Nous nous sommes mariés dans les années 1980 et nous avons 3 enfants. Le commerce a toujours été notre activité et nous avons eu l'opportunité de migrer au sud dans les années 90 pour nous installer dans cette bastide de famille en mauvais état qu'il a fallu reconstruire pour la rendre habitable. La taille des bâtiments nous a amenée à trouver des solutions pour l'entretenir. Pourquoi ne pas créer des petites locations de gites dans le vaucluse et en faire notre activité, ce qui n'était pas considéré comme rationnel à l'époque. Nous aimons le contact, la vente, la clientèle, la région, tout était réuni.
Après l'idée, il faut concrétiser. Héritiers de cette bastide et forts d'un capital financier acquis de notre première activité nous sommes devenus architectes, constructeurs, maçons, électriciens, plombiers et il nous a fallu 3 ans pour créer notre lieu de vie. La piscine et les 3 premiers gites, c’était le début des années 90 et l'activité n'était même pas encore répertoriée par la chambre de commerce. Il nous a fallu 20 ans d’efforts physiques et financiers pour concrétiser la Bastide de la Peyrolière, gîtes en luberon et cela reste une lutte permanente pour continuer l’activité, rien n’est jamais acquis.
Nous aimons la nature, les animaux, la vie à la campagne avec ses randonnées et sa tranquillité. Nous nous sommes efforcés de créer cette ambiance sur le domaine afin que nos visiteurs trouvent quiétude et bien être, en préservant le confort en toute décontraction. Chez nous tout le monde est à son aise, les familles cohabitent en harmonie sans contraintes et dans un esprit de liberté respectueuse.
Farouchement indépendants, nous avons été attirés par le concept Village de Gîtes à ses débuts en 2005 car chaque structure pouvait restée maître de son activité tout en se joignant à d’autres afin de constituer un groupe représentant une force commerciale.
On ne peut parler de coup de coeur pour créer ce village, c’est plutôt le souvenir d'enfance de vacances en Vaucluse dans cette bastide qui ont données l’envie et l’idée de permettre à d’autres de profiter des douceurs du Luberon tout en nous permettant d’y vivre avec notre famille.
Découvrez le Village de Gîtes de Joelle et Franck