Un accueil chaleureux et familial

Des hôtes passionnés !

A L’Oustaou du Luberon on vous accueille en famille !

Cécile et Michel travaillent en famille et vivent sur place dans un ancien domaine viticole familial, rénové depuis 2005, avec leurs deux enfants Amandine et Lilian, ainsi que la grand-mère Mamie Li. Ce choix de vie fait suite à une restructuration et diversification, car le domaine agricole ne fonctionnait plus. En travaillant en famille cela permet de rester ensemble, de vivre une activité de façon plus harmonieuse, d’être plus disponible ainsi que de travailler en toute confiance. Le point fort est l’esprit d’équipe sans faille ! Étant de la région Cécile et Michel savent offrir de bons conseils sur les spécialités et détails de la Provence, et avec l’accent en prime !

Cecile et Michel Oustaou Du Luberon Cecile et Michel Oustaou Du Luberon
Cécile & Michel
Vos hôtes à L'Oustaou du Luberon
  • Bien-Etre
  • Notre région
L'histoire de mon village

Avant la création, j’étais cadre dans un cabinet d’expertise comptable, avec une spécialité en création d’entreprise, ce qui nous a facilité la création et la mise en place ; le lieu est propice à la détente et au calme, se ressourcer dans la campagne nous a permis de vite apprécier cette ambiance paisible, que les clients recherchent depuis 2005. Et Michel est vraiment bricoleur dans tous les domaines, un atout primordial dans la gestion technique.
Classé 3 étoiles par Atout France, notre petit village de gites de 50 personnes, a obtenu aussi un agrément d’opérateur de séjour, ce qui nous permet de proposer des forfaits séjours à thèmes tout au long de l’année, et avons eu la chance depuis 2014 de recevoir un maitre tibétain pour organiser des stages de méditation. Pour compléter tout ceci, nous proposons un camping-car en location pour vous faire découvrir à la manière du slow tourisme notre belle région : Toujours dans cet esprit d’authenticité et de convivialité.
L’Oustaou est la maison en Provençal, et Chichoua était le surnom de mon père, François aussi en provençal…..un patois qu’on essaie de continuer à parler.

Mes passions

Nos passions sont principalement tout ce qui touche à la nature mais aussi à notre région, la Provence, être ambassadeur de notre région, n’est-ce pas la plus belle des passions?
Michel est très manuel, il adore créer des objets en bois, et il réussit toujours à « bricoler » quelque chose qui ne fonctionne plus, en lui donnant une 2en vie …..Il est fan des tees shirts humoristiques, car il blague souvent avec tous les vacanciers …. Moi je m’intéresse énormément au coaching et au bien-être, c’est d’ailleurs pour cette raison, que j’ai réussi à créer un réseau de professionnels dans le domaine du bien-être et du slow life. C’est en vérité, la passion du partage en général qui nous ont poussés à créer et surtout à développer l’Oustaou du Luberon.

Mon adhésion aux Villages de Gîtes

Notre adhésion date de plus de 10 ans, les atouts : être en réseau, partager des solutions, ne pas rester indépendant, cela nous permet aussi de partager notre passion entre professionnels. Nous avons aussi constaté que ce label est de plus en plus connu, et les vacanciers sont dans la recherche de vacances familiales, avec tout le confort d’un club de vacances à petite échelle, un nouveau concept d’hôtellerie de plein air.

Mes coups de cœur Villages de Gîtes

Concernant les villages de gîtes adhérents, nous avons été attirés par celui des Cabanes dans l’Aveyron. C’est un lieu insolite et proche de la nature, que nous avons hâtes de découvrir, nous reposer dans un environnement dépaysant et zen !

Des anecdotes de vacances

En 2017 : Nous avons accueilli durant 4 jours, la chaîne M6, ce fut une expérience unique, qui nous rappelle à tous beaucoup de souvenirs en famille mais aussi avec nos vacanciers. Encore un moment inoubliable passé ici, à l’Oustaou… parmi tant d’autres.

Convivialité authenticité

des valeurs partagées par nos hôtes !