Balades et randonnée depuis votre Villages de Gîtes !

Découvrir le Périgord Noir autrement

Des propositions de balades et randonnées pour une véritable immersion dans le Périgord Noir. Vos pas vont vous conduire dans des lieux chargés d’histoire et d’authenticité. Des rencontres sont organisées, afin que vous puissiez comprendre l’âme de notre région. Vous allez cheminer dans la prestigieuse vallée de la Dordogne, classée Site Majeur d’Aquitaine. Vous découvrirez les lieux de vie de nos ancêtres préhistoriques dans d’impressionnants abris troglodytiques, vous allez découvrir un « autre » Périgord.

un patrimoine d'exception

Un pays riche en histoire et en culture ! 

Des balades pédestres “découvertes” avec votre hôte. Le choix des itinéraires se fait en fonction du profil du groupe, mais aussi des différents centres d’intérêts possibles : petit patrimoine, ruralité, préhistoire, période médiévale … avant tout, la certitude de découvrir des lieux insolites ! Ces balades sont accessibles à toute la famille. Proposée en demi-journée ou en journée complète avec pique-nique.

randonnées à thèmes

des séjours randonnée en Périgord !

A partir du Village de Gîtes de Combas, vos hôtes organisent des séjours randonnées à la découverte du Périgord Noir dans la région de Sarlat.

Ces séjours s’adressent aux groupes (15 personnes minimum) comme aux individuels. Plus de 20 randonnées à thèmes sont proposées, découverte de l’architecture, de la faune et de la flore, de la gastronomie périgourdine, sans oublier ses grottes et châteaux.

Guy, diplômé fédéral de randonnée pédestre, vous guide sur les sentiers, et vous raconte avec passion l’histoire du Périgord d’hier et la vie en Dordogne aujourd’hui.
En fin de journée vous pouvez poursuivre vos randonnées par des visites de sites, villages, jardins… et dès votre retour profiter des installations du village de gîtes de Combas (piscines couverte chauffée, Bibliothèque, bar…

autour de Sarlat

Partir sur les chemins du Périgord Noir !

Au petit matin, en juillet et août, Dominique vous amène « en terre inconnue ».
A la découverte de collines et de vallées sans fin, de hameaux enfouis et de châteaux perchés. Randonner sur les sentiers autour de Sarlat c’est se nourrir de plaisir.