Corse Aisne Aude Ardèche Aveyron Cantal Creuse Cote d'armor Drome Hérault Lot et garonne Doubs Gers Gard Dordogne Loir et cher Lot Lozère Puy de dome Pyrenees Atlantiques Seine Maritime Tarn-et-Garonne Vaucluse Deux-sevres Vienne Corrèze

Actualités

La vidéo gagnante du concours #mesvacancesenvillagesdegites

Toutes les actus

Sophie et Philippe des rêveurs de villages de vacances dans le Lot

Sophie et Philippe des rêveurs de villages de vacances dans le Lot

Nous sommes une famille de 4 personnes, originaires du Nord de la France. Sophie 43 ans (assistante de Direction), Philippe 52 ans (Directeur d'agences dans les Travaux Publics), Edgard (18 ans - Apprenti en maçonnerie), et Ophélie (20 mois). Nous avons décidé de changer de région, de travail, de façon de vivre... il n'y a qu'Edgard qui est resté finir ses études en Picardie. Notre projet, part d'un "vieux" rêve que Philippe avait depuis très longtemps de reprendre un village vacances. Et le fait de ne plus s'épanouir, l'un et l'autre dans notre travail a fait que nous nous sommes décidés à faire le pas et l'aventure commençait... Nous voulions retrouver certaines valeurs perdues (relations humaines, la convivialité, le partage) et se fixer de nouveaux objectifs : l'envie de réussir !

 

 

L'histoire de mon village

Nous avons repris le village de gites "LES SENTIERS DU CAUSSE" situé dans le LOT le 01/08/2015 après 2 ans de recherches et visites. Ce village vacances dans le lot était fermé depuis 2 ans environ, et correspondait totalement à nos attentes, grâce à sa situation proche de grands sites touristiques (St Cirq Lapopie, Rocamadour, Gouffre de Padirac), à sa taille humaine : 15 locations de maisons dans un écrin de verdure dans les Causses et sa possibilité de développement (création de services et animations : bar, restauration, épicerie, ...). Cette reprise ne s'est pas faite sans difficulté : quitter sa région et sa famille, son travail, sa maison (vente/déménagement), le relogement itinérant pendant la période du projet, les démarches bancaires et administratives et l'attente interminable des réponses pour le financement. Jusqu'au jour où la réponse "positive" est arrivée, sans plus y croire vraiment, il faut tout organiser et ne plus perdre un seul instant car le temps est compté et la saison a démarré ! Nous sommes donc arrivés au mois de Juillet dans le LOT pour une ouverture au 1er Août et depuis nous sommes les plus heureux car :" LE BONHEUR C'EST D'ABORD D'ETRE A SA PLACE".

 

Mes passions

L'animation, le contact humain, le respect de l'environnement, notre disponibilité et l'accueil chaleureux sont des valeurs primordiales dans notre village de gites. Nous essayons au maximum de mettre en avant la rencontre et les échanges entre nos vacanciers et les Lotois (visite fermes élevage, producteurs locaux, fêtes votives...). A l'arrivée, nous invitons les vacanciers à venir partager le verre de l'amitié et nous leur proposons toutes les activités (visites culturelles, sportives, gastronomiques...), cela permet d'échanger et de se connaitre et ce moment est très important pour l'accueil convivial que nous voulons mettre en avant. Nos plus belles satisfactions sont les sourires, les remerciements, et de voir revenir nos clients.

 

Mon adhésion aux Villages de Gîtes

Lors de nos visites de recherches au début de notre projet, nous avons connu et rencontré certains membres de l'Association, qui nous ont tout de suite donné envie de rejoindre l'équipe. La force du réseau des villages de gîtes tient à quelques mots : la communication, les expériences et histoires différentes, la cohésion et l'organisation de la structure. Ce réseau nous apporte un soutien : disponibilité des contacts, diffusion de la communication et l'entraide.

 

Une anecdote de vacances

Notre village de gites comporte des maisons similaires, et un soir après un barbecue entre amis, installés dans des maisons différentes, l'un des vacanciers part dans la maison (qui croyait la sienne) et s'est couché dans le lit pour y passer une bonne nuit ; sauf qu'il était dans la maison de ses voisins... Après nous avoir contacté, nous sommes intervenus pour que tout le monde retrouve son lit... Et tout le monde en rit encore...

 

Découvrez le Village de Gîtes de Sophie et Philippe

Les Sentiers du Causse

« Retour à la page précédente