L'esprit villages de gîtes

La philosophie de l’association « Villages de Gîtes » est fondée sur le désir de faire découvrir un autre style de vacances, dans le respect de l’environnement et de la famille en proposant des sites de vacances où il fait bon vivre, dans une ambiance simple et conviviale.

Des vacances autrement !
djeuner-devant-la-roulotte.jpg

A la croisée entre le gîte isolé et le village vacances, nos villages de gîtes vous offrent à la fois la chaleur d’un accueil personnalisé et la convivialité d’un lieu de vacances avec des espaces et des activités communes mais jamais obligatoires !

Vous n’êtes adeptes ni des grands villages vacances sans âme, ni de la maison isolée : les villages de gîtes sont faits pour vous !

Nous sommes plus de 80 villages répartis sur l’ensemble de la France, nous partageons des valeurs autour de l’accueil et nous vous proposons des vacances autrement.

Une hospitalité particulière !
Aperitif Ferme Couderc Aperitif Ferme Couderc Aperitif Ferme Couderc

Chacun d’entre nous a choisi son métier d’hôtes parce qu’il aime accueillir, apprécie les rencontres…le partage de ses passions, faire découvrir sa région…

De la réservation à la fin de votre séjour, nous sommes vos interlocuteurs directs ce qui vous garantit des échanges à la fois fructueux et conviviaux.

C’est cette hospitalité si particulière qui vous fidélise, qui donne envie de retourner dans un village de gîtes chaque année.

Une charte partagée !

Nos hébergements sont obligatoirement classés ou bien labellisés (ils ont une reconnaissance institutionnelle) et chacun de nos adhérents s’engage à respecter un certain nombre d’exigences en termes d’accueil, de confort et d’animations.

Si la force du réseau c’est avant tout la diversité (chaque village a une architecture différente, chaque propriétaire propose des prestations diverses et variées), nous avons en commun une charte nationale qui fait le lien entre nous tous.

Alors, si chacun de nos sites ressemble d’abord à son propriétaire, si nos activités sont directement liées à nos passions, si nous louons des maisons, villas ou bien des chalets… nous sommes tous des Villages de Gîtes !