Vos vacances en villages de gîtes dans le Gard

Entre cévennes et méditérannée !
Une terre aux multiples influences !

Des Cévennes à la Méditerranée en passant par les Grands Causses, les Garrigues et la Camargue, le Gard bénéficie d’une situation naturelle remarquable. Berceau de la romanité c’est un territoire qui possède un passé historique exceptionnel qui nous a laissé de très grands monuments parfaitement conservés. Le Gard c’est aussi le département où l’on peut pratiquer de nombreuses activités de pleine nature et découvrir une multitude de spécialités et produits du terroir.

Entre farniente, activités et visites, ce département réunit tous les ingrédients pour passer des vacances réussies en famille ou entre amis. Votre location de vacances sera le point de départ pour aller à la découverte des hauts lieux touristiques et emblématiques comme le Pont du Gard, la Camargue, Uzès ou encore Nîmes, la bambouseraie d’Anduze, le Parc National des Cévennes. Vos vacances seront rythmées par l’ambiance et la cuisine provençale que nos propriétaires se feront une joie de vous faire découvrir.

Location gîtes ou chalets pour votre séjour dans le Gard

 

Vous recherchez un hébergement authentique idéal pour vos vacances dans le Gard ? Harmonieusement implantés dans la nature, les villages de gîtes sont de petites locations authentiques qui vous accueillent en famille, entre amis ou en groupe pour des vacances simples et conviviales un département aux multiples facettes où il fait bon vivre sous le climat méditerranéen. Que ce soient en gîtes, en chambres d’hôtes ou encore en maisons, nos locations disposent tous de piscines où vous pourrez vous relaxer. Sur place ou à proximité, les loisirs ne manquent pas : piscine, terrain de pétanque, balades et randonnées, canoé kayak. Les Gorges de l’Ardèche et bien d’autres activités sont accessibles depuis votre location de gîtes. Dans le Gard comme dans les autres départements, vous retrouverez ce même accueil qui fait échos à l’esprit de nos locations de vacances, vous vous sentirez comme chez vous dans nos villages.

A la découverte du tourisme dans le Gard en duo ou en groupe

Haut lieu des vestiges de l’époque gallo-romaine, le Gard est la destination parfaite pour des vacances riches en découvertes historiques. Les romains ont profondément marqué l’histoire de cette région et on peut aujourd’hui visiter les plus célèbres d’entre eux comme le Pont du Gard ou les Arènes et la Maison Carrée à Nîmes. Le musée Départemental Arles Antique retrace toute cette histoire et présente de magnifiques collections archéologiques.
Le milieu naturel est lui aussi extrêmement riche et diversifié, et sera l’occasion de sorties nature telle que la visite de la bambouseraie d’Anduze, les randonnées dans le parc national des Cévennes… Certains sites naturels sont tout simplement grandioses à l’image du Cirque de Navacelles ou des Gorges du Gardon. Sur notre site internet, vous trouverez la liste de nos villages de gîtes qui vous ouvrirons les portes pour découvrir les nombreuses facettes de ce département : à Sabran avec vue sur la vallée de Cèze, à Collias entre Uzes et le pont du Gard, aux portes des Cévennes, des gîtes à proximité de l’Ardèche , d’autres encore près d’Alès ou même à moins d’une heure de la Camargue.
Mais le Gard c’est aussi une culture bien vivante avec ses traditions, transhumance dans les cévennes, manades en Camargue dont certaines vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leur métier d’éleveur des célèbres taureaux et chevaux camarguais. Et puis cette diversité naturelle a donné toute sa richesse à la gastronomie locale et aux produits régionaux. Pendant vos vacances vous pourrez vous organiser de véritables circuits gastronomiques pour goûter aux nombreux produits du terroir : fraises, pêches, asperges, huile d’olives et les différents vins…