Balades et randonnées

depuis votre Village de Gîtes !

Excursion dans la garrigue gardoise

La randonnée pédestre est un moyen très efficace pour nous déplacer dans la garrigue afin de pouvoir y observer la faune et la flore.

Elle permet d’accueillir tous types de publics, de nous déplacer quasiment  partout et n’occasionne aucun impact écologique. Le choix de randonnée avec un guide local vous permettra d’emprunter des sentiers que vous ne trouveriez pas par vous-même et d’apprendre beaucoup de choses sur les richesses naturelles et culturelles de la réserve des gorges du Gardon.

Cédric votre guide travaille depuis des années en partenariat avec le Village de Gîte le Mas des Petits Loups. Il vous accompagne sur les sentiers de la garrigue Gardoise pour vous en faire découvrir toutes les richesses.

Plusieurs sorties peuvent être programmées au départ de Cabrières :

« Le vieil ermitage » une découverte des plus beaux sentiers de la réserve pour le grand plaisir des amoureux des richesses naturelles et culturelles de la garrigue. Un point de vue secret vous attend.

Pour plus aventuriers d’entre vous « La passe du renard » une très belle randonnée qui vous permet de découvrir les lieux les plus sauvages et inaccessibles de la réserve de biosphère UNESCO des gorges du Gardon.

Plus insolite « Les berges du Castor » lors des nuits de pleine lune on peut partir à la recherche du grand castor d’Europe. Si cet animal reste très farouche, c’est lors d’une approche nocturne silencieuse que nous essaierons de le voir.

Au fil des sentiers, on est émerveillé par la diversité et la beauté de ce milieu naturel unique !