© Picasa 3.0
Pêcher en famille depuis votre village de gîtes !

Une partie de pêche dans le village

Envie de pêcher en famille, initier vos enfants ou simplement passer un moment relaxant au bord de l’eau, rien de plus facile dans certains de nos villages de gîtes dans lesquels vous pouvez pêcher à l’intérieur même du village et parfois même depuis votre chalet. En toute sécurité et dans un endroit préservé vous avez la chance d’avoir à vos pieds un plan d’eau à la qualité irréprochable et une faune variée. Les poissons y sont en abondance car dans ces lieux c’est le No Kill qui est la règle.

L'étang de pêche de la Héronnière 

Un étang privé dans votre village de gîtes 

Véritable paradis pour les amoureux de la pêche en eaux closes. Carpes, brochets, perches, anguilles, gardons sont des espèces naturellement présentes. Preuve de la qualité halieutique des lieux, la présence de nombreux hérons dans la forêt environnante.
L’écosystème de la Héronnière est semblable à celui du Marais poitevin et agit sur la sensibilité environnementale de chacun d’entre nous. Sans oublié l’île où une petite famille s’est installée : Moutons, poules, cygnes, canard, cochons, veaux, vous plongera au cœur de la campagne. Pompon et Julie, les deux poneys Shetland, sauront émerveiller les enfants et les plus grands.

Pêche No Kill

Dans un lac privé en Aveyron !

A la Ferme du Duzou, un lac privé d’un hectare vous attend pour votre activité pêche no kill. Barque et pédalo sont à votre disposition, avec gilets de sauvetage pour votre sécurité.
Parmi les poissons peuplant ce lac collinaire : des carpes dont de beaux spécimens à plus de 10 kgs, des tanches, des rotengles, des gardons, des sandres, des blackbass.
Tous les équipements sont autorisés, cependant les bips doivent être éteints la nuit lorsque les cabanes insolites autour du lac sont occupées. Avec la voiturette électrique, nous pourrons vous aider à transporter tout votre matériel.
Un sentier autour du lac vous permet d’accéder facilement au bord de l’eau et aux emplacements de pêche. Une cabane avançant sur l’eau vous permet de vous mettre à l’abri en cas de mauvais temps. Elle est équipée d’une table de pique-nique et de transats pour Madame qui vous accompagne.

pêche en dordogne

Étang de pêche privé Les Sources

Le parc est agrémenté de 5 étangs dont un de plus d’un hectare. La pèche est autorisé. Les étangs sont empoissonnés avec de la carpe, du gardon, de la tanche, du goujon, du brochet et du sandre. La pèche est gratuite pour nos vacanciers. Les poissons seront bien sûr remis à l’eau.

Expériences à vivre !

Pendant vos vacances en villages de gîtes

Selon vos envies nos villages vous proposent d’autres types d’expériences à vivre en famille.