vtt-corse.jpg
©Vtt Corse

Location de gîte pour vos vacances en Corse en France

Pourquoi choisir la Corse pour ses vacances en France ?

Envie d’évasion sans pour autant quitter la France ? Vous cherchez une location en Corse pour passer vos prochaines vacances ? Vous avez envie de découvrir l’île de beauté en toute liberté et sans contraintes ?

Riche de la variété de ses paysages, la France propose de nombreuses destinations touristiques, dont la Corse fait bien entendu partie.

Cette petite île de méditerranée a tout pour plaire : forêts, montagnes et villes côtières, parcs naturels et plages de sable fin. Sa nature sauvage et préservée, ses villages authentiques, ses eaux cristallines vous séduiront. A la croisée de la France et de l’Italie, la Corse a toujours à offrir à ceux qui la visitent, ne serait-ce que le plaisir de la découvrir et le bonheur de la contempler.

La Corse côté mer.

Que vous soyez plutôt vastes plages ou petites criques perdues, ce sont plus de 1000 kilomètres de côtes qui vous attendent. Des calanques de Piana et leurs falaises vertigineuses, aux plages sauvages du sud, chacun aura loisir de choisir sa plage sur l’île de beauté.

La Corse côté terre.

Amateurs de randonnée ? de nature ? de faune en totale liberté ? Découvrez au gré de vos promenades les plus hautes montagnes de Méditerranée, avec ses forêts immenses, ses milliers d’espèces végétales, et ses animaux rares. Laissez-vous séduire par les sentiers préservés, les forêts millénaires qui jonchent les montagnes. Profitez de la tranquillité des terres pour vos vacances en Corse.

1
1 résultat
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

Locations de vacances sur l’île de beauté

Profitez de vacances en France bien méritées dans un village de gîtes en Corse du Sud.

Les avantages de la location de gîte.

Spécialité de France s’il en est, les vacances en gîte sont idéales pour profiter de votre séjour. Selon la demande indiquée, pas de contraintes horaires, une liberté totale, à l’image du lieu qui vous accueille.

Une location oui, mais pas avec n’importe qui ! Tous les hôtes proposant la location de gîte vous réserveront un accueil personnalisé, convivial et chaleureux. Chacun d’entre eux connaît parfaitement sa région et saura vous guider et vous transmettre sa passion. Plus qu’une simple location, votre gîte sera un lieu de rencontre.

Afin de vous sentir comme à la maison, les gîtes proposés à la location sont à taille humaine. Cette petite capacité, bien loin des grands complexes hôteliers, vous garantira tranquillité et sérénité.

Des prestations de qualité pour des vacances réussies.

Tous les gîtes en location proposés proposent des prestations de grande qualité, afin de garantir à aux voyageurs un confort maximal. Que votre gîte soit situé au cœur d’un village, sur le bord d’une plage ou sur le flan d’une montagne, ils répondent tous à des critères de sélection.

Qu’ils soient équipés ou non d’une piscine, d’un centre de bien-être ou de remise en forme, les villages de gîte sont, à l’image de la France, conviviaux et qualitatifs, propices à la détente, pour des vacances réussies.

Plus petite région de France la Corse n’en est pas moins incroyable !

Depuis votre location de gîte, partez à la découverte de cette petite île emblématique. Côté terre ou côté mer, le patrimoine culturel et naturel vous ravira.

Quels sont les sites touristiques incontournables ?

Sur cette île de beauté, on peut tout faire ! Plongée, pêche, kayak, surf et kitesurf, ski nautique, parachute ascensionnel, navigation en tout genre ou encore, tout simplement, farniente sur les plages de sable pour profiter de la douceur de l’eau.
Pensez à la location de voiture pour profiter pleinement de votre liberté et découvrez l’enchantement que vous réserveront Bonifacio, Ajaccio, Porto Vecchio, l’île Rousse ou encore les Iles Sanguinaires. Quelle que soit la saison, la Corse se visite et permet d’aller partout sans jamais se perdre.

Quelles sont les spécialités régionales à ne pas manquer en Corse ?

Que seraient des vacances en France sans profiter de la gastronomie locale ?
En stars locales, on pourra citer bien entendu :

  • la charcuterie qui n’est à manquer sous aucun prétexte. D’appellation d’origine contrôlée, la charcuterie corse est fabriquée avec une race de porc issu de l’île : le « porcu nustrale ». Parmi elle, la coppa, la panzetta, le prisuttu, le figatellu ou encore le lonzu sauront réjouir vos papilles tant à l’apéritif que pour vos repas,
  • le fromage qui clôture obligatoirement tous les repas. Parmi les plus connus, la tomme de caractère, légèrement pimentée, et le brocciu, fabriqué à partir de lait de brebis,
  • le vin qui accompagnera le tout. Optez pour un Figari, un Calvi, un Porto Vecchio ou encore un muscat du Cap Corse seront parfaits pour accompagner tous vos repas,
  • l’huile d’olive qu’il faut absolument goûter,
  • le miel,
  • les noisettes de la région.

Découvrez aussi les pains et pâtisseries à base de farine de châtaigne. Succombez à la douceur des canistrellis pour le petit-déjeuner. Le patrimoine gastronomique de l’île est savoureux et authentique. Il aura place à chacun de vos repas, garantissant le plaisir de se retrouver et la convivialité.

Les autres spécialités de l’île de beauté.

Mais les vacances sur l’île seront aussi l’occasion de découvrir cette culture emblématique et renommée.

Laissez-vous emporter par les musiques des villes et villages. Vagabondez au gré des chœurs qui vous transporteront dans un autre monde. Découvrez les nombreux festivals, les nuits à la guitare comme autant de rencontres culturelles et amicales.

Réservez votre location de gîte en France et partez à la découverte de la Corse préservée et sauvage.