En bord de mer depuis votre village de gîtes !

A la découverte du milieu marin

Quoi de plus excitant pour les enfants, de plus revigorant pour les plus grands que ces moments passés au bord de la mer. L’estran vous réservera bien des surprises, vous offrira des moments merveilleux. Parties de pêche à pied, observation d’une faune riche et diversifiée qui se réfugie dans des creux entre les rochers quand la mer se retire, balade sur les sentiers côtiers autant de petits bonheurs à partager en famille. Alors profitez de vos vacances en villages de gîtes pour faire le plein d’énergie !

la côte de Granit Rose

Un milieu naturel d’une grande richesse ! 

Le village de gîtes de Stereden vous proposent des escapades pour découvrir une côte rocheuse et sauvegardée. Situés à proximité du village parcourez  le sentier des douaniers de la Côte de Granit Rose à partir de Perros-Guirec, et partez à la découverte du patrimoine naturel et historique de Pleumeur-Bodou, des paysages extraordinaires de Ploumanac’h et de Trégastel, du port et des plages à Trébeurden. journée sur l’Ile de Bréhat, ou moments de bien-être et de détente au Forum de la Mer à Trégastel… Découvrez le littoral de Trébeurden à Paimpol, entre côtes sauvages et escarpées, plages de sables blancs et les typiques ports de pêche des Côtes d’Armor.

Sotteville sur Mer

Au pied des falaises de la Côte d’Albatre !

Le pré marin se situe non loin de la plage de Sotteville sur Mer, qui a la particularité d’être accessible par un escalier de 231 marches. Exercice redouté pour les sportifs, passa[…]

Le pré marin se situe non loin de la plage de Sotteville sur Mer, qui a la particularité d’être accessible par un escalier de 231 marches. Exercice redouté pour les sportifs, passage obligé pour les baigneurs, cet escalier ne laisse pas indifférent. S’il est relativement facile à descendre, c’est une autre paire de manches de le remonter. Mais la vue en vaut la chandelle. La plage de Sotteville est l’une des plus belles de la région. En famille ou entre amis, n’hésitez pas à relever le défi.

A marée basse, les galets laissent la place au sable. Les falaises de craie se dressent pour offrir un spectacle naturel très prisé par les vacanciers.

Région des caps

Grand Site du Cap d’Erquy-Cap Fréhel ! 

Visiter la criée d’Erquy au petit matin, découvrir le Cap Fréhel, ses oiseaux marins, l’histoire des phares ou devenir incollables sur la pêche à la coquille Saint-Jacques… Du 21 au 31 octobre, des animations pour petits et grands vous attendent. Demandez le programme ! L’équipe d’animation du Grand Site Cap d’Erquy-Cap Fréhel a concocté un programme d’animation nature autour de plusieurs thèmes :

  • La Nature par les sens ! Dès 5 ans, pour ré-découvrir la nature autrement. Expériences sensorielles inédites et temps de partage en famille !
  • Le marais de Sables d’Or-les-Pins : un lieu unique, où l’eau douce et l’eau salée se rencontrent, un lieu propice pour une balade en famille.
  • La coquille Saint-Jacques, spécial famille : dès 5 ans, ateliers pratiques et découverte de la criée pour une après-midi ludique. Devenez des pros de la coquille Saint-Jacques !
  • La vie à marée basse : au pied de l’îlot du Verdelet, capture, classement et anecdotes des animaux du bord de mer.