utilisées pour cette boisson viennent du monde entier. Le secret de cette boisson est bien gardé entre ces murs.
La grotte de Clamouse : partez vers un voyage féérique dans cette jolie grotte classée. Elle est située à St Jean de Fosse. Elle est étonnante de par ses concrétions uniques dans l’univers des grottes.
La grotte des Demoiselles : située au pied des Cévennes, cette grotte est remarquable.
Le parc naturel régional du Haut Languedoc : entre le Tarn et l’Hérault, le parc s’étend sur de nombreux hectares, à perte de vue.
Lac du Salagou : une étendue d’eau à en perdre la vue, ça vous tente ? Rien de plus beau pour vous émerveiller et vous rafraîchir le temps d’une journée.

Côté offre culturelle, quelques musées sont à votre disposition dans l’Hérault :

Musée Fabre : c’est une institution dans la région. Tout le monde connait ce musée, situé à saint jean. C’est le musée principal des Beaux-arts de la région. Celui-ci a été créé en 1828. Il présente de magnifiques oeuvres d’art contemporaines.
Musée de Lodève : rénové en 2017, ce musée est récent et couvre une large période de l’histoire de France. C’est l’un des musées qui raconte la plus grande partie de l’histoire de France. Très intéressantes, les visites sont prisées dans la région.
L’espace George Brassens : pour les fans du chanteur, rien de tel qu’un petit tour dans cet espace. Vous y redécouvrirez des facettes de sa vie que vous ne connaissiez pas !

Mis à part toutes ces offres culturelles, vous pouvez aussi miser sur mer et montagne, Valras plage, lacs, balades en forêt, etc… L’offre en France est tellement variée que vous trouverez forcément votre bonheur pour vos vacances. Sinon rendez-vous au Cap d’Agde pour des vacances osées, pleine de fêtes et de plages nudistes. De multiples possibilités s’offrent à vous en France, dans un gîte. Tous types de vacances est possible dans l’Hérault : culturelle, sereine ou même sportive avec les nombreuses balades possibles. À vous de choisir !