Corse Aisne Aude Ardèche Aveyron Cantal Creuse Cote d'armor Drome Hérault Lot et garonne Doubs Gers Gard Dordogne Loir et cher Lot Lozère Puy de dome Pyrenees Atlantiques Seine Maritime Tarn-et-Garonne Vaucluse Deux-sevres Vienne Corrèze

Actualités

La vidéo gagnante du concours #mesvacancesenvillagesdegites

Toutes les actus

Sophie et Bertrand, de l’amour du sud aux chalets dans le gers

Sophie et Bertrand, de l’amour du sud aux chalets dans le gers

Ce projet nous trottait dans le tête depuis plusieurs années et après avoir visité une trentaine de structures et vendu notre maison près de Lille, nous sommes arrivés dans cette magnifique région du Sud Ouest préservée et authentique. Au delà du territoire , ce qui nous a plu c'est aussi la taille humaine du site avec 11 gîtes et son caractère paisible et en pleine nature. Mais il ne faut pas occulter que ce choix nous a fait quitter notre région natale, nos familles, nos amis et nos 3 grandes filles (20, 23 et 25 ans à l'époque) ; nos 2 plus jeunes (11 et 9 ans) venant évidemment avec nous. Heureusement les vacances sont là pour se retrouver et le lieu propice aux échanges et à la convivialité.

 

 

L'histoire de mon village

L'aspect le plus difficile a été sans aucun doute l'éloignement avec nos proches mais paradoxalement cet éloignement nous a "rapproché" car nous vivons des moments intenses et festifs lorsque nous nous retrouvons durant la période estivale. Le démarrage en 2010 a été facilité par l'aide importante des anciens propriétaires qui sont, par ailleurs, devenus des amis. La première étape a été de préparer la saison et tout le programme des animations du village. En effet, je voulais m'occuper personnellement du club enfants (tous les matins en Juillet/Août), des animations sportives, des visites chez les producteurs ou dans les sites historiques et cela a nécessité un gros travail de réflexion et de finalisation.

Ensuite, il a fallu prendre contact avec tous les prestataires extérieurs (institutionnels, aquagym, yoga, traiteur,...) pour s'assurer que tout était en ordre...et là par exemple quelques frayeurs avec la professeur d'aquagym qui voulait arrêter alors que sa prestation était incluse dans le forfait semaine et annoncée sur le site internet...mais après discussion , cela s'est arrangé ! Malgré tout, on peut dire que notre première année s'est bien passée et que notre projet démarrait de manière très positive.

Mes passions

J'aime les contacts humains et il est donc naturel que nous ayons développé tout ce qui facilite ceux-ci quand les clients réservent leur location de chalets dans le gers: le pot et le discours d'accueil, la balade du dimanche matin, le repas du Mardi soir, les activités du club enfants, les tournois sportifs, les rencontres avec les producteurs et restaurants locaux, les animations des soirées...De vrais liens d'amitié se créent entre enfants , entre adultes et c'est une vraie satisfaction pour nous ! Quel plaisir pour nous de découvrir par exemple sur les réseaux sociaux 2 familles qui se revoient en hiver autour d'une raclette et nous envoient leur photos.

 

Mon adhésion aux Villages de Gîtes

Ce sont les anciens propriétaires qui ont adhéré à Villages de Gîtes mais je l'aurais fait car j'adhère totalement aux valeurs portées par VDG.

Des anecdotes de vacances

L'entraide spontanée qui a existé entre vacanciers lorsque Pascal, un tétraplégique, s'est baigné dans la piscine et qu'il a fallu l'aider à descendre dans l'eau : un instant exceptionnel !

Découvrez le Village de Gîtes de Sophie et Bertrand

Chalets des Mousquetaires

 

« Retour à la page précédente