Vos vacances en villages de gites dans le Tarn

Réservez votre hébergement dans le Tarn

Le Tarn, département aux paysages vallonnés baignés par une lumière douce, aux maisons de pierres rouges et aux allées de cyprès caractéristiques est le pays de la dolce vita. Cette atmosphère si particulière lui vaut le nom de petite toscane française. Villages perchés, bastides fortifiées, cités médiévales, racontent une histoire marquée par les guerres de religion et par le catharisme. Le Tarn propose également une très grande variété de paysages naturels sans oublier la région de Gaillac l’un des plus vignobles de France.

1
1 résultat
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte
1 résultat
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

Locations gîtes ou chalets avec piscine

pour un séjour dans le Tarn

Situé dans un environnement calme au cœur du vignoble de Gaillac, le Village de Gîtes les Chalets de Fiolles vous réserve un accueil convivial. Endroit idéal pour passer des vacances en famille ou entre amis, vous y trouverez une aire de jeu et des salles d’activités pour les enfants, piscine et spas. La rivière Tarn est toute proche pour pêcher ou faire du canoé. Les chalets sont climatisés et parfaitement équipés. Des hébergements insolites, les safari lodges complètent l’offre de locatifs qui sont tous intégrés dans des espaces paysagers sans vis-à-vis.

Tourisme dans le Tarn

Le Tarn fourmille de lieux à découvrir. Grands sites naturels, patrimoine historique, villages perchés, autant de motifs pour des escapades en famille ou entre amis à partir de votre village de gîtes.

Parmi le plus beaux sites architecturaux et culturels, la cité épiscopale d’Albi ou la voute Vauban aux Cammazes sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les villages perchés présentent également une grande richesse architecturale qui permet aux villages de Cordes Sur Ciel, de Penne ou encore de Castelnau de Montmiral de faire partie des plus beaux villages de France.

Le patrimoine naturel et culturel n’est pas en reste et présente également de nombreux site à visiter, des forêts de la Montagne Noire aux rochers granitiques du Sidobre, sans oublier le vignoble de Gaillac un vignoble vieux de 2000 ans qui fournis d’excellents vins blancs et rouges.

 

Et bien sûr dans ce pays de Cocagne vous aurez plaisir à fréquenter les marchés de producteurs de Pays pour y découvrir l’âme de ce pays.