Corse Aisne Aude Ardèche Aveyron Cantal Creuse Cote d'armor Drome Hérault Lot et garonne Gers Gard Dordogne Loir et cher Lot Lozère Puy de dome Pyrenees Atlantiques Seine Maritime Tarn-et-Garonne Vaucluse Deux-sevres

Actualités

Ponts de mai et juin, faîtes le break.

Quelques idées de weekend prolongés dans nos villages de gîtes ...

Le printemps à prix très doux

Des offres promo pour des vacances en famille ...
Toutes les actus

Catherine et Pascal : du rêve à la Clé des Champs en Ardèche

C'est la réalisation d'un vieux rêve de Pascal qui voulait créer un camping à 20 ans. Il y a 3 ans environ, les conditions étaient réunies et le moment était venu et ils ont racheté le village de gîtes la Clé des Champs. Pascal et sa femme Catherine ont quitté leurs emplois respectifs et sont venus s'installer en Ardèche avec leur fils. Les deux autres filles sont restées en région parisienne. "Cette nouvelle aventure nous convient bien, nos aimons les gens et c'est un plaisir de les accueillir chez eux et ils nous le rendent bien! "

Pascal, nous raconte !

L'histoire du village

Quand j'ai visité pour la première fois en septembre 2016 la Clé des Champs, j'ai ce que j'appelle maintenant eu l'effet "Waouh"!... Je suis tombé sous le charme des lieux et je me souviens le soir quand j'ai appelé Catherine, je lui ai dit "c'est du lourd"! Elle est venu la semaine suivant et elle aussi est tombée amoureuse du site. C'est une ancienne magnanerie restaurée, située sur une colline avec une vue magnifique à 360°, au calme, bien entretenu un terrain de 3 ha boisé et une végétation un peu bohème, une très belle piscine, et enfin une place centrale du village, qui regroupe le restaurant, le bar, les animations et le boulodrome.

Ce site merveilleusement bien placé à l'écart du tumulte l'été est à proximité des sites touristiques les plus prisés (20' de Vallon Pont d'Arc). Nous avons signé mi-mai 2017 et nous avons passé notre première saison la "tête dans le guidon" comme on dit, il fallait tout apprendre et tout découvrir! En plus d'un village de gîtes, il y a un restaurant ouvert à la clientèle extérieure et un bar. Nous avons été accompagné pendant presque 1 mois, mais nous avons eu la chance de pouvoir compter, quand c'était nécessaire, sur l'aide des anciens propriétaires. A la fin de la saison, nous étions heureux mais j'avais quand même perdu 8kg. Cela fait 1 an maintenant, nous pensions que la période hivernale serait calme, mais c'était sans compter sur les travaux de rénovation, d'entretien et d’embellissement et nous n'avons pas vu l'hiver passé!

Côté passion

Nous avons une animatrice durant l'été qui se charge d'animations pour les petits et les grands. Ce que j'adore ce sont les belles rencontres que l'ont peut faire avec des personnes et les échanges que l'ont peut avoir qui sont si riches! J'emmène nos vacanciers en balades pédestres. Les repas à thèmes, les activités collectives à la piscine, les animations sont des moments pour favoriser les rencontres entre vacanciers, pour ceux qui le désirent naturellement. Le bar et le restaurant intégrés au site sont des lieux d'échanges privilégiés.

L'adhésion aux Villages de gîtes

La clé des Champs était déjà adhérente au réseau, mais nous sommes d'accord sur les valeurs de VDG et c'est pour cela que nous avons décidé de rester. La force de ce réseau est qu'il possède des valeurs et une charte commune, ce qui nous rend plus facilement "compréhensible" pour des vacanciers. C'est un réseau qui privilégie l'esprit de famille et c'est ce qui nous attire!

Votre village coup de coeur

Les Gîtes de Ravel à Saint Jean du Gard

Une anecdote de vacances/vacanciers

Quelle chance vous avez d'être toute l'année dans ce petit coin de paradis!.... et c'est vrai, nous avons conscience de cette chance.

Découvrez et réservez votre séjour dans le village de gîtes de Catherine et Pascal

La clé des Champs

« Retour à la page précédente