Corse Aisne Aude Ardèche Aveyron Cantal Creuse Cote d'armor Drome Hérault Lot et garonne Doubs Gers Gard Dordogne Loir et cher Lot Lozère Puy de dome Pyrenees Atlantiques Seine Maritime Tarn-et-Garonne Vaucluse Deux-sevres Vienne Corrèze

Actualités

La vidéo gagnante du concours #mesvacancesenvillagesdegites

Toutes les actus

Cecile et Roby et leur Ferme Couderc dans le lot et garonne

Cecile et Roby et leur Ferme Couderc dans le lot et garonne

Nous sommes Cécile et Roby Roeder. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs du lycée à Antibes. Nous sommes mariés depuis 1991 et avons trois enfants: Baptiste né en 1991 qui est pâtissier, Mathilde née en 1992 qui est commerciale et Oriane née en 1994 qui est entraineur de natation. Nous sommes venus rejoindre mes parents en 1997 pour travailler en famille et quitter la côte d'azur pour le Lot et Garonne. Je suis issue d'une famille d'hôteliers depuis mes arrière-grand-parents, et même si j'ai effectué des études de commerce, je suis revenue dans ce domaine. L'accueil, les rencontres et le partage sont parties intégrantes de ma vie.

 

L'histoire de mon village

Mes parents ont acheté la ferme en 1991. A partir de cette date ils ont commencé la rénovation des bâtiments. Aussi depuis 1997, nous nous sommes investis leurs côtés pour créer ensemble La Ferme Couderc. Entre temps ils ont vendu leur premier ensemble de gîtes La Grange du Cheval Blanc, qui se situe juste à côté. Nous avons terminé les travaux de cette ancienne ferme (datant du 16ème siècle) en 2000. Ainsi nous avons rénové chaque bâtiment en pierre, en 25 gites et maisons de caractère. Nous avons paysagé le domaine de 12ha et avons crée diverses activités aux fur et à mesure des années, comme la piscine chauffée, le restaurant, les espaces de loisirs et de jeux, les enclos avec les animaux de ferme, la salle de jeux, l'espace détente avec le sauna, le jaccuzi et le hammam....En 2011, au départ en retraite de mes parents avec mon mari nous avons repris le domaine.

 

Mes passions

Je suis passionnée de cuisine, ainsi nous faisons découvrir à nos vacanciers les produits régionaux et la cuisine locale. Nous privilégions la nature et le calme, la famille et le partage, l'accueil et l'échange. Aussi, nous avons une clientèle essentiellement familiale. Nous accueillons aussi des groupes, des associations, des fêtes de famille comme les cousinades. Nous proposons l'hébergement et la restauration pour des groupes jusqu'à 100 personnes. Nous proposons aussi des parcours de visite que cela soit pour les Bastides, les châteaux, la route des vins, les parcs de loisirs.... Nous essayons que nos hôtes soient chez eux, chez nous.

L'été nous organisons tous les mercredis, depuis maintenant plus de 15 ans, un marché sur place avec des producteurs locaux. Cette animation permet à nos vacanciers de faire des dégustations et des rencontres intéressantes avec les habitants du coin. En plus, nous aimons beaucoup les animaux, et pour cela nous avons créé des espaces animaliers avec des poules, des oies, cochon nain, chèvre naine, mouton nain et poneys shetland. A présent notre petit plus est le poney-club d'Emilie situé à l'entrée de la ferme couderc, cette activité enchante nos vacanciers.

 

Mon adhésion aux Villages de Gîtes

En 2011, nous avons rejoint l'association des villages de gites car en découvrant ce réseau, nous nous sommes aperçus que les valeurs des Villages de Gites étaient les nôtres. Le fait d'être plusieurs nous rend plus fort. Nous avons les mêmes ambitions, nous sommes tous complémentaires. La devise devrait être "Un pour tous, Tous pourun". Grâce au réseau nous avons un meilleur référencement sur la toile, être ensemble nous permet de communiquer et partager nos avis et mieux évoluer.

 

Mes coups de coeur Villages de Gîtes

Le Bosc Nègre, en Lot et Garonne, parce que je connais bien Coby, j'ai connu ce village de vacances avant qu'elle ne le reprenne avec son mari. Ils l'ont fait évoluer d'une belle manière.

 

Des anecdotes de vacanciers

Une petite fille un jour m'a dit : "Madame, madame, les poules sont sur le toit du parking, elles volent, elles se sont échappées" je lui ai répondu, non t'inquiète pas, c'est normal elles sont libres. A cela elle dit " moi je savais pas qu'une poule ça volait!!!"

 

Découvrez le Village de Gîtes de Cecile et Roby

Ferme Couderc

« Retour à la page précédente