Les gîtes du Val de Loire
Une des premières choses que l’on remarque cherchant un gîte en location dans le Val de Loire est l’architecture traditionnelle. En effet, une partie des bâtiments sont troglodytes ou semi-troglodytes, creusés dans des coteaux sur parfois plusieurs niveaux. Cela donne lieu à des habitats pittoresques, particulièrement bien protégés contre la chaleur. On y trouve également un nombre assez impressionnant de gentilhommières.
Généralement, les bâtiments sont localisés en villages, aux pieds des coteaux ou sur les nombreuses collines naturelles ou artificielles qui parsèment la région. Ces caractéristiques permettent aux habitants du Val de Loire de proposer à la location des gîtes à la fois originaux, très esthétiques et particulièrement confortables. Que vous veniez simplement pour un week-end pour faire le tour du Zoo de Beauval ou que vous désiriez partir à la découverte des très réputés châteaux de la Loire, vous pourrez ainsi trouver en location des gîtes et des chambres d’hôte de très bonne qualité, proposant toutes les accommodations dont vous pourriez avoir besoin, que ce soit des micro-ondes, lave-vaisselle, des parkings privés, salles de bains, etc. Et tout cela, bien évidemment, non loin du zoo.
Grâce à la proximité du zoo et de son fameux parc de Beauval, les gîtes sont très nombreux à la location et les standards de qualité sont très élevés, ce qui vous permettra de trouver le logement de vos rêves pour vos vacances, à un prix qui correspondra à vos attentes et à la taille de votre portefeuille. Si vous désirez des vacances à bas prix, vous pourrez opter pour la location d’une petite maison typique du Val de Loire, dans un village non loin du Zoo. Alors que si vous ne regardez pas à la dépense, certaines gentilhommières proposent des gîtes ainsi que des chambres d’hôte en location, ce qui vous permettra de vivre la vie d’un noble pour quelques jours.
Quoi que vous choisissiez, vous pourrez profiter du bon air de la campagne tout en ayant accès à toutes les commodités technologiques dont vous pourriez avoir besoin, de façon à ce que le temps entre vos visites au Zoo parc de Beauval ne se transforme pas en longue attente ennuyeuse. Cependant, le Val de Loire propose tant de lieux magnifiques à visiter qu’il serait dommage de rester enfermé dans votre gîte : n’hésitez pas à vous renseigner sur les autres lieux d’intérêt, même si vous n’aviez l’intention de vous y rendre en premier lieu que pour le parc du Zoo de Beauval.