Corse Aisne Aude Ardèche Aveyron Cantal Creuse Cote d'armor Drome Hérault Lot et garonne Doubs Gers Gard Dordogne Loir et cher Lot Lozère Puy de dome Pyrenees Atlantiques Seine Maritime Tarn-et-Garonne Vaucluse Deux-sevres Vienne Corrèze

Actualités

La vidéo gagnante du concours #mesvacancesenvillagesdegites

Toutes les actus

Joelle et Franck, des gîtes aux douceurs du luberon

Joelle et Franck, des gîtes aux douceurs du luberon

Nous nous sommes mariés dans les années 1980 et nous avons 3 enfants. Le commerce a toujours été notre activité et nous avons eu l'opportunité de migrer au sud dans les années 90 pour nous installer dans cette bastide de famille en mauvais état qu'il a fallu reconstruire pour la rendre habitable. La taille des bâtiments nous a amenée à trouver des solutions pour l'entretenir. Pourquoi ne pas créer des petites locations de gites dans le vaucluse et en faire notre activité, ce qui n'était pas considéré comme rationnel à l'époque. Nous aimons le contact, la vente, la clientèle, la région, tout était réuni.

 

 

 

L'histoire de mon village

Après l'idée, il faut concrétiser. Héritiers de cette bastide et forts d'un capital financier acquis de notre première activité nous sommes devenus architectes, constructeurs, maçons, électriciens, plombiers et il nous a fallu 3 ans pour créer notre lieu de vie. La piscine et les 3 premiers gites, c’était le début des années 90 et l'activité n'était même pas encore répertoriée par la chambre de commerce. Il nous a fallu 20 ans d’efforts physiques et financiers pour concrétiser la Bastide de la Peyrolière, gîtes en luberon et cela reste une lutte permanente pour continuer l’activité, rien n’est jamais acquis.

Mes passions

Nous aimons la nature, les animaux, la vie à la campagne avec ses randonnées et sa tranquillité. Nous nous sommes efforcés de créer cette ambiance sur le domaine afin que nos visiteurs trouvent quiétude et bien être, en préservant le confort en toute décontraction. Chez nous tout le monde est à son aise, les familles cohabitent en harmonie sans contraintes et dans un esprit de liberté respectueuse.

 

Mon adhésion aux Villages de Gîtes

Farouchement indépendants, nous avons été attirés par le concept Village de Gîtes à ses débuts en 2005 car chaque structure pouvait restée maître de son activité tout en se joignant à d’autres afin de constituer un groupe représentant une force commerciale.

Mes coups de coeur Villages de Gîtes

On ne peut parler de coup de coeur pour créer ce village, c’est plutôt le souvenir d'enfance de vacances en Vaucluse dans cette bastide qui ont données l’envie et l’idée de permettre à d’autres de profiter des douceurs du Luberon tout en nous permettant d’y vivre avec notre famille.

Une anecdote de vacances

  • Un couple qui nous demande de démonter en pleine nuit une tête de lit car ils ont cru voir un scorpion se glisser derrière, il n’y avait rien.
  • Un monsieur charmant, qui revient pour la 3éme fois, court vers nous en sortant de sa voiture pour nous dire " attention je ne suis jamais venu " , cette fois je suis avec ma femme légitime et mes enfants; pas de soucis.
  • Une dernière, en 1999 une cliente allemande nous demande la possibilité de se servir chaque jour de notre ordinateur personnel connecté à internet (c’était rare à l’époque) car elle attendait les résultats d’élections de son parti ; charmante et discrète nous acceptons volontiers, quelques années plus tard elle devenait chancelière.

 

Découvrez le Village de Gîtes de Joelle et Franck

La Bastide de la Peyrolière

 

« Retour à la page précédente