Un accueil chaleureux et familial

Des hôtes passionnés !

L’amoureux de son terroir aveyronnais !

Cyril 650Cyril 650
Cyrille
Votre hôte à la Cascade
  • patrimoine
  • produits terroir
L'histoire de mon village

Partie d’un terrain agricole de 2ha, en 1999 j’achète un tractopelle. Je commence à le rendre accessible, puis je plante 150 arbres. 6 ans de galère administrative n’auront pas eu raison de ma détermination. L’ouverture a eu lieu en septembre 2006. En constante recherche d’amélioration, je viens d’acheter un petit terrain au bord du ruisseau pour en faire un coin détente.

Mes passions

Très attaché à mon terroir, ses atouts géographiques, la richesse de son patrimoine architectural et culinaire. Je souhaite faire partager à tous les visiteurs l’âme de ma région et faire découvrir cette nature préservée.

Mon adhésion aux Villages de Gîtes

Étant seul à gérer mon village, j’ai rapidement ressentis le besoin d’ouverture vers une association qui propose une même identité. Le but étant d’échanger des idées, de parler de nos difficultés, et surtout de profiter de l’expérience de chacun pour promouvoir mon village de gîtes et ma région.

Mes coups de cœur Villages de Gîtes

Le Hameau de Gites l’étang des portes dans la Creuse, pour l’accueil et la gentillesse de Anne et Frédéric, et pour le coté authentique et préservé de ce département méconnu.

Des anecdotes de vacances

L’histoire cocasse de Mme R! Le jour du départ, après avoir chargé ses valises dans la voiture, elle s’est rendue dans son chalet avec ses amies pour un dernier repas. Dès son retour sur le parking: stupeur ! sa voiture avait disparu ! Au voleur s’écriait-t’ elle !!! Mais après investigation, on s’est rendu compte que la voiture avait dévalé la pente toute seule. Nous l’avons retrouvé quelques mètres plus bas stoppé par un arbre. Mme R avait oublié de serrer le frein à main …

Convivialité authenticité

des valeurs partagées par nos hôtes !