Panda Zooparc BeauvalPanda Zooparc Beauval
©Panda Zooparc Beauval

Location de gîte proche du ZooParc de Beauval

Les locations de gîte situées non loin du parc du Zoo de Beauval se trouvent être très recherchées. En effet, le Zoo de Beauval est classé dans le top 5 des plus magnifiques zoos du monde, ce qui en fait un lieu hautement touristique, que ce soit pour des vacances en famille ou en amoureux.

Localisé en Loir-et-Cher au sud de Blois et proche de la ville de Saint-Aignan, le Zoo de Beauval propose de partir rencontrer plus de 35000 espèces d’animaux venus du monde entier, installés sur les vingt territoires du parc. C’est pourquoi les locations de gîte et de chambres d’hôtes dans la région sont aussi recherchées. Que vous désiriez voir les pandas géants ou plutôt partir en voyage sur les terres des lions, le ZooParc de Beauval vous proposera des aventures inoubliables. Vous pourrez vous laisser émerveiller par les spectacles organisés avec des oiseaux ou des otaries grâce à des visites organisées ficelées avec soin par les personnes s’occupant du ZooParc de Beauval. Il n’existe sans doute pas de plus belle façon de découvrir la richesse animalière de la France et du monde entier.

Mais, en plus de montrer toute la beauté des animaux du monde, le Zoo de Beauval est une structure engagée dans la sauvegarde des espèces menacées et pour préserver la biodiversité mondiale, grâce à l’association Beauval Nature, spécialement créée pour mettre en place des actions visant à conserver la biodiversité. Ainsi, le Zoo de Beauval a également pour objectif de sensibiliser les visiteurs à l’importance de ces actions. L’association offre ainsi aux visiteurs la possibilité de parrainer un animal, permettant à tout un chacun de s’impliquer directement dans la sauvegarde de la biodiversité mondiale. Le Zoo de Beauval est donc une destination familiale particulièrement riche et qualitative, mais qui permet également de faire sa part dans la préservation de la richesse animale de notre planète.

Mais en plus de profiter du Zoo de Beauval, la location d’un gîte dans la région vous permettra de découvrir la beauté du Val de Loire, la région au centre de la France. Alors, entre deux visites aux animaux, n’hésitez pas à prendre le temps de visiter toutes les merveilles que Beauval présente. Car vous ne pourrez pas prétendre avoir fait le tour de la région sans avoir fait la visite du Zoo de Beauval et des châteaux qui font tout le charme du Val de Loire.

Les gîtes du Val de Loire

Une des premières choses que l’on remarque cherchant un gîte en location dans le Val de Loire est l’architecture traditionnelle. En effet, une partie des bâtiments sont troglodytes ou semi-troglodytes, creusés dans des coteaux sur parfois plusieurs niveaux. Cela donne lieu à des habitats pittoresques, particulièrement bien protégés contre la chaleur. On y trouve également un nombre assez impressionnant de gentilhommières.

Généralement, les bâtiments sont localisés en villages, aux pieds des coteaux ou sur les nombreuses collines naturelles ou artificielles qui parsèment la région. Ces caractéristiques permettent aux habitants du Val de Loire de proposer à la location des gîtes à la fois originaux, très esthétiques et particulièrement confortables. Que vous veniez simplement pour un week-end pour faire le tour du Zoo de Beauval ou que vous désiriez partir à la découverte des très réputés châteaux de la Loire, vous pourrez ainsi trouver en location des gîtes et des chambres d’hôte de très bonne qualité, proposant toutes les accommodations dont vous pourriez avoir besoin, que ce soit des micro-ondes, lave-vaisselle, des parkings privés, salles de bains, etc. Et tout cela, bien évidemment, non loin du zoo.

Grâce à la proximité du zoo et de son fameux parc de Beauval, les gîtes sont très nombreux à la location et les standards de qualité sont très élevés, ce qui vous permettra de trouver le logement de vos rêves pour vos vacances, à un prix qui correspondra à vos attentes et à la taille de votre portefeuille. Si vous désirez des vacances à bas prix, vous pourrez opter pour la location d’une petite maison typique du Val de Loire, dans un village non loin du Zoo. Alors que si vous ne regardez pas à la dépense, certaines gentilhommières proposent des gîtes ainsi que des chambres d’hôte en location, ce qui vous permettra de vivre la vie d’un noble pour quelques jours.

Quoi que vous choisissiez, vous pourrez profiter du bon air de la campagne tout en ayant accès à toutes les commodités technologiques dont vous pourriez avoir besoin, de façon à ce que le temps entre vos visites au Zoo parc de Beauval ne se transforme pas en longue attente ennuyeuse. Cependant, le Val de Loire propose tant de lieux magnifiques à visiter qu’il serait dommage de rester enfermé dans votre gîte : n’hésitez pas à vous renseigner sur les autres lieux d’intérêt, même si vous n’aviez l’intention de vous y rendre en premier lieu que pour le parc du Zoo de Beauval.

Quels sont les lieux à visiter dans le Val de Loire ?

Si vous cherchez un gîte en location près du Zoo de Beauval, c’est certainement que vous avez déjà prévu de le visiter. Mais le Val de Loire est une région riche de par ses magnifiques châteaux chargés d’histoire, sa culture culinaire et ses parcs naturels. Voici une petite liste des différents lieux à visiter et des différentes choses à faire :

  • Les fameux châteaux de la Loire : ils sont 22, grands et petits. Ils parsèment la Loire et ses affluents. Mais si vous ne devez en visiter qu’un seul, allez voir le célèbre château de Chambord. Symbole du pouvoir de François 1er, ce château est monumental. Influencé par le travail de Léonard de Vinci, il est construit autour d’un escalier à doubles révolutions. Ses quelque soixante pièces abritent près de 4500 objets d’art et son parc forestier de plus de 5000 hectares abrite des cerfs, des biches et des sangliers.
  • Bien qu’elle soit un petit peu loin du Zoo, Nantes est une ville qui vaut le détour. Vous pourrez y visiter l’ancien château médiéval appartenant aux Ducs de Bretagne, découvrir les galeries commerçantes à l’intérieur du passage Pommeraye, ou encore la magnifique galerie des machines. Par ailleurs, son musée des arts expose plus de 12000 œuvres, créées sur sept siècles.
  • Le Val de Loire est extrêmement prolifique en matière de bons vins : Bourgueil, Chinon, Saumur, Muscadet, Vouvray, etc. Répartis sur quelque 300 kilomètres entre Blois et Nantes, ces vins racés et délicats n’attendent que d’être dégustés.
  • Si vous avez un après-midi à perdre après avoir quitté votre gîte, pourquoi ne pas aller vous rafraîchir au lac de Malagué ? Une base de loisirs est installée sur ce lac, localisé non loin d’Angers, et de nombreuses animations y sont proposées : pédalo en location, Canoë, Paddle… Si vous êtes venus en famille, ce sera l’endroit idéal pour faire une halte.
  • Niveau culinaire, le Val de Loire propose un grand nombre de sucreries, allant de la fameuse tarte Tatin aux pralines de Montargis, en passant par les sucres d’orge de Tours. Si vous avez peur d’attraper des caries, les restaurants du coin vous proposeront également de très bons poissons péchés dans la Loire, ainsi que toute une carte de fromages locaux (particulièrement les fromages de chèvre) qui raviront vos papilles.
  • Pour finir, vous pouvez visiter le jardin Terra Botanica, qui se trouve à Angers. Plus de 500 000 espèces de plantes s’y trouvent grâce aux explorateurs les ayant rapportées du monde entier pour fleurir les jardins des châteaux.