Un accueil chaleureux et familial

Des hôtes passionnés !

Envie de se retrouver !

Depuis 13 ans déjà, nous vous accueillons dans notre petit village de gîtes pour des séjours HQC (Haute Qualité Conviviale).

L’aventure a démarré en famille lorsque nos enfants Louis et Aglaé étaient petits, ils ont largement participé à fidéliser les copains, copines de vacances et continuent de prendre beaucoup de plaisir à participer à la vie du village aujourd’hui.

Chez nous, vous trouverez tout l’esprit de famille des Villages de Gîtes avec en prime notre préau barbecue, conçu spécialement pour des moments de partage autour du feu qui rendront vos souvenirs de vacances mémorables.

Avec vous, nous avons créé les animations participatives : ce sont nos vacanciers* qui proposent l’organisation de séances de Yoga, de concours de Pétanque, de tournoi de Volley, de construction de cabanes… à chaque semaine son programme et ainsi, chaque séjour est unique.

C’est toujours un peu compliqué de parler de soi mais si Fred entretien le site magnifiquement, je prends quant à moi beaucoup, beaucoup de plaisir à vous accueillir, préparer votre gîte et vous régaler de petits plats maison en été.

Pour résumer en beauté, je citerai un vacancier espagnol « Ici, c’est l’harmonie ! » et oui, rien que ça !

*qui ont envie de faire partager une passion, un loisir… ils sont consentants et complétement à l’origine de ce mode de fonctionnement !

Photo Anne Et Fred L'etang Des PortesPhoto Anne Et Fred L'etang Des Portes
Anne & Fred
Vos hôtes à l’Étang des Portes
  • convivialité
  • produit terroir
  • cuisine
L'histoire de notre village

Un heureux coup de tête, une envie d’accueillir mais aussi de faire découvrir notre département de la Creuse, tellement méconnu, moqué, un petit peu délaissé et pourtant ! On y découvre des coins de nature préservés et charmants, des lieux insolites festifs et culturels, des vide- greniers authentiques où l’on vous prend pas pour « des américains » et une foultitude d’animations, sites de visites, chemins de randonnée, étangs de pêche, lacs de baignade…
Nous avons démarré tout doucement avec un site existant mais vieillissant et puis, au fil des ans, grâce à la fidélité de certains et les nouveaux venus (toujours bienvenus), nous avons amélioré, transformé, fait évoluer… rassurez-vous, il y a toujours à faire dans un village de gîtes, ce n’est donc pas fini !

Nos passions

La convivialité c’est vraiment ce qui nous lie Fred, les enfants et moi à nos vacanciers et l’esprit Villages de Gîtes. Elle s’exprime on le souhaite dès la réservation pour ensuite devenir plus concrète lors de votre séjour via des petites attentions, des petites choses qui vous rendent la vie en vacances plus facile (brouettes porte-bagages, livraison du pain), des rendez-vous incontournables (pot d’accueil, barbecue communs, patatannes)…
La vraie passion d’Anne c’est d’être dans sa cuisine pour concocter des plats simples à partir de produits choisis avec un seul objectif, régaler toute la famille sans distinction entre petits et grands !

Notre adhésion aux Villages de Gîtes

Nous voulions dès le départ appartenir à un réseau pour pouvoir échanger notre expérience avec des collègues, bénéficier d’une charte d’accueil, et de partages de compétences. Nous avons cherché et nous avons trouvé ! A la lecture de la Charte des VDG, la décision a été évidente, c’était oui à l’adhésion et ce depuis la première année !
Ce réseau c’est une famille professionnelle avec des valeurs communes d’accueil, la considération du métier et le profond respect du client. Sa force c’est l’humain ! En adhérant à Villages de Gîtes, outre un outil de promotion, nous avons fait les choix du collectif pour pouvoir évoluer en fonction des avancées numériques, de l’évolution des clientèles et des types de séjours.

Nos coups de cœur Villages de Gîtes

C’est dur, il y en a pleins !

La Cascade dans l’Aveyron parce que Cyril est super chouette et que comme nous c’est une petite structure qui s’est faite petit à petit !

La Héronnière dans les Deux-Sèvres parce qu’Emile est un Personnage et que le site est très bucolique !

Des anecdotes de vacances

Il y en a trop, il faut venir pour voir ou bien jeter un œil sur notre livre d’or !!!

Convivialité authenticité

des valeurs partagées par nos hôtes !