tarn-et-garonne-paysage.jpg
©Tarn et Garonne Paysage

Location de gîte pour vos vacances en Tarn‑et‑Garonne en France

Réservez votre hébergement dans le Tarn et Garonne

Une envie de tourisme, de vacances en France ? Nous avons une suggestion de destination avec des gîtes, des locations, des maisons, d’anciennes fermes… Connaissez-vous le Quercy Blanc ? Sur la carte de France, il est en bas et un peu à gauche, en région Occitanie et plus exactement en Tarn-et-Garonne. Ce dernier, s’il est le plus petit département de France, n’en est pas pour autant le moins riche. Créé par Napoléon Ier en picorant sur les départements qui lui sont aujourd’hui limitrophes, à savoir le Lot, l’Aveyron, le Tarn, la Haute-Garonne, le Gers et le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne est un condensé de toutes les richesses du Sud-Ouest tant au niveau culturel que culinaire. Que vous y séjourniez le temps d’un week-end ou décidiez d’y passer vos semaines de vacances, en location ou gîte, à n’en pas douter vous y trouverez votre bonheur.

1
1 résultat
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte
1 résultat
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

Les vacances en Tarn-et-Garonne, le bonheur est dans le pré ou tout à côté

Département rural, le Tarn-et-Garonne vous propose d’anciennes fermes joliment restaurées, gîtes ou locations en meublé, demeures de caractère dans des villages pittoresques, chambres d’hôtes nichées dans des bâtisses classées. Pour vos vacances, vous êtes à quelques encablures du pays de cocagne et en profitez déjà ! Car heureux parents, pendant que vos chérubins s’adonneront à leurs activités favorites sur une aire de jeux pour enfants, vous pourrez profiter de l’espace détente et bien-être dont disposent quelques-uns de nos gîtes et locations. Vous l’aurez compris, en France, le Quercy Blanc est l’idéal tant pour vos vacances en famille que vos week-ends en amoureux.

Au programme des vacances, farniente en gîte ou sur l'aire de jeux et découverte du patrimoine

Et si, après vous être délassés auprès de la piscine chauffée, vous songiez à nourrir votre corps et votre esprit, les spécialités gastronomiques et culturelles sauront vous ravir. Limitrophe de départements très réputés pour leur cuisine du terroir, les restaurateurs quercynois vous régaleront de leurs foies gras, de leurs salades de gésiers, de leurs confits de canard, de leur gâteau à la noix et autres spécialités locales. Vous pourrez également y déguster les délicieux fruits du verger, le Tarn-et-Garonne étant le premier producteur de France de fruits et notamment de kiwis. Vous voyez, quel que soit votre souhait, faire bombance ou surveiller votre ligne en mangeant léger, le Quercy saura vous faire plaisir. D’autant que Beaumont de Lomagne et son aussi réputé que fameux ail violet, délicieux dans les préparations et excellent pour la santé, est une des étapes phares de votre circuit en Quercy. Vous le retrouverez sur les étals des marchés qui font le bonheur des locaux et des touristes en proposant saveurs du coin et couleurs de saison. Le chasselas de Moissac, arborant sa robe dorée et son appellation d’origine contrôlée, ravira vos papilles dès sa récolte en septembre.

Le corps ainsi rassasié, vous pourrez lui offrir de l’exercice dans les magnifiques gorges de l’Aveyron, bijoux naturels du Quercy, où se mêlent plaisir des yeux, avec paysages à couper le souffle et jeux d’eau. Vous profiterez ainsi plus encore de ces beautés naturelles en rafting ou en canoë-kayak. Vous pourrez également délecter votre esprit en lui faisant découvrir les fameux grands sites de Midi-Pyrénées qui jalonneront votre itinéraire. Les merveilles du coin sont nombreuses :

  • À commencer, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, par l’exceptionnel cloître de Moissac avec son magnifique tympan, le plus grand d’Europe. Joyau de l’art roman, vous serez surpris par les murs peints de l’abbatiale,
  • Montpezat de Quercy, inscrit site protégé, vous fera voyager dans le temps avec sa collégiale du XIVème siècle et ses tapisseries flamandes du XVIème,
  • De même que St Antonin Noble Val et son époustouflant cœur de village médiéval,
  • S’ensuivront les balades le long du Canal du Midi, construit au XVIIème siècle, un des plus anciens canaux d’Europe encore praticables aujourd’hui, reliant l’Océan Atlantique à la Méditerranée et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Poussez jusqu’à Montech et vous pourrez rêver en regardant les péniches emprunter la fameuse pente d’eau.

Vous voyez, vous n’aurez pas assez de votre séjour pour faire le tour des richesses du Quercy !

Il vous faudra revenir pour profiter de la douceur de vivre du Sud-Ouest dans un de nos gîtes, chambre d’hôte, location ou classé meublé qui vous assurera confort et élégance, repos et activités de choix, cuisine de qualité à base de produits locaux. Où être plus heureux qu’en Tarn-et-Garonne ?