Un accueil chaleureux et familial

Un accueil chaleureux et familial

Amoureux de leur campagne et leur Ferme du Duzou en Aveyron

Notre structure touristique a pris racine dans la ferme familiale traditionnelle. Depuis 1996, nous accueillons des vacanciers dans des chalets mais déjà auparavant le papi Christian avait un gîte rural et il laissait des campeurs s’installer sur un terrain de sa ferme. Nous travaillons en famille : Régine et Jean-Marc, avec l’aide de notre fils Thibault.

Regine et Jean Marc La Ferme Du Duzou Aveyron
Régine & Jean-Marc
Vos hôtes à la Ferme du Duzou
  • La ferme
  • notre terroir
L'histoire de mon village

En 1996, le village ne comprenait que trois chalets et la piscine. En 2001, trois autres ont été construits, puis encore trois en 2010, et finalement cinq de plus en 2012. En 2016, nous ouvrons aussi le gîte du coq. Aujourd’hui en 2018, deux hébergements insolites viennent compléter le choix : la cabane perchée l’Hirondelle et la cabane flottante Libellule. Petit à petit, les bâtiments de la ferme ont été rénovés en salle d’accueil, sanitaires, salle de sport. Le jardin potager du papi est devenu terrain de foot et aire de jeux. Le lac d’irrigation est devenu lac d’agrément pour la pêche, la promenade, la barque, le pédalo. Tout s’est fait avec beaucoup de réflexion, dans le souci de préserver notre cadre de vie idyllique et d’apporter de plus en plus de confort à nos vacanciers.

Mes passions

Une passion anime la famille Plenecassagnes : faire partager le vallon de Marcillac, son rougier, son terroir de vignes et son microclimat. Conscients de vivre dans un endroit rêvé, nous aimons à faire partager notre village entouré de coteaux et de forêts, ainsi que les animaux de la ferme : les génisses de race Aubrac, les chiens de troupeaux qui font le spectacle pour la plus grande joie des petits et des grands, les plantes et les arbres, bref, la qualité de vie à la campagne.

Mon adhésion aux Villages de Gîtes

Adhérer à Villages de Gîtes, cela veut dire pour nous ne pas être seuls, pouvoir partager nos problèmes avec des collègues, prendre le meilleur que chacun d’entre nous peut apporter au groupe et échanger nos bonnes idées. Une émulation se créé, tirant tout le monde par le haut pour apporter de la qualité à nos structures touristiques. C’est aussi faire partager tout cela à nos vacanciers, leur dire que s’ils ont été satisfaits chez nous, ils peuvent revivre d’autres belles expériences un peu partout en France chez nos collègues.

Mes coups de cœur Villages de Gîtes

Nous n’avons encore visité tous les villages de gîtes mais l’un d’entre eux nous a séduits en Dordogne : le Hameau du Sentier des Sources. Un vrai coup de cœur pour la décoration intérieure et pour ces bâtisses en pierre ou en bois.

Des anecdotes de vacances

Nos plus anciens vacanciers sont déjà venus 40 fois : deux fois par an depuis que nous avons commencé dans le tourisme. La palme de la fidélité leur revient. Ce sont devenu des amis qui nous ont accueillis à Cannes. D’autres aussi nous ont fait découvrir leur région : la Bretagne, le Beaujolais, Lyon, Nancy, la région parisienne,…. Nous visitons toute la France au contact des vacanciers et c’est super !

Convivialité authenticité

des valeurs partagées par nos hôtes !