Corse Aisne Aude Ardèche Aveyron Cantal Creuse Cote d'armor Drome Hérault Lot et garonne Doubs Gers Gard Dordogne Loir et cher Lot Lozère Puy de dome Pyrenees Atlantiques Seine Maritime Tarn-et-Garonne Vaucluse Deux-sevres Vienne Corrèze

Actualités

La vidéo gagnante du concours #mesvacancesenvillagesdegites

Toutes les actus

Joëlle et ses gîtes dans la Drôme au milieu des vignes

Joëlle et ses gîtes dans la Drôme au milieu des vignes

Issue d'une famille de viticulteurs depuis 3 générations je travaillais dans une grande banque connue : l'année de la quarantaine a été fatale ! Envie de changer de vie : revenir aux sources, à la nature, reçevoir des vacanciers dans la bonne humeur, la convivialité et leur faire découvrir mes locations de gîtes dans cette "Drôme Provençale" qui m'est si chère. Nouvelle vie, nouveau projet : jamais aucun regret depuis !

 

 

 

 

L'histoire de mon village

En Mars 1999 c'est le grand saut et le début des travaux : la ferme des arrières grands parents est entièrement rénovée pour devenir l'accueil et la salle de restaurant du village de gîtes - les vignes du Domaine en partie arrachées pour implanter la piscine et les 15 chalets. Des haies séparatives sont plantées et du gazon semé : 2,5 hectares aménagés sur le 5 que compte le Domaine. Ouverture du Village de Gîtes le 06 Août 1999 après 6 mois d'efforts intenses et beaucoup d'huile de coude... Les premiers clients sont immédiatement au rendez vous : ils aiment le calme de la nature environnante et l'ambiance familiale. Certains reviennent toujours depuis, pour le Domaine des Bridoux mais aussi pour les patrons ! Pour fidéliser il faut être proche de ses clients.

 

Mes passions

L'art de vivre en Provence n'est pas une légende : il faut le leur apprendre... leur faire découvrir les producteurs de fruits et de légumes du coin, goûter un toast à la tapenade, des olives ou une cuillère d'huile d'olive de Nyons avec un verre de rosé bien frais. Les aiguiller sur les plus beaux champs de lavande à prendre en photo. Leur expliquer la sieste de l'après midi aux heures chaudes, en écoutant le concert des cigales et finir l’après midi par le sport national : la Pétanque !

 

Mon adhésion aux Villages de Gîtes

Le réseau de l'intérieur: En tant qu'indépendant, gérer un petit village de vacances n'est pas de tout repos. Les problématiques -les clients, les fournisseurs, la banque, les impôts etc.- Les normes -la piscine, la cuisine, l'accessibilité, les extincteurs, le classement etc.- Les pannes -de la tondeuse, du ballon d'eau chaude, de l'Internet, de la pompe à chaleur etc. sont très nombreuses et fort variées... Le réseau VDG est une association corporative : lors des réunions bi annuelles il est extrêmement rassurant de constater que nous avons tous les mêmes soucis. Les évoquer entre nous permet de prendre du recul, de se rassurer et se sentir moins seule et moins isolée.

L'expérience des uns, les échanges entre nous permettent même de résoudre des problèmes majeurs justement grâce à cette interconnexion entre nous. Une confiance naturelle s'installe car nous n'avons rien à nous vendre mutuellement !

L'association assure la promotion : participation à divers salons en France et à l'étranger, édition d'une brochure. Cette publicité nous ait inaccible individuellement car le budget en serait trop élevé : l'union fait notre force.

Le réseau de l'extérieur: Nos clients respectifs souhaitent changer de région régulièrement, pour la plupart, d'une année à l'autre : ils sont rassurés de pouvoir rester dans le même type de structure familiale, certains d'avoir le même accueil. Du point de vue du Village de Gîte ces échanges lui permet de capter une clientèle nouvelle, déjà habituée au fonctionnement de ce type de vacances.

 

Mes coups de coeur Villages de Gîtes

Le Village de Gîtes le Hameau du Sentier des Sources à Sarlat - De véritables gîtes en pierre, récupérées à partir d'anciennes fermes du Périgord, décorées avec un goût sans aucune faute, et situés sur un domaine avec de très grands espaces.

 

Une anecdote de vacances

Une petite fille me dit : chez moi (dans l'Aube) je cherche des trèfles à quatre feuilles dans ma pelouse parce que ça porte bonheur. Chez toi c'est pas la peine de chercher des trèfles à 4 feuilles : Les Bridoux c'est déjà le bonheur !

 

Découvrez le Village de Gîtes de Joëlle 

Le Domaine des Bridoux

« Retour à la page précédente