Corse Aisne Aude Ardèche Aveyron Cantal Creuse Cote d'armor Drome Hérault Lot et garonne Gers Gard Dordogne Loir et cher Lot Lozère Puy de dome Pyrenees Atlantiques Seine Maritime Tarn-et-Garonne Vaucluse Deux-sevres

Actualités

GRAND JEU CONCOURS PHOTO INSTAGRAM

Prenez vos meilleurs souvenirs de vacances et tentez de gagner le super bon cadeau de 500 € ...

CET AUTOMNE PROFITEZ DE NOS OFFRES...RESERVEZ VITE !!!

Des offres pour vos vacances cet automne dans nos villages de gîtes...voir la liste dans en savoir + ...
Toutes les actus

Des Pyrénées Atlantiques à la Dordogne : le défi de marche de Guy

Des Pyrénées Atlantiques à la Dordogne : le défi de marche de Guy

Guy est le chef de la famille Coy à la tête du village de gîtes Combas en Dordogne. Dans les villages de gîtes, ce sont les passions de chaque propriétaire qui font et donne l'identité du village de gîtes. A combas, Guy c'est Monsieur randonnée ! il aime la randonnée, c'est son sport favori et il partage sa passion avec ses vacanciers.

Cette année, il s'est fixé un défi de taille... pour ne pas dire de marche : relier les Pyrénées Atlantique à la Dordogne en marchant.

 

 

 

Vendredi 30 mars, Guy part en solitaire depuis Saint-Jean-Pied-de-Port et démarre son périple. Il a réalisé 9 étapes avec une moyenne de 19 km par jour via le GR65 et le sentier de St Jacques de Compostelle. Il est passé par les villes / villages de St Palais, Navarrenx, Arthez de Béarn. Samedi 7 avril, il arrive à Aire sur l’Adour dans les Landes.

Au fil des rencontres parfois insolites, il va rejoindre le Gers où il est passé par les villes / villages de Nogaro, Eauze, Montréal, Condom, Castelnau sur l’Auvignon. 

Au 15 avril, il avait réalisé 325 Km sur un total à parcourir de 600 km environ. Après le Gers c'est le Tarn et Garonne pour arriver enfin dans le Lot. Il est passé par Lectoure, Auvillar, Pommevic, Moissac, Dufort Lacapelette, Lauzerte et est arrivé samedi 21 avril à Montcuq en Quercy Blanc.

Après un peu plus de 3 semaines à marcher, c'est la dernière ligne droite. Parti en solitaire depuis le début de son aventure, il est rejoint le dimanche 22 avril par 5 autres aventuriers à Montcuq en Quercy Blanc. Une dernière semaine en équipe et riche en rencontres.

Guy termine son périple dimanche 29 avril ! Il a donc randonné pendant 31 jours, traversé 6 départements, 8 rivières / fleuves, parcouru une distance de 630 km et gravi 14 500 m de dénivelé cumulé positif.

Si toutes ces données ne sont que des chiffres, ce qui compte le plus c'est l'expérience et les souvenirs qu’il ne manquera pas de partager avec les vacanciers du village de gîtes Combas

 

« Retour à la page précédente