ocher-rocks-vaucluse.jpg
©Ocher Rocks Vaucluse

Location de gîte pour vos vacances au Vaucluse en France

Vacances en gîte dans le Vaucluse : vos places « VIP » pour un spectacle chargé d’histoire et de tradition !

Quelle pourrait être selon vous la meilleure façon de profiter des reliefs variés du Vaucluse, de ses températures clémentes en toute saison et de sa végétation méditerranéenne abondante ? Certes, faire un passage furtif en Provence est déjà une belle expérience en soi. Mais ne préféreriez-vous pas disposer de plus de temps de respirer les essences de lavande et de pin d’Alep ? Que diriez-vous de poser vos valises dans une location de vacances entièrement équipée, préservée du tumulte estival et exempt de tout vice à vis ? Tout bien pesé, la perspective de se ressourcer en France, dans cet adorable environnement pittoresque qu’est le Vaucluse, se dessine sous des horizons des plus séduisants…

Amateur de photos, sportifs, simple curieux, seul ou accompagné… Le Vaucluse offre à tous les ingrédients pour vivre des congés en location dans un cadre d’exception. Réputé pour la pureté de sa nature, ce département ne se limite pas aux superbes falaises du Mont Ventoux. Vous réserver une location de vacances en France, c’est vous trouver aux premières loges pour admirer des trésors soigneusement conservés au fil des années. Les exemples ne manquent pas :

·         Le palais des papes et le pont de l’incontournable ville d’Avignon,

·         Fontaine de Vaucluse, où l’eau coule aussi verte que l’émeraude en contrebas des ruines du château,

·         L’Isle-sur-la-Sorgue, ses boutiques d’antiquités et ses brocantes,

·         la Synagogue de Carpentras, dont on ne soupçonne pas la présence tant sa façade se fait discrète,

·         Pernes-les-Fontaines, qui ne compte pas moins de 40 fontaines anciennes et des villas datant de l’époque gallo-romaine.

2
2 résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

Des gîtes de location en France parfaitement intégrés au kaléidoscope des tonalités du Vaucluse !

Un séjour dans un gîte meublé réunit tous les paramètres pour un week-end idyllique dans la cité des Papes. L’alternance de paisibles plaines verdoyantes et de collines sableuses à la riche couleur ocre vous inspire ? Vous rêvez de randonnées au grand air et vous aspirez à faire une immersion totale dans la douceur de vivre propre du sud de la France ? Jetez votre dévolu sur un mas provençal typique, idéalement situé aux abords d’un petit village. À moins que vous ne préfériez des chambres d’hôtes dans un hameau au pied du Mont Ventoux ou du côté de Vaison-la-Romaine, que ses fouilles gallo-romaines ont rendue si célèbre. Ne soyez pas non plus étonné d’entendre parler d’un Colorado en France ou de magnifiques Dentelles de Montmirail.

Vous l’aurez compris, nous ne venons de tourner que les quelques premières pages d’un impressionnant album de paysages, dignes des plus belles cartes postales. Faire du Vaucluse votre destination de vacances vous ouvre les portes de multiples activités, et celles de nombreux gîtes de location qui ne demandent qu’à vous accueillir.

Votre gîte de vacances au cœur de la généreuse palette des saveurs du Vaucluse

La France fait beaucoup parler d’elle à travers sa gastronomie et son terroir. Le Vaucluse n’échappe pas à cette règle et fait le bonheur des gourmands et des amateurs de bon vin. Quoi de plus réconfortant que de séjourner dans un mas provençal au milieu des vignes, ou dans une confortable chambre d’hôtes à proximité des meilleures caves ? Initiez votre palais aux arômes des cépages des différents domaines de la région, comme à :

·         Châteauneuf-du-Pape, à Vaison-la-Romaine ou à Grignan,

·         Avignon ou aux Angles,

·         Mornas ou à Sorgues,

·         Sablet ou à Gigondas,

·         Carpentras ou encore à Beaumes de Venise.

Vous êtes plutôt friand de recettes ensoleillées et de cuisines locales ? Vous pouvez transformer votre location de vacances en une villégiature emplie des délicieuses odeurs méditerranéennes au gré des saisons. Il y a fort à parier que vous succomberez à l’une ou l’autre des spécialités du coin, comme les truffes et les fraises de Carpentras, le melon de Cavaillon, la fougasse et l’inégalable huile d’olive. Profitez du confort de votre gîte et mitonnez une daube provençale pour votre dîner en couple ou en famille, ou bien une tapenade pour votre apéritif entre amis.