Corse Aisne Aude Ardèche Aveyron Cantal Creuse Cote d'armor Drome Hérault Lot et garonne Doubs Gers Gard Dordogne Loir et cher Lot Lozère Puy de dome Pyrenees Atlantiques Seine Maritime Tarn-et-Garonne Vaucluse Deux-sevres Vienne Corrèze

Actualités

La vidéo gagnante du concours #mesvacancesenvillagesdegites

Toutes les actus

Véronique et Maurice, l'histoire d'un coup de coeur pour le Gard

Véronique et Maurice, l'histoire d'un coup de coeur pour le Gard

Nous sommes une famille de 6 : Maurice, Véronique et 4 enfants : Sébastien, Emilie, Valentin et Benjamin. Nous sommes originaires de la Savoie d'où nous sommes partis en 2006 pour venir nous installer dans le Gard. Nous avons choisi de nous lancer dans l'aventure de location de gîtes lorsque nous avons eu nos 2 derniers (des jumeaux !!). Afin de lier le travail et la famille, nous avons décidé de quitter nos emplois, de déménager et de changer de vie. Le choix de la région s'est fait sur un coup de coeur que nous avions eu lors de précédentes vacances. Quant au choix du métier, c'est la convivialité, le partage, les rencontres... qui nous ont attirés.

 

 

L'histoire de mon village

Arrivés en 2006, nous avons repris des gîtes existants. Ils étaient tenus par des motards allemands, donc aucune publicité faite en France. Finalement, nous avons démarré l'affaire comme si nous l'avions crée. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés au départ, les bâtiments étant anciens, il y a eu des travaux à refaire assez rapidement, et découvrions le fonctionnement de ce métier, nouveau pour nous. Nous avions peur de nous imposer dans notre structure. Je dois dire qu'il nous a fallu plusieurs années pour se sentir chez nous et maîtriser l'accueil des vacanciers au sein de nos hébergements. Malgré les épreuves, nous avons eu de nombreuses satisfactions, entre autres celle de voir revenir de façon régulière nos clients.

Mes passions

L'esprit de notre village de gîtes est la famille. Les vacanciers se sentent comme chez eux. On ne se prend pas la tête, aucune obligation de participer aux activités. Nous proposons durant la très haute saison des concours de pétanque, des soirées à thèmes (barbecue, paëlla) et des sorties (Pont du Gard, Féérie des Eaux). Un point sur lequel nous avons mis l'accent : le petit-déjeuner. Il permet à tous de se retrouver, de discuter, de partager et de lier des amitiés, autour de nos gâteaux maison très appréciés de tous. Certains nous considèrent comme membre de leur famille !!

Mon adhésion aux Villages de Gîtes

Nous avons rejoint le réseau afin de ne pas rester isolés et seuls alors que l'association des villages de gîtes nous offre l'occasion de partager et de discuter sur des problèmes. Au final, on s'aperçoit que tout le monde a les mêmes soucis, les mêmes joies et on se sent rassuré. Il y a une forte générosité dans cette association, c'est une vraie aventure humaine de faire parti des Villages de Gîtes.

Mes coups de coeur Villages de Gîtes

Les Gîtes du pêcheur à Erquy en Bretagne : magnifiques paysages et de très beaux gîtes.

 

Une anecdote de vacances

L'année dernière, 2 familles d'habitués (qui d'ailleurs sont devenus des amis), qui restent 2 semaines, ont voulu de temps en temps faire l'apéro avec nous. Pas de soucis. Et ça s'est mis en place : tous les soirs nous avons mangé ensemble. Chacun apporte quelque chose et nous partageons des réels moments de convivialité. Les nouveau arrivants se joignaient à nous. Et au moment du départ, voici ce qu'ils nous ont dit : l'année prochaine, on commence dès le 1er jour !!

 

Découvrez le Village de Gîtes de Véronique et Maurice

Gites Les Olivettes

 

« Retour à la page précédente