Corse Aisne Aude Ardèche Aveyron Cantal Creuse Cote d'armor Drome Hérault Lot et garonne Gers Gard Dordogne Loir et cher Lot Lozère Puy de dome Pyrenees Atlantiques Seine Maritime Tarn-et-Garonne Vaucluse Deux-sevres

Actualités

GRAND JEU CONCOURS PHOTO INSTAGRAM

Prenez vos meilleurs souvenirs de vacances et tentez de gagner le super bon cadeau de 500 € ...

CET AUTOMNE PROFITEZ DE NOS OFFRES...RESERVEZ VITE !!!

Des offres pour vos vacances cet automne dans nos villages de gîtes...voir la liste dans en savoir + ...
Toutes les actus

Rachel, l'ardéchoise passionnée à la tête du village Rev'ôthijol vacances

Rachel, l'ardéchoise passionnée à la tête du village Rev'ôthijol vacances

Rachel baigne dans le secteur du tourisme depuis l'âge de 14 ans!! Elle a participé à la création de son premier village de gîtes avec son père et ensemble ils sont des fervents ambassadeurs du concept de locations qui tournent autour de l’accueil chaleureux et la convivialité.

Elle ne se voyait pas tenir un établissement où la convivialité, l'hospitalité ne seraient pas au rdv!! Les usines avec des centaines d'arrivées ce n'est pas son domaine. Avec Jerôme son mari, ils souhaitent prendre le temps avec leurs clients, leur faire visiter la région, les accompagner dans la découverte du patrimoine ! Ils tiennent leur village de gîtes en famille, tous les membres ont une part active (plus ou moins importantes) dans l'organisation de l'activité.

Et c'est le point fort du village de gîtes Rev'ô Thijol: les vacanciers ont une l'impression de faire partie à part entière de la famille et de se sentir comme chez eux!!

Rencontre avec Rachel.

L'histoire du village

Il s'agit d'un véritable rêve de famille. L'ouverture de notre second village de gîtes a été un vrai périple, 9 ans de négociation, de travail acharné pour arriver à notre but ultime : accueillir nos premiers clients le 9 juillet 2011. Une véritable aventure humaine ! 9 ans pour tout concrétiser et 9 mois pour tout réaliser !! Il s'agit de terre appartenant à mes arrières grand-parents. Depuis 4 générations ces terres ont été exploitées de différentes manières. Nous avons donc décidé d'y implanter des chalets en bois pour garder le cachet typique du site avec des chênes trentenaires et les faysses en pierres sèches de calcaire. Depuis 2011, l'aventure est de plus en plus sympathique avec chaque année de nouvelles rencontres, de nouveaux défis, et des gens qui reviennent pour passer de superbes vacances en notre compagnie. Des liens au-delà d'un service commercial se nouent, c'est d'ailleurs pour ces aspects là que j'ai toujours eu envie de faire ce métier à part entière. La polyvalence dans notre domaine est de rigueur, on ne s'ennuie jamais et c'est très diversifiant.

 

Mes passions

Au départ nous devions proposer juste de la location, un peu de vente de produits annexes et des boissons. Mais passionnée par la cuisine, j'ai décidé de proposer des repas sous forme de tables d’hôtes où nous mangeons avec nos clients, cela a tout de suite plu et depuis que nous sommes ouvert nous sommes passés de 1 repas à 3 repas par semaine.

Les animations c'est pareil, moi qui était restée sur le cliché du club d’animations des centres de vacances, je ne voulais pas proposer d’animations à mes vacanciers. Notre clientèle n'est pas du tout en quête de ce genre de prestations, mais plutôt des jeux ou animations simples dans le but de se retrouver ensemble.

A la demande générale, j'ai proposé des petits jeux pour enfants et 4 ans et plus. Aujourd'hui, je me retrouve avec un programme d'animations où tous les jours il y a quelque chose. Des moments d'amusement entre petits et grands en toute simplicité avec des chasses aux trésors, des jeux crées par nous même en toute simplicité jusqu'aux balades ou journée pique nique.

 

Mon adhésion aux Villages de Gîtes

Ce réseau est une force pour nos établissements car nous n'avons pas d'identité propre référencée par le ministère du tourisme. En se regroupant nous pouvons aborder ensemble des problèmes auxquels chacun d'entre nous est confronté. Je remarque que de plus en plus, soit dans nos villages de gîtes, soit en salon de tourisme, la clientèle "VDG" est bien réelle, existe et demeure. Cela doit être notre plus grande satisfaction !

 

Mon village de gîtes coup de coeur

Je dirai les Gîtes du pêcheur à la fois parce que le site est somptueux loin de la grosse foule touristique avec des locations atypiques gardant l’architecture locale, mais aussi parce que Françoise la propriétaire est une femme passionnée et amoureuse de sa région, les Côtes d'armor.

 

Des anecdotes de vacances

Une famille 3 enfants et les parents qui dès le premier jour indique que pour eux les vacances c’est la découverte et non là sédentarisation, qu'ils comprennent pas comment des familles puissent venir et revenir pendant 15 ans sur le même lieu de vacances. Je leur informe que certain de mes clients viennent depuis des années chez mes parents et puis maintenant chez nous. Très réfractaires à cette idée au début de leur séjour, le moment du départ arrivé ils ont voulu signé l'option pour la saison suivante et depuis ils viennent chaque année. Ils sont passés d'une semaine à 2 et maintenant 3 semaines!! :)

 

Découvrez le Village de Gîtes de Rachel

Rev'ô Thijol Vacances

« Retour à la page précédente