Corse Aisne Aude Ardèche Aveyron Cantal Creuse Cote d'armor Drome Hérault Lot et garonne Gers Gard Dordogne Loir et cher Lot Lozère Puy de dome Pyrenees Atlantiques Seine Maritime Tarn-et-Garonne Vaucluse Deux-sevres

Actualités

Ponts de mai et juin, faîtes le break.

Quelques idées de weekend prolongés dans nos villages de gîtes ...

Le printemps à prix très doux

Des offres promo pour des vacances en famille ...
Toutes les actus

Portrait de Françoise et ses Gîtes du pêcheur à Erquy avec vue sur mer

Portrait de Françoise et ses Gîtes du pêcheur à Erquy avec vue sur mer

Françoise gère le Gîtes du Pêcheur à Erquy avec son mari Pierre depuis 2005. Les hébergements touristiques, elle connaissait déjà avec ses parents qui après une vie d'éleveurs de porcs, ont décidé à leur retraite de créer un camping! Etudiante, elle y a travaillé pendant plusieurs saisons. Elle en est ressorti avec une passion pour la convivialité et partage. Découvrez son portrait.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire de votre village

En 2005, j'hérite d'un beau terrain avec vue sur mer à 800 m. Je décide alors d'y construire d'abord 4 gîtes, puis 2 autres en 2007. La météo n'étant pas toujours au top, je décide en 2010 de construire une piscine couverte pour assurer le bonheur de tous et en toutes saisons. La même année je construis 4 autres gîtes pour les personnes à mobilité réduite pour compléter mon offre. Tous mes gîtes sont labellisés " Gîtes de France" en 4 épis.

 

Mes passions

J'aime accueillir les gens dans des maisons propres et bien équipées. Faire en sorte que les gens s'y sentent bien de suite. Le jour de l'arrivée est vraiment consacrée au bien-être des personnes (parents et enfants). Un pot d'accueil le dimanche pour que nous fassions connaissance et nous proposons alors les activités à faire ou endroits à découvrir sur notre commune , mais aussi dans un périmètre de 100 km autour.

J'adore parler de ma région, de son histoire, de quoi elle vit etc.. Notre village est petit et j'essaie de proposer des choses adaptées au type de famille en fonction du nombre d'enfants, de l'âge etc... Généralement, lorsque les gens partent du pot d'accueil, ils savent ce qu'ils vont faire chaque jour... Toutes les semaines d'été, nous proposons 2 animations. Une avec les enfants qui partent avec un animateur naturaliste pour découvrir la baie. Une autre animation est ouverte à tous pour faire déguster les produits locaux!

 

Mon adhésion aux Villages de Gîtes

Ce que je trouve très intéressant dans le réseau, c'est le partage d'expériences. Il y a toujours quelqu'un dans le réseau qui a la réponse à la question que tu te poses! La charte m'a également séduite car elle est basée beaucoup sur la relation humaine. La promotion de nos villages à travers les salons par exemple est un atout majeur.

 

Mes coups de coeur Villages de gîtes 

Le village de Combas dans le perigord qui représente très bien la philosophie des villages de gîtes.

 

Découvrez le Village de Gîtes de Françoise à Erquy

Les Gîtes du pêcheur

 

« Retour à la page précédente